Problème avec ExpressVPN

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    je ne parviens pas faire fonctionner ExpressVPN sur l'OS.D'ailleurs, je ne peux pas démarrer l'OS si ExpressVPN est démarré. Je suis obligé de déconnecter mon VPN pour pouvoir accéder à mon OS freebox.

    Ensuite, quand je suis à la lettre les tutoriels, rien ne fonctionne. Pour l'instant je suis ce tutoriel mais rien n'y fait : https://www.expressvpn.com/support/vpn- ... x-openvpn/
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • Je ne comprends pas très bien la question...
    Le VPN ne fonctionne sur le serveur QUE pour le téléchargement et non pour "masquer" le serveur depuis l'extérieur. Si tu ne télécharges pas des torrents le VPN ne te sert à rien.

    Je suis sous HMA comme VPN et tout fonctionne parfaitement bien.
  • philoo94 a écrit : 30 décembre 2020, 09:52 Je ne comprends pas très bien la question...
    Le VPN ne fonctionne sur le serveur QUE pour le téléchargement et non pour "masquer" le serveur depuis l'extérieur. Si tu ne télécharges pas des torrents le VPN ne te sert à rien.

    Je suis sous HMA comme VPN et tout fonctionne parfaitement bien.
    Ah ok, donc il y a erreur sur ma compréhension d'un VPN. C'est possible puisque ça fait que 5 jours que je suis sous ExpressVPN sur mon ordinateur. Donc, le VPN sur mon ordinateur suffit c'est ça?
    Par contre lorsque le VPN est activé je ne peux pas accéder à l'OS Freebox est-ce normal?

    Sinon, bonne année à tous.
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • Le VPN installé sur ton PC "cache" ton PC en effet, si tu installes un VPN sur ton téléphone portable, tu "cacheras" l'IP de ton téléphone mais tu ne peux pas "cacher" l'adresse du serveur Freebox. Seul la fonction de téléchargement incluse dans le serveur Freebox sera "cachée" si tu installes un VPN sur le serveur.
    Désolé pour les puristes de ma démonstration scolaire du VPN mais elle permet à un novice du VPN de mieux comprendre à mon avis.
    Bonne fin d'année à tous !
  • Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ta dernière question...

    Moi aussi lorsque je suis sous VPN je ne peux pas accéder à l'OS du serveur directement. J'y accède via internet si je veux garder le VPN en action. Sinon tu dois déconnecter le VPN durant le moment où tu veux accéder à l'OS Freebox.

    Pour ce qui est des disques du serveur, pour y accéder, je déconnecte le VPN, je "monte" les disques du serveurs dans l'explorateur Windows et je reconnecte mon VPN. J'ai ainsi accès à mon réseau local. En revanche pour imprimer sur mon imprimante WiFi je dois me déconnecter du VPN le temps de l'impression.
  • philoo94 a écrit : 31 décembre 2020, 10:30 Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ta dernière question...

    Moi aussi lorsque je suis sous VPN je ne peux pas accéder à l'OS du serveur directement. J'y accède via internet si je veux garder le VPN en action. Sinon tu dois déconnecter le VPN durant le moment où tu veux accéder à l'OS Freebox.

    Pour ce qui est des disques du serveur, pour y accéder, je déconnecte le VPN, je "monte" les disques du serveurs dans l'explorateur Windows et je reconnecte mon VPN. J'ai ainsi accès à mon réseau local. En revanche pour imprimer sur mon imprimante WiFi je dois me déconnecter du VPN le temps de l'impression.
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • Désolé problème d'envoi à philoo94. je renvoie ma réponse.

    Merci même tardivement philoo94 pour tes explications constructives. J'avais bien remarqué que je devais déconnecter mon VPN pour accéder à mon OS. Je pensais que j'étais le seul à avoir mal configuré quelque chose, tu m'as confirmé que c'était normal.
    Et puis, il faut dire que les 2 onglets : " serveur VPN et Client VPN" dans les paramètres de l'OS sont déroutants pour les novices comme moi.
    Je me disais : " je viens de m'offrir un VPN pour 15 mois (ExpressVPN), bon, il semble bien fonctionner mais alors à quoi sert le serveur et le client VPN de l'OS.
    Presque à rien. Non, ils ne servent que pour le téléchargement anonyme et encore, il faut trouver un bon tutoriel pour le paramétrage.
    Mais finalement, je ne devrait pas me soucier des 2 onglets VPN de l'OS puisque j'en ai déjà un sur ma machine (mon pc)qui rend déjà anonyme, j'ai bon ou pas?
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison