Baisse de qualité Netflix / Mire de test / Débits réels

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous ;)

    J'ai un soucis de flux transmis par Netflix depuis le 03 novembre 2020 partagé par plusieurs forums. C'est lié au server DELTA et potentiellement aux autres box Free vu que la configuration (SmartTV Android) ne fait pas intervenir un player.

    - Avant la semaine dernière, aucun soucis pour visionner avec Netflix en 4K / HDR / 2160p.
    - La semaine dernière, le flux maximum transmis était en 480p. Maxi 540p avec les vidéos de test de Netflix. Mise à jour Netflix datée du 03/11/2020
    - Depuis ce Lundi, le débit video est revenu à 1080p maxi. Mise à jour Netflix datée du 06/11/2020

    Configuration : Server Delta + SmartTV Android 8.0 en RJ45 sans player.
    • Après 2h de Chat avec Netflix, toute la gamme de tests effectuée et questions au support FR et US, évidemment, c'est de la faute de Free.
    • Contact support Free par Chat : se déclare non-compétent, ils n'ont pas la main pour ce genre de sujets.
    • Appel au 32.44 : à part faire une leçon sur la notion de débit,, le support n'apporte aucune valeur ajoutée et estime qu'il ne peut pas ouvrir de ticket car la liaison fibre est bonne.

    Ma connexion fibre est conforme. Mes PC débitent 1 Gbps au réel (voire plus) et ne connaissent jamais de ralentissement.

    Vous pouvez tester le débit réel de Netflix en visionnant la série "Test patterns", Les épisodes sont une mire de test pour vérifier les capacités d'affichage et de sons du périphérique en fonction des débits réels de Netflix !


    Faites le test, vous pourriez être surpris :mrgreen:

    - Je m'adresse à qui après avoir fait ces démarches très légalistes ?
    - Je fais comment pour modifier quelque chose sur ma configuration très basique ?
  • J'ai aperçu sur un forum que des modèles de marques de télévision (dont PHILIPS) avaient perdus leur qualification de sécurité DRM Widevine en passant de L1 à L3 ce qui expliquerais ce problème qui fait perdre les droit à la 4K

    Pour vérifier son niveau de sécurité DRM, on peut utiliser l'application android DRM INFO
  • renoOo a écrit : 11 novembre 2020, 12:53 - Je m'adresse à qui après avoir fait ces démarches très légalistes ?
    - Je fais comment pour modifier quelque chose sur ma configuration très basique ?

    C'est bien un composant le MT5891-soc de MediaTek qui a vu sa révocation des certificats DRM L1 et passe en L3
    et toutes les télé qui ont ce composant sont dans le même cas.
    https://www.nouvelles-du-monde.com/tp-v ... ctualites/
  • melleray a écrit : 11 novembre 2020, 23:52
    renoOo a écrit : 11 novembre 2020, 12:53 - Je m'adresse à qui après avoir fait ces démarches très légalistes ?
    - Je fais comment pour modifier quelque chose sur ma configuration très basique ?

    C'est bien un composant le MT5891-soc de MediaTek qui a vu sa révocation des certificats DRM L1 et passe en L3
    et toutes les télé qui ont ce composant sont dans le même cas.
    https://www.nouvelles-du-monde.com/tp-v ... ctualites/
    Merci, pour le lien au moins c'est très clair !
  • Mise à jour hier, Netflix fonctionne de nouveau en HDR/UHD et Prime Video uniquement avec certains contenus sans HDR.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison