déconnexion tous les jours à 13h15 (puis 12h15 heure d'hiver)

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • bonjour,
    j’'ai un problème de déconnexions régulières de la freebox delta, et ceci depuis plusieurs mois.
    à 13h15 tous les jours (mais aussi à d'’autres heures mais qui ne me dérange pas dans mon activité donc je les perçois moins), la freebox se déconnecte.
    depuis le passage à l'’heure d’hiver, la déconnexion est dorénavant à 12h15.
    lien de capture d’écran de l’'historique de connexion de la freebox : https://ibb.co/L9BdNSB

    j'’avais lu dans un topic que cela pouvait provenir d'’une instabilité du module 4G donc je l'’ai désactivé : cela n’'a rien changé.

    dois-je faire remplacer la freebox, ou s’agit-il d'’un paramétrage de l’OS ?

    en vous remerciant,
  • Bonjour,

    Ça pourrait être un perturbateur électromagnétique chez vous, ou dans le voisinage.
    Votre synchronisation est en adsl2+ ou Vdsl2?
  • Bonjour est ce que le service client free a pu vous renseigner à ce sujet ? il y a suivant les régions des soucis géo
  • gemeli-gemelo a écrit : 27 octobre 2020, 15:00 Bonjour est ce que le service client free a pu vous renseigner à ce sujet ? il y a suivant les régions des soucis géo
    Les lignes cuivre toutes techno confondues se déconnectent et se reconnectent tous les jours à peu près à la même heure qui peut se décaler sur la durée et varier selon la géographie.
    Pour les autres connexions/reconnexions, c'est aléatoire. Selon la fréquence, ouvrir ou pas un ticket chez Free au service clientèle.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison