Regarder la TV sur PC

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    Ce sujet a certainement déjà été débattu mais je ne trouve pas la réponse.
    Ayant essayé depuis l'OS de regarder la TV (en "mode invité" c'est possible), j'ai systématiquement comme réponse que je dois installer "flash player" (qui n'existe plus !!!!) où la dernière version de VLC qui est déjà installée !!!! ça la fout mal non ? j'ai poussé le vice à réinstaller la version proposée de VLC mais le résultat est le même . . . j'ai appelé la hotline 3244 et le free Helper , qui ne semblait pas très au courant de ce pb, m'a répondu que ce n'était effectivement pas logique et qu'il allait remonter cela tout en me laissant sans solution !! ça fait franchement "amateur" , vous en conviendez . . . .
    Merci donc de me dire comment il est possible de regarder a TV (Netflix par ex) sur mon PC.
  • Depuis la disparition de Flash Player au début de l'année, il n'est plus possible de visionner la TV depuis l'interface Freebox.

    Pour voir tes programmes depuis un pc, tu as plusieurs solutions:
    1. En téléchargeant et installant Molotov, il te donnera accès à toutes les chaines de la TNT gratuitement.
    2. En installant l'application My Canal depuis le Microsoft Store, tu pourras visionner toutes les chaines accessibles depuis ton player.
    3. En installant l'application Netflix depuis le Microsoft Store, tu pourras te connecter à ton compte et visionner exactement comme sur un autre support.
    Cela te laisse tout de même le choix, non... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci Kokalight, tu confirmes ce que je pensais : rien avec les outils Free !
    En gros, pour regarder les programmes proposés dans l'abonnement Freebox (chaînes TV free et autres, Netflix, Prime Vidéo . . .), il faut télécharger les applis et passer d'une appli à l'autre quand on veut changer de programme ce qui est galère pour du zapping !
    Merci Free !! je pense que j'ai tout compris !!!
  • On peut tout de même concéder à Free qu'il ne soit pas possible d'uniformiser la TNT, TV by Canal, Netflix, Disney+ et Amazon dans une même application et c'est logique.

    Chaque société a sa propre technologie et ne souhaite pas forcément la faire évoluer ou la partager.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • ON a aussi la possibilité de regarder le flux multiposte de la Freebox
    * utiliser VLC en chargeant la Playlist : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans VLC
    ou en utilisant dans Vue/Liste de lecture/réseau local/Universal Plug'n'play/Freebox Serveur/TV le flux TV transmis par la freebox

    * utiliser les logiciel utilisant le flux TV de la Freebox
    - ADSLTV
    - FREEMITV
    .....
    Modifié en dernier par melleray le 16 avril 2021, 23:47, modifié 1 fois.
  • y a adsl tv aussi dont je me sert regulierement ! qui, marche au top
  • fbx26783802 a écrit : 16 avril 2021, 18:17 Merci Kokalight, tu confirmes ce que je pensais : rien avec les outils Free !
    En gros, pour regarder les programmes proposés dans l'abonnement Freebox (chaînes TV free et autres, Netflix, Prime Vidéo . . .), il faut télécharger les applis et passer d'une appli à l'autre quand on veut changer de programme ce qui est galère pour du zapping !
    Merci Free !! je pense que j'ai tout compris !!!
    Tu es un peu de mauvaise foi quand même.
    Déjà, pour répondre à ton premier message "comment regarder Netflix sur mon PC", ben avec un navigateur internet par exemple...
    Et sinon, pour ta remarque sur le zapping: que ce soit sur une Revolution, ou une Pop, pour zapper entre les flux TV traditionnels et Netflix par exemple, il faut là aussi faire des manipulations pour changer. Alors que ce soit sur un navigateur, des logiciels, des applis propriétaires ou autres, le principe est toujours le même: il faut passer de l'un à l'autre.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci à tous pour vos réponses.
    Je dois certainement faire partie du "monde d'avant" mais quand je vois la tonne de technologies nécessaires pour mettre au point une freebox Delta et le peu de soins apportés au développement d'une
    interface "Freebox TV" sur l'OS , je me dis que quelque chose ne tourne pas rond dans la boutique . . . "télécharger Flash player" qu'ils disent !! mort de rire !!!
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison