Problème Fibre Freebox Delta
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

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⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

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⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

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Bonjour à tous,
J'ai enfin eu droit à mon installation fibre par un technicien Free aujourd'hui mais catastrophe, la Delta reste bloquée à l'étape 3. Et le voyant du module fibre reste éteint... Est-ce que vous auriez des conseils ou des tests à effectuer pour essayer de régler le problème ? Parce que du côté de Free on me dit que le technicien (parti à 11h30 ce matin) n'a toujours pas saisi de commentaires sur son intervention. Est-ce que ça peut venir du module fibre (neuf reçu il y a 2 jours) ou de la box ? Comme lui m'indique qu'en mettant son testeur au bout de la jarretière, côté box (embout bleu), il a bien le signal.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !
1 : Améliore ton débit très facilement : passe directement en 2,5Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A), il remplacera le port 1Gb/s de ton ordinateur. Tu peux aussi ajouter derrière ta Freebox Pop ou Ultra ce switch 2.5G pour distibuer du 2.5G sur tout ton réseau. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé USB WiFi 7 (ou cette carte PCIe WiFi 7).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère en 2 minutes dans l'emplacement prévu ce SSD Crucial P3 dans la Freebox Ultra, il fait l'unanimité (jusqu’à 4 To !). Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».