SERVEUR DELTA BRUYANT

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    j'ai récemment reçu ma Freebox DELTA POP et je suis particulièrement embêté par le bruit permanent généré par le serveur situé dans ma chambre (presque comme un frigo...). J'ai contacté l'assistance qui m'a envoyé un technicien (très rapide, merci) : il a constaté ce bruit et adressé une video au "service support" : si ce bruit est validé comme anormal on me contactera pour changement du serveur, si non ...rien. J'ai lu ici et là dans des tests et forums que le serveur était réputé silencieux, mais certains semblent aussi se plaindre (ceux qui ont le serveur dans leur chambre à coucher).
    Le technicien a validé des températures de fonctionnement OK (j'ai également surélevé le serveur sans succès, et je n'ai pas de disque dur) et les 2 ventilateurs tournent à 1517 et 1497 tours/min. Mon alarme étant branchée sur la box il m'est difficile de débrancher la box tous les soirs (ce qui ne doit pas être idéal non plus du point de vue mécanique). Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème ? et quelle peut en être la solution ? en sachant que je suis satisfait en tout point des autres prestations, seul ce bruit si le serveur n'était pas changé ne serait pas gérable. Merci pour vos retours.
  • Bonjour,

    Alors je confirme que "normalement", elle est très silencieuse!
    J'ai 3 HDD dedans et je n'entends presque rien!

    Plus silencieuse que ma révolution...

    Donc je confirme que c'est étrange. Il faut insister pour le remplacement de la box qui a un défaut.
    Freebox Delta + Player POP
  • J'ai déja vu quelqu’un qui avait le même problème ,
    Voici sa solution: (Par contre dès que j'appuie légèrement sur l'avant du boitier ce bruit diminue voir devient presque inaudible, J'ai donc mis un galet relativement lourd qui fait l'affaire)

    Image
  • melleray a écrit : 21 septembre 2020, 14:12 J'ai déja vu quelqu’un qui avait le même problème ,
    Voici sa solution: (Par contre dès que j'appuie légèrement sur l'avant du boitier ce bruit diminue voir devient presque inaudible, J'ai donc mis un galet relativement lourd qui fait l'affaire)

    Image
    Tiens, réponse de mon clone en nombre de message et en date d'inscription!

    Quel Galè(re) !!! :lol:
    Freebox Delta + Player POP
  • PGS a écrit : 19 septembre 2020, 18:39 Bonjour,
    j'ai récemment reçu ma Freebox DELTA POP et je suis particulièrement embêté par le bruit permanent généré par le serveur situé dans ma chambre (presque comme un frigo...). J'ai contacté l'assistance qui m'a envoyé un technicien (très rapide, merci) : il a constaté ce bruit et adressé une video au "service support" : si ce bruit est validé comme anormal on me contactera pour changement du serveur, si non ...rien. J'ai lu ici et là dans des tests et forums que le serveur était réputé silencieux, mais certains semblent aussi se plaindre (ceux qui ont le serveur dans leur chambre à coucher).
    Le technicien a validé des températures de fonctionnement OK (j'ai également surélevé le serveur sans succès, et je n'ai pas de disque dur) et les 2 ventilateurs tournent à 1517 et 1497 tours/min. Mon alarme étant branchée sur la box il m'est difficile de débrancher la box tous les soirs (ce qui ne doit pas être idéal non plus du point de vue mécanique). Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème ? et quelle peut en être la solution ? en sachant que je suis satisfait en tout point des autres prestations, seul ce bruit si le serveur n'était pas changé ne serait pas gérable. Merci pour vos retours.
    Salut
    idem pour moi super silencieux :!:
    Sauf au démarrage :o :shock: :o
    Je l'ai débranché 3 soir de suite à cause des orages et quand je le rebranche la pendant quelques secondes c'est autre chose que le silence ......
    Mais juste au démarrage
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison