Erreur 500 lors de l'autentification à Freebox-OS

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    Depuis aujourd'hui j'ai l'erreur suivante quand j'essaye de me conecter à Freebox-OS sur ma Freebox Delta.

    > C’est cassé !! Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 500)

    J'ai essayer de rebooter la box plusieur fois mais ça n'a pas reglé pas le problème.

    Que puis-je faire pour regler ce problème?

    EDIT:

    - 20/09/2020: J'ai appeler l'assistance, après plusieurs reset il on mit un ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/32503

    - 25/09/2020: Le tickets n'a pas bougé donc je rappel l'assitance. Il me dise que ça peux prendre 72h à 10 jours: tranquille! à suiivre ...

    - 11/10/2020: Toujours pas de nouvelle de Free. J'ai appeler le 3244 hier mais impossible de les joindres. A ce point j'envisage sérieusement de résilier car il n'y a plus que ça à faire.

    - 13/10/2020: Après avoir essayer de les joindres plusieurs fois sans succèes au 3244 et poster plusieurs autre message sur les forum un conseiller free me rappel. Je ne serai pas trop surpris que le algorithme de churn et detecter que j'envisage sérieusement de résilier mon abonement. Le conseiller me dit qu'il on fait des mises à jours et qu'il suffit de redémarer ma box. Donc je redémare. Je fait un reset usine. Je redémare. Je redémare encore une fois. Mais bien sure cela n'a pas régler le problème: toujours la même erreur. Merci Free pour la perte de temps

    - 16/10/2020 Après avoir essayer de les joindres plusieurs fois sans succées Free me rappel. L'interlocuteur m'indique qu'il à la solution et qu'il ne comprend pas pourquoi personne ne me la dit. Mettre un WPA AES, changé la clés, demandé une adresse ipv4 (attendre 30 mn). Redémarrez
    Il me dit au passage que personne ne me l'avais dit car demander une adresse ipv4 coute plus chère à free donc il on pour consigne de disuader le gens de demander une adresse ipv4. Donc quand je rentre chez moi je fait la manip mais bien sure ça ne marche pas.

    - 17/10/2020: Je rappel free pour leur expliquer que ça ne marche pas. Après avoir expliquer encore une fois mon cas l'intérlocutrice est d'accord pour changer ma freebox delta. Elle me dit que je vais recevoir un mail pour me dire quand ils vont m'envoyer la freebox.

    - 27/10/2020: Entre le 17 et le 27 j'ai essayé de les rappeler quelques fois mais sans vraiment avoir du succès. Aujourd'hui une personne de free m'a rappeler. La je crois que elle c'est la meilleur. Il m'a carrément dit que si freebox os ne marcher pas c'était normal et qu'il ne sont pas responsable des bugs. Que c'est un service gratuit et que je devrais m'estimer heureux que l'internet fonctionne corectement. Comme d'autre le dise que moi chez free il y en a qui on "une mauvaise fois qui dépasse l'entendement"" https://forums.commentcamarche.net/foru ... #p36888417

    - la semaine 44: Quelqu'un du service qualité me rappel. Donc je luis explique mon problème et elle m'indique qu''un technicien va venir pour changer la freebox.

    - la semaine 45: Je rappel le 3244. Après plusieurs tentative j'arrive à avoir quelqu'un. Et la surprise il me disent qu'il teste encore quelque chose avant de changer la freebox. Avec free c'est un pas en avant, deux pas en arrière ...
    Fichiers joints
    c'est cassé!
    2020-09-19_c-est-casse-bravo.png (13.45 Kio)
    c'est cassé! Vu 1944 fois
  • :idea: :arrow: :ugeek: nouvelle version même problème .... :evil:
  • Hello
    Tu a essayé un accès à partir d’une appli ios ou Android ?
  • Hello @criss,

    Oui, j'ai essayé avec les app Android mais ça ne fix pas l'erreur.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison