Débit fibre catastrophique Delta Fibre

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,

    Savez-vous ce qui peut impacter les débits de la Delta ? Parce que là je commence sérieusement à aller voir un autre opérateur. Déjà 2 semaines pour avoir une intervention sur la fibre alors qu'il s'agissait du module fibre, que j'avais demandé directement à ce que l'on me change (refus catégorique). Et là je dois uploader un projet musical (ça va que je n'ai que 2 titres pour le coup) mais ça me sort par les yeux.

    300ko/s de pointe et un test Nperf qui me donne ça :

    Down moyen : 40.42Mbps Up moyen : 1.138Mbps et 27ms de latence.

    Je suis désolé mais même avec du VDSL je faisais mieux... Que peut-on effectuer soi-même comme tests et paramétrage ? Parce que techniquement la fibre c'est stable, là hier j'avais 600Mbps de débit sur le téléphone en Wi-Fi en Down lors d'un essai et je me retrouve à avoir plus d'une heure d'attente pour uploader 1.2Go. Hier soir j'ai transféré un fichier de mon pc vers le serveur Delta : 12Go et un transfert en échec après 13h d'attente !

    Si vous avez des pistes, vérifications à faire, je suis preneur !
  • Bonsoir,

    Tu évoques deux problèmes :

    Tu penses avoir un problème de débit internet
    tu penses avoir un problème de débit entre ton PC et la delta.

    Pour le débit filaire entre ta box et ton PC, tu doit avoir 110 Mo/s sur les gros fichiers. le protocole de connexion influe à l marge sur les petits fichiers (samba, etc ..)

    A défaut y a un soucis sur la box, le cable, les pilotes ......


    Pour la connection, je la teste sur le newsgroup ou les torrent directement avec le logiciel interne à la delta. Soit cela envoie bien ou pas.

    cdt
  • Bonjour,
    En utilisant les habituels programmes tests ses vitesses de connexion (up/down), je me suis vu -il y a une quinzaine de jours - gratifié d'une vitesse moyenne de près de 300 mb.
    Il semble que la fête n'a pas duré puisque depuis plusieurs jours j'enregistre une vitesse de connexion moyenne de 45 mb en réception et de 50 mb en émission et cette diminution des performances internet de mon PC (Windows 10 et serveur Delta Fibré) est très nette à l'usage.
    Qu'en pensez vous ? Merci et Bonne journée AGS
  • Etes vous dans une zone actuellement en panne ou dans une zone qui présente des pannes ces derniers jours ?


    https://www.free-reseau.fr

    cdt
  • J'ai le même problème depuis quelques jours.
    En journée je tourne a 950 Mbits/sec environ en download et 600 environ en upload
    mais le soir ça tombe a 35 Mbits/s en down et 300 en up.

    Impossible de regarder la TV IP ou je regarder une vidéo sans avoir des temps de chargement ou des vidéos qui coupent....

    C'est réellement le débit internet de la freebox delta qui sature. J'adore Free mais il faut au minimum que ca marche correctement.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison