Freebox Delta et iMac 27" (2019)

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    je suis bientôt l'heureux (du moins, je l'espère) propriétaire d'une Freebox Delta, attiré par ce fameux "10gb potentiel".

    Par contre, j'ai plusieurs question qui me trottent en tête, avant l'installation "finale" des techniciens à domicile.

    Tout d'abord, je souhaite initialement brancher la prise optique dans le salon, à proximité de la télévision donc. Cela parait l'emplacement "logique" et commun à tous, surtout que mes consoles se situent également ici. MAIS, mon iMac, se situe quant à lui dans ma chambre (voir ci-joint le plan de l'appartement acheté) :

    1. J'imagine que le wifi, ne permettra jamais d'avoir 10Gb ? Quelle est sa valeur maximale (l'iMac en question à : Connectivité Wi‑Fi 802.11ac) ?

    2. On m'a parler de connecteur CPL, mais j'imagine (aussi) que je n'aurais jamais 10Gb via cela, non ?

    Je me suis donc dit, pourquoi pas tirer un câble, MAIS ....

    La longueur n'est pas "courte", elle devrait être entre 30m et 50m je dirais, si je respecte bien les contours pour pas faire dégueulasse dans les pièces avec un horrible câble apparent. Voir moins, je suis de Marseille ...

    Sur le plan ci-joint, la fibre optique serait à l'emplacement rouge, et dois rejoindre la chambre 2, où est l'iMac (l'un des deux point bleu, je ne sais pas encore où le mettre)

    Est-il donc possible, de relier ce fameux 10Gb par câble, avec une telle distance ? J'ai cru comprendre que c'est un câble spécial SFP+ qu'il faut, et je n'en trouve que des 7m grand max ... On peut, a tout hasard, brancher un câble SFP+ à la sortie de la Freebox, vers un adaptateur ethernet CAT6A, et ensuite le relier à l'iMAC par câble ethernet ?

    Et surtout, sur l'iMac j'ai bel et bien les fameux port TB3 (jusqu'à 40Gb), mais comment relié un câble SFP+ à du TB3 si mon idée précédente n'est pas faisable ?



    Et pour finir, pour ceux ayant eut le courage d'en arrivé jusqu'ici, est-ce que si je met tout simplement, la prise optique dans ma chambre (possible ?), comment faire pour avoir la télévision dans le salon vu que logiquement on doit relier le boitier à la tv ? (les consoles seront en wifi ou CPT dans cette situation là, mais pour la tv aucune idée ... )

    Merci d'avance pour vos retours !!! :D
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2020-09-24 à 19.39.13.png
    Capture d’écran 2020-09-24 à 19.39.13.png (61.03 Kio)
    Vu 1118 fois
  • Bonjour,



    Aucune des technos communes (wifi, réseau gigabit) ne permet de faire transiter du 10 Gb. Il représente 10X le réseau Gigabit présent sur ton iMac.

    Le seul moyen est de déployer, à grand prix, un réseau 10 Gb câble ou SFP+. Il te faudra un adaptateur réseau Thunderbolt pour ton Mac, un Switch et du câble.

    cordialement
  • Bonjour,

    Merci de ta réponse. J’ai fais quelques recherches, et comme je souhaite brancher uniquement le pc en 10gb, est ce que le switch est quand meme obligatoire ?

    Je pensais acheter un cable AOC du site FS.com (car grande longueur possible, j’ai rien trouver d’autres de supérieur à 7m) qui d’après eux est compatible avec ladaptateur qnap pour imac (sfp+ vers tb3)

    Est-ce que cela suffirait ? Cela ferait freebox delta → cable aoc tirer jusqu’a la chambre → adaptateur → imac
  • Salut,

    Attends les pros, certains ont réussi, d'autre non, avec une broches SFP+ vers câble.


    Il y a une histoire autour de l'intensité dont est capable, pour alimenter cette broche, la freebox.

    cdt
  • Super, merci en tout cas de tes conseils, je vais attendre en effet.

    Car là en contactant les différents sites tous me disent que je peux juste prendre un adaptateur qnap avec un cable et « cest tout ». Mais cela me parait bizarre en voyant comment certains galèrent.

    Et puis je ne sais absolument pas si un cable AOC peut remplacer un cable DAC ... Bien qu’il soit d’apres FS.com compatible avec le qnap adaptateur. Puis je ne sais meme pas si le cable aoc est compatible avec le port present sur la freebox ou si je dois encore ajouter un module ...

    En tout cas encore merci !
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison