MAJ 4.3.0 Server Delta

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Pour information, une MAJ majeure est sortie pour le Server de la Delta.
    Celle-ci devrait notamment corriger les problèmes de connexion et consommation de piles des éléments du pack sécurité selon le retour mail du support Home Freebox.

    Bonne journée à tous.
  • Bonjour, après avoir fait cette MAJ ma vm ne veux plus mount mon disque, de plus il faut Maj manuellement la smbv2+ mais comment faire?? ?

    Cordialement
  • J'ai lu ça dans les commentaires de l'article de nextinpact:
    https://www.nextinpact.com/article/4562 ... nt/1868678
    Si ça peut servir...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci Pif, effectivement ça a servi ! :D
  • Bonjour,

    Ayant fait cette mise a jour hier, j'ai eu des déconnexions de ma ligne la box en étape 1...en activant le SMBv2.

    Même par la suite en décochant l'option....... c'est revenu a la normal a première vue.....

    Pas de possibilité avec W10 20H2 de faire un partage de fichier et de faire un backup sur DD freebox de ma jeedom (box domotique)mais je vais essayer de me renseigner sur le net sur W10 et le SMBv2 qui doit être compatible en tout cas mon W10 est a jour.

    la mise a jour W10 KB4551762 n'a pas voulu s'installer sur l'architecture de ma machine

    Je n'ai pas pu vérifier la correction du problème de consommation de pile excessif des capteurs!!!!

    Merci de votre aide
    Bonne journée
  • j'ai fait la manip pour modifier le point de montage des disques dur dans la VM :

    Code : Tout sélectionner

    #cloud-config
    packages:
      - cifs-utils
    mounts:
      - [ '//mafreebox.freebox.fr/Freebox', '/mnt/Freebox', cifs, 'guest,uid=1000,gid=1000', '0', '0' ]
    runcmd:
      - mount -a
    et c'est bien pris en compte dans /etc/fstab :

    Code : Tout sélectionner

    # /etc/fstab: static file system information.
    UUID=a14f1433-2ae6-4b36-818c-336f9b15fc63       /       ext4    errors=remount-ro       0       1
    
    UUID=D8DD-19A3  /boot/efi       vfat    errors=remount-ro       0       0
    //mafreebox.freebox.fr/Freebox  /mnt/Freebox    cifs    guest,uid=1000,gid=1000,comment=cloudconfig     0       0
    
    Mais le montage ne se fait pas et si je le force :

    Code : Tout sélectionner

    $ sudo mount /mnt/Freebox/
    mount error(13): Permission denied
    Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)
    
    Vous n'avez pas eu ce genre de soucis ?

    EDIT : J'ai désactivé le protocle SMBv2 dans le partage Windows de FreeboxOS puis je l'ai réactivé et maintenant, le montage se fait bien :shock:
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison