Utiliser un VPN avec la Delta

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour , je ne sais pas si je poste au bon endroit
    Je suis Freeeenaute depuis pfiouuuuu , beh le début :) :)
    Il y a une semaine je me suis dis , tiens je vais souscrire chez un fournisseur VPN
    Quelle bonne idée !!!
    Donc j'ai pris pour trois an et 3 mois chez Cyberghost , jusqu'à 7 appareils
    Je l'ai installé sur mon Ipad et mon Iphone cela fonctionne parfaitement , de chez moi , par la delta ou bien dehors sur des réseaux publics
    Je l'ai installé sur deux ordis fixe et un ordi portable
    Ordi tous en Windows 10
    Lorsque Cyberghost n'est pas actif , je surfe par chrome et je resurfe et je reresurfe super bien comme d'hab.....
    Mais dès que j'allume Cyberghost mon vpn , cela ne fontionne pas du tout , j'ai essayé de changer de serveurs etc etc , j'ai appelé Free ..... j'ai chatter avec Cyberghost (en Roumanie, lol) plusieurs fois , au moins dix !!!!
    bref , j'ai essayé plein de trucs mais rien n'y fait

    Je souhaite juste mettre un VPN sur mes appareils et non pas dans la box Delta , je précise

    Cela fonctionne très bien avec mes deux appareils IOS , mais pas avec Windows 10
    Avec mon ordi portable si je vais chez mon voisin , qui est chez Orange (personne n'est parfait) mon vpn cyberghost fonctionne parfaitement ainsi que sur les réseaux publics , mais que dalle à mon domicile
    Mes ordis fixe sont , un en filaire, cable ethernet et un en wifi comme mon portable
    je ne veux pas faire plein plein de manip dans la box , mafreebox.freebox.fr , ca doit marcher tout seul
    Le souci vient de IPv6 que l'on ne peut pas désactiver sur la Delta et j'ai reçu un mail de Cyberghost me disant qu'il ne prenait pas le protocole IPv6 , snif quel dommage
    ca marche chez mon voisin , mdr, je vais aller faire du teletravail de chez lui ??
    Donc j'ai résilier Cyberghost (78€) que j'aurai peut être dans quelques mois , je suis furax !!!
    bref ma question :
    quel vpn fonctionne parfaitement avec la Delta , sans faire de modifs et tout et tout ? NordVpn ?
    ce que je voudrais c'est l'installer sur mes appareils et zou cela fonctionne surtout que c'est payant
    Merci de m'avoir lu
    Bonne journée à tous
    Luny
  • Le VPN ne fonctionne que sur les appareils sur lesquels il est installé et non sur le serveur sauf pour le téléchargement si tu as paramétré le client VPN du serveur.

    Moi j'ai souscrit à HMA (Hide My Ass) et ça fonctionne nickel chrome su r Chrome justement à l'exception de 2 sites : EDF et Groupon. Sur ce dernier site j'ai un message comme quoi le site est en maintenance. Comme ça m'a étonné à cette période de l'année j'ai déconnecté le VPN et j'ai eu accès. Je viens d'essayer avant de valider et maintenant ça marche tout le temps ! Bizarre d'autant que je me suis mis sur un VPN basé en France dans tous les cas...
  • Salut,

    J'utilise Cyberghost avec ma delta il est installé sur tout mes ordi et smartphone est aucun problème de connexion juste de temps en temps quelque lenteurs.
  • Il est également possible de mettre la delta en routeur VPN via une VM:

    https://www.youtube.com/watch?v=MIuHwPy_UTs

    Et même d'y créer un serveur DHCP pour que le VPN soit actif pour tous les utilisateurs du réseau !:

    https://www.youtube.com/watch?v=ZS4pWZ1qXQA&t=24s
  • Salut,

    Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai résolu un cas qui semble similaire au tiens ce matin.
    C'était le fait d'avoir activé la 4g en plus de ma ligne ADSL qui faisait que je ne pouvait pas naviguer dès que je passais à travers mon VPN NordVPN.

    En gardant seulement la ligne ADSL, ça passe.

    On ne sait jamais, tu peux essayer de voir ce que ça donne de ton côté.
    Bon courage.
    Mike
  • pearlchaser a écrit : 04 mars 2021, 12:00 Il est également possible de mettre la delta en routeur VPN via une VM:

    https://www.youtube.com/watch?v=MIuHwPy_UTs

    Et même d'y créer un serveur DHCP pour que le VPN soit actif pour tous les utilisateurs du réseau !:

    https://www.youtube.com/watch?v=ZS4pWZ1qXQA&t=24s
    Bonjour

    Les liens YouTube ne fonctionnant plus, quelqu'un aurait ils des infos pour mettre un vpn sur la Freebox delta ?

    Ou alors quelle solution si possible gratuite pour pouvoir mettre un VPN sur la delta ?

    merci beaucoup
  • Bonjour, suit les tuto sur youtube et autre site pour monter une VM sur Delta.
    tu install une VM Linux.

    Et ensuite tu as des tuto pour mettre le VPN sur la VM linux et l'utiliser comme routeur.

    Pour surfer sur le net : https://www.presse-citron.net/vpn/cyber ... tallation/
  • Bonjour

    Merci je vais regarder tout ça !!!
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison