debit fibre 10 GB qui plafonne à 1gb - la discussion avec l'assistance

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour, comme bcp, je suis passé de la freebox revolution, à la delta S , espérant avoir un debit superieur a 1 GB, vu que la promesse c'est 10 GB (8 gb on le sait maintenant)

    ma delta S est équipée du bon matériel (sauf la partie ethernet en 10gb mais ca n'a rien a voir )
    la on parle du debit du nro vers la delta S

    malgré cela rien a faire ca plafonne, alors je tel a l'assistance (une plaie pour les avoir au 3244)
    et on me sort :

    "monsieur vous etes en pon, ca n'ira pas jusqu'a 10 gbs , seul le p2p ira jusqu'a 10gbs"

    alors la , je rigole, a mon avis elle etait fatiguée la demoiselle ,donc je la reprend et elle me dit
    "je vois que vous avez un cable 1 gb derrière la box , ca n'ira pas plus vite."

    ...je la reprend encore mais je ne suis pas certain de moi "la on parle madame de la vitesse entre ma box et un serveur exterieur a 10 go, pas de la vitesse entre ma box et mon pc, alors pourquoi cela ne va t il pas plus vite ?", ....la les pros vont me dire :)

    donc
    elle me sort

    votre NRO et surement bridé (surement, ca veut dire j'en sais rien en français), car c'etait une install SFR....a moin de refaire le nro (euhhhh....lol).

    ok, alors pkoi tout est au vert dans les tests matos , et que ca n'avance pas plus vite ? si vous savez me dire, je suis preneur.....je ne pige plus rien , vraiment
    Fichiers joints
    delta S -etat internet.png
    delta S -etat internet.png (48.03 Kio)
    Vu 19890 fois
    delta S  - modules extensions.png
    delta S - modules extensions.png (46.43 Kio)
    Vu 19890 fois
    delta S  - historique.png
    delta S - historique.png (36.86 Kio)
    Vu 19890 fois
    Modifié en dernier par dunkane le 11 novembre 2020, 17:37, modifié 1 fois.
  • test de debit
    Fichiers joints
    speedtest.png
    speedtest.png (190.97 Kio)
    Vu 19886 fois
  • Ta ligne est bien en PON, avec un débit théorique de 10 Gb/s, mais !

    Ton PC est probablement équipé d'une carte réseau Gigabit et c'est la raison pour laquelle tes tests débouchent sur un plafonnement à 963/667, valeurs par ailleurs excellentes en 1 Gb.

    Pour avoir confirmation, va dans les propriétés de cette carte et tu verras.

    :arrow: Sous Windows 10, aller dans Paramètres, puis Réseau et Internet et cliquer sur Afficher les propriétés du matériel et de la connexion.

    Pour pouvoir bénéficier au maximum des 10 Gb, il faut vérifier la ligne de vitesse de connexion et y trouver une mention ressemblant à celle-ci, issue de ma machine:


    Image


    Si tu n'as qu'une carte Gigabit, tu n'auras pas cela.


    Il est à noter que tu n'auras jamais 10 Gb de down, mais 8 au mieux.
    Et que pour tester le débit réel, il faut oublier de passer par un navigateur mais bien par l'application proposée par Speedtest.


    Quand à la réponse qui t'a été apportée concernant l'obligation d'être en PP et non en PON pour bénéficier du 10 Gb/s, c'est juste l'inverse !
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • merci kokalight :)

    donc en fait, si je veux que ca grimpe , il me suffit juste de changer de carte ethernet et de passer en 10 gb avec le cable adapté ?
    je croyais que le test de vitesse ne se faisait qu'entre la box et le nro , pas entre le nro / box / pc ....
    on en apprend tous les jours quand on est pas du metier...

    sur un carte mère asus Z87-K , on peut mettre quoi comme matos ?

    ci joint test ce soir avec le soft :), merci pour les infos :)
    Fichiers joints
    speedtest pc.png
    speedtest pc.png (44.18 Kio)
    Vu 19867 fois
    Modifié en dernier par dunkane le 11 novembre 2020, 17:25, modifié 1 fois.
  • ci joint ma carte reseau qui est bien en 1 gbs (1000 mbs)
    Fichiers joints
    carte reseau.png
    carte reseau.png (101.26 Kio)
    Vu 19863 fois
  • En ce qui me concerne, j'ai opté pour une carte achetée à l'autre bout du monde.

    Pour en savoir plus, tu peux consulter le topic que j'ai créé sur le sujet.

    Si ta carte mère est bien une Asus Z87-K, elle serait compatible.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci, commandé !, avec la promo 11/11

    je vous donne un code sympa, 23 euros de reduc si vous n'avez jamais commandé sur aliexpress :)

    https://fr.aliexpress.com/
    code reduction aliexpress : INYVL2K6
  • Salut pour ma part j'ai aussi opté pour une freebox Delta et ai investi dans une nouvelle carte réseau 10 GB/s reliée par un câble fibre à la freebox pour une centaine d'euros. voici le résultat du jour de speed test, en heure creuse il m'est arrivé d'avoir un résultat de 7,4Gb/s. Cependant si ces chiffres peuvent faire rêver lorsque je télécharge en DDL 1fichier.com (par exemple) sur un SSD limité à 340Mo/s en écriture, je plafonne à 100Mo/s.
    Fichiers joints
    Capture1.PNG
    Capture1.PNG (87.53 Kio)
    Vu 19748 fois
    carte-reseau-pcie-10-gbe-sfp-chipset-intel-jl.jpg
    carte-reseau-pcie-10-gbe-sfp-chipset-intel-jl.jpg (36.48 Kio)
    Vu 19748 fois
    2-metres-cable-sfp-a-sfp-10gb-cable-a-attache-di.jpg
    2-metres-cable-sfp-a-sfp-10gb-cable-a-attache-di.jpg (59.43 Kio)
    Vu 19748 fois
  • pour les DL J'utilise un logiciel téléchargeur (IDM) ,avec un réglage de une connexion à la fois , sur un serveur 1fichier.com j'arrive à apercevoir de temps en temps (en période creuse)une vitesse autour de plus de 200Mo/s
    Pour le téléchargement avec un explorateur (chrome , firefox ou edge) mon processeur est à plus de 80% d'utilisation, tandis qu'avec le logiciel téléchargeur je tourne à 50% d'utilisation et une meilleur vitesse de dl.
  • Bonjour,
    vous me faites pâlir avec vos résultats.
    Je ne sais ce qui se produit sur mon réseau et voilà quels sont les piètres débits que j'obtiens.
    Si une belle âme peut passer sur cet appel et me dire comment améliorer ces données, cela me rendrait un sacré service.
    Vous l'aurez compris, j'en suis aux balbutiements du moins pour ce qui concerne la fibre à laquelle je suis connecté depuis moins d'une semaine.
    Bien sûr, ma Freebox est une Delta et, que mon PC sois connecté à cette box en Wifi ou en Ethernet via des CPL, le débit est médiocre pour ne pas dire ridicule aujourd'hui.
    Ce tableau résulte d'une connexion Ethernet.
    Merci pour votre attention
    Cordialement
    Image
    Image
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Cela peut forcément faire penser dans un premier temps à une carte réseau en 10/100 et non en Gigabit.

    La machine possède quelle carte réseau ?


    Qui plus est, la capture du test de débit indique une connexion xDSL et non fibre.
    Il y a là quelque chose qui ne colle pas.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 23 novembre 2020, 23:57 Cela peut forcément faire penser dans un premier temps à une carte réseau en 10/100 et non en Gigabit.

    La machine possède quelle carte réseau ?


    Qui plus est, la capture du test de débit indique une connexion xDSL et non fibre.
    Il y a là quelque chose qui ne colle pas.
    Bonjour Kokalight,
    pardon mais pour moi tout cela c'est de l'hébreu.
    Comment savoir quelle carte réseau possède la machine ?
    Pour le reste, voici deux résultats de test de débits.

    Le premier concerne le test sous Wifi uniquement, Ethernet-RJ45 débranché
    Image


    Le second concerne le test sous Ethernet RJ45 uniquement Wifi déconnecté

    Image

    Je vois bien qu'il existe un écart entre les deux mais, même le meilleur des deux est loin du résultat que j'espérais en passant à la fibre.
    De plus, l'un et l'autre des tests effectués sont indiqués xDSL
    Dans l'application Freebox OS l'état de connexion internet est connecté, type de connexion FTTH de type PON avec un état du lien valide comme on peut le voir ci-dessous.
    On peut y lire aussi que le débit Ethernet maxi descendant est bien de 10 Gb/s et que le montant est de 700Mb/s
    Image

    Cordialement
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Pas de souci, je t'explique comment avoir cette information... :)

    Voici la manipulation, sous Windows 10:
    • Démarrer
    • Paramètres
    • Réseau et Internet
    • Afficher les propriétés du matériel et de la connexion (en bas)
    En face du Nom comportant la mention Ethernet, tu as la carte réseau.
    Dans la description en dessous, tu as le modèle.

    Quelle est la valeur qui s'affiche sur la ligne Vitesse de connexion (Réception/Transmission) ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 25 novembre 2020, 18:26 Pas de souci, je t'explique comment avoir cette information... :)

    Voici la manipulation, sous Windows 10:
    • Démarrer
    • Paramètres
    • Réseau et Internet
    • Afficher les propriétés du matériel et de la connexion (en bas)
    En face du Nom comportant la mention Ethernet, tu as la carte réseau.
    Dans la description en dessous, tu as le modèle.

    Quelle est la valeur qui s'affiche sur la ligne Vitesse de connexion (Réception/Transmission) ?
    Je ne peux te renseigner Kokalight car voici tout ce que j'obtiens :
    Image
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Par un autre Cheminement, Kokalight, j'ai pu relever la carte qui équipe mon PC :
    Realtek PCIe GBE Family Controller
    Toutefois je ne relève aucune données chiffrées du fait que je me suis déconnecté de l'internet.
    J'y reviendrai un peu plus tard pour voir si après l'avoir réactivé, je disposerai de quelques données.
    Merci
    Me revoilà 10 Gbps Full Duplex
    Est-ce là ce que tu veux savoir ?
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Au premier abord, dans la dénomination Realtek PCIe GBE Family Controller, la mention GBE correspondrait à GigaBit Ethernet et ta carte serait donc bien un 10/100/1000 qui devrait te permettre d'atteindre un bien meilleur débit que cela.

    Puissance reçue et Puissance transmise sont très similaire à ma propre connexion.

    J'avoue ne pas comprendre pourquoi un débit aussi peu élevé... :roll:


    Lors de ces tests, tu n'as bien qu'une seule machine en route ?
    Aucun logiciel qui tournerait en arrière-plan ?

    Pourquoi ne pas tester avec un autre câble, voire un neuf ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 25 novembre 2020, 19:19 Pourquoi ne pas tester avec un autre câble, voire un neuf ?
    Je vais faire le nécessaire dès cette fin de semaine en testant le tout avec des RJ45 neufs et en prenant la précaution de n'avoir que mon PC en marche sans aucun autre travail que celui de tester ma ligne.
    Mes Players Pop seront débranchés puis rebranchés et mis en fonction l'un après l'autre avant de les faire fonctionner simultanément pour mesurer les différences que cela induit.
    Je reviendrai ici même pour te donner à lire les résultats enregistrés.
    Merci pour ton suivi.
    Cordialement
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bonsoir,
    Tchalef, tu mentionnais plus haut que tu étais connecté en Ethernet via CPL.
    Quel est la référence de tes boitiers CPL ? Le problème vient surement d'eux.
    En wifi, tu as un bon débit pour une carte wifi. ;)
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Bien vu Slim_Proof !
    Honte à moi... :oops:

    En fait, ce n'est donc pas une vraie liaison Ethernet directe entre le serveur et l'ordinateur.

    Fais le test avec un Ethernet en direct et tu seras fixé sur la responsabilité ou non de tes boitiers CPL.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Slim_Proof a écrit : 25 novembre 2020, 20:51 Bonsoir,
    Tchalef, tu mentionnais plus haut que tu étais connecté en Ethernet via CPL.
    Quel est la référence de tes boitiers CPL ? Le problème vient surement d'eux.
    En wifi, tu as un bon débit pour une carte wifi. ;)
    Bonsoir Slim_Proff.
    C'est bien ce qui m'a conduit à attendre ce weekend pour corriger le tout comme je l'expliquais sur un autre sujet de ce forum où le problème de débits était abordé.
    J'écrivais que j'allais devoir me saigner pour me payer des CPL Magic2 à hauts débits pouvant aller jusqu'à 2400 Mbits/s et combinant l'Ethernet et Wifi.
    En effet je me suis inquiété de la génération des 4 dont je dispose. L'un part de ma Delta et pour les 3 autres, l'un sert le PC et les 2 autres les 2 Players. Ce ne sont que des Devolo dLan 200 AVsmart+, autant dire que ceux là ne répondent pas aux performances de la Fibre.
    Vendredi je recevrai ma commande et je testerai l'ensemble avec, je l'espère de bons résultats signes de soulagement pour moi.
    J'ai franchement été bête pour ne pas me qualifier d'autre chose en ne pensant pas à cela.
    Merci pour ton attention.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison