Page 1 sur 1

déconnexion tous les jours à 13h15 (puis 12h15 heure d'hiver)

Posté : 26 octobre 2020, 14:00
par ares49
bonjour,
j’'ai un problème de déconnexions régulières de la freebox delta, et ceci depuis plusieurs mois.
à 13h15 tous les jours (mais aussi à d'’autres heures mais qui ne me dérange pas dans mon activité donc je les perçois moins), la freebox se déconnecte.
depuis le passage à l'’heure d’hiver, la déconnexion est dorénavant à 12h15.
lien de capture d’écran de l’'historique de connexion de la freebox : https://ibb.co/L9BdNSB

j'’avais lu dans un topic que cela pouvait provenir d'’une instabilité du module 4G donc je l'’ai désactivé : cela n’'a rien changé.

dois-je faire remplacer la freebox, ou s’agit-il d'’un paramétrage de l’OS ?

en vous remerciant,

Re: déconnexion tous les jours à 13h15 (puis 12h15 heure d'hiver)

Posté : 26 octobre 2020, 18:48
par Patatos_Jojo
Bonjour,

Ça pourrait être un perturbateur électromagnétique chez vous, ou dans le voisinage.
Votre synchronisation est en adsl2+ ou Vdsl2?

Re: déconnexion tous les jours à 13h15 (puis 12h15 heure d'hiver)

Posté : 27 octobre 2020, 15:00
par gemeli-gemelo
Bonjour est ce que le service client free a pu vous renseigner à ce sujet ? il y a suivant les régions des soucis géo

Re: déconnexion tous les jours à 13h15 (puis 12h15 heure d'hiver)

Posté : 28 octobre 2020, 18:47
par renoOo
gemeli-gemelo a écrit : 27 octobre 2020, 15:00 Bonjour est ce que le service client free a pu vous renseigner à ce sujet ? il y a suivant les régions des soucis géo
Les lignes cuivre toutes techno confondues se déconnectent et se reconnectent tous les jours à peu près à la même heure qui peut se décaler sur la durée et varier selon la géographie.
Pour les autres connexions/reconnexions, c'est aléatoire. Selon la fréquence, ouvrir ou pas un ticket chez Free au service clientèle.