C'est donc mon tour de faire un retour sur cette installation, puisque j'ai procédé ce matin...
Délai commande/réception: 16 jours
Tout d'abord, il faut que celui ou celle qui est intéréssé(e) à suivre la même voie ne soit pas trop surpris(e) par le colis reçu !
En fait, on reçoit un emballage plastique très souple, dans lequel on trouve ceci:
Avant de procéder au montage, j'ai procédé comme toi
melleray, en effectuant un Speedtest (l'appli) avec la carte réseau Gigabit intégrée à ma CM.
Ma config: I5-7500 / 16 GB DDR4 3200 / Samsung 960 EVO M2 NVME / MSI H270 Gaming M3
Voici le résultat:
Pendant ce test, j'ai procédé à une surveillance de la charge du processeur:
Je suis à 30% en up et 20% en down.
Le montage en lui-même de la carte 10Gb n'a posé aucun problème en ce qui me concerne, sur le second port PCI-E 3.0 X4 de ma CM.
Lors du redémarrage de la machine, contrairement à toi, je n'ai pas reconnecté la carte réseau intégrée.
Au lancement, il y a effectivement l'étape de reconnaissance de la carte, qui s'est traduite chez moi par deux actions:
- Ctrl + b pour l'activation.
- Ctrl + s pour l'installation.
Mon PC a ensuite démarré normalement et il ne lui aura fallu que 10 secondes environ pour que la connexion soit opérationnelle.
Pour finir, j'ai procédé à un nouveau Speedtest (toujours avec l'appli), qui a donné ceci:
Pendant ce test aussi, j'ai surveillé la charge processeur:
Moins de 50% de charge en down et un accroissement négligeable en up.
En conclusion, je reste peut-être un peu éloigné des 8 Gb théoriquement possibles, mais entre ma chère et tendre qui trustait la TV et l'affaiblissement de ma ligne, cela reste plus que très correct.
Je referai un petit test cette nuit, pour voir si la valeur évolue ou pas.
Je termine en précisant deux points:
- Les tests en ligne par le biais du navigateur m'ont tous indiqué des valeurs inférieures à celles obtenues habituellement (400/200 au lieu de 950/680).
- J'ai testé le téléchargement du fichier de 1 Go depuis la console Freebox, mais juste eu le temps d'apercevoir une vitesse de 148 Mo/s...
Voilà !
Pour ki-nan-veu, je répète que c'est juste pour le fun et à moins de 35,00 € je n'ai pas voulu m'en priver...