Premieres impressions migration Revolution vers Delta + Pop

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    J'ai reçu hier le serveur Delta + player pop pour remplacer ma Revolution et j'ai la fibre

    je découvre encore, mais voici quelques impressions et report bugs si vous avez la solution

    Installation rapide, même si je trouve que les guides installation sont plutôt léger en info
    player pop connecté en ethernet

    Je n'ai pas noté un boost flagrant sur débit fibre, suis aux alentours de 800 Mb, c déjà pas mal
    je ne sais pas si il y a une astuce pour booster la bande passante, de toute façon je pense que les 10Gb est une utopie pour un particulier et nécessite je pense du matériel adéquate

    J'aime bien la nouvelle interface TV, meme si il faut retrouver ses petits

    Pas encore de Netflix et Amazon Prime, mais je pense qu'il faut attendre un peu que Free l'active sur mon compte, n'est ce pas?

    Par contre pour la gestion des fichiers photos et vidéos et lecture via VLC, pour l'instant galère
    je ne peux pas ajouter fichier sur serveur Freebox directement dans explorateur Win10, hier il me demandait une autorisation et aujourd'hui impossible d'accès dans Win10. J'ai tenté divers astuces en activant SMB1, etc mais rien n'y fait, si vous avez une astuce??? Par contre, je peux accéder via Freebox OS Mafreebox et transférer fichiers sans problème via interface exploration.

    De plus lecteur vidéo via VLC sur Pop pas top, écran noir, son décalé, je continue à tester pour trouver une meilleure option si vous avez une astuce ou autre appli que VLC, pourtant c une référence

    Via appli Freebox, il parle du pack sécurité, est ce qu'il est compatible avec ma configuration ou il faut absolument avoir le player Devialet?

    Merci pour vos retours et bon WE

    Fabrice
  • Bonjour,

    Pour Netflix et amazon prime, cela ne se fait pas de façon automatique , il faut l'activer par toi même via l'interface tv ou espace abonné.
  • Bonjour,

    Merci pour retour

    j'ai réussi à activer Netflix, Amazon et Cafeyn
    de quoi faire en lecture et visionnage TV séries et films ;-)

    Player Pop connecté en ethernet
    vendredi ok
    samedi quelques freezes écran et messages erreur sur TV Free

    DASH Player error: Player Error
    com.google.android.exoplayer2.upstream.
    HttpDataSource$HttpDataSourceException:
    Unable to connect

    apparemment erreur reportée déjà à Free

    J’espère corrigée prochainement avec une mise à jour

    pour l'instant content de cette migration

    Bonne semaine
  • J’apporte aussi la contribution. J’ai tout branché hier soir et après pas mal de maj, ça fonctionne bien. J’ai doublé mon débit grâce à la 4g mais bon ça ne fonctionne pas tout le temps ...

    Là delta, rien à configurer ! Le wifi est tj le même, ll ´accès au disque dur sur pc n ´a pas changé. Simplicime !

    Le répéteur pop, je reste sur ma faim ... difficile à appairer chez moi car j’ai de gros murs..(Le wifi de la delta Ne va pas plus loin Que celui de la révolution pour ma part) et pas de prise ou le répéteur aurait dû être positionné ... j’ai gardé mon répéteur wifi dlink par courant porteur du coup beaucoup plus pratique dans mon cas. (Pas facile à configuré d’ailleurs avec là delta ...)

    J’ai également rattacher mon compte netflix histoire de ne pas perdre mon compte et de basculer sur Free.
    Amazon prime, je ne peux pas résilier avant mi septembre pour que je me réabonne avec free.

    Sinon le player pop, simple, discret et pour le peut que j’ai utilisé, ça ne coupe pas. Pas encore regarder de quel manière je vais accéder au disque dure.

    Bref pas mécontent 👍
  • Bonjour

    Accès au disque dur via appli VLC

    @+
  • Fabrice13 a écrit : 19 août 2020, 06:22 Bonjour

    Accès au disque dur via appli VLC

    @+
    Je t ´ ai pas attendu, trouver en 5 min 😁

    Mais merci tout de même 👍
  • Bonjour,

    je n'ai pas la solution à votre problème mais juste pour écrie que j'ai le même souci. Je croyais que c'était dû à la taille du disque dur externe. Mais même avec un film sur une clé USB, c'est pareil.
    Autant en cherchant, beaucoup on des problèmes de décalage son sur les chaines, mais personne aborde le problème sur disque ou support externe.
    De plus, lorsque le disque est connecté via le port USB, il n' y a aps de sous dossier "Disque". Pour consulter les données, il faut aller sur VLC, puis vidéo....Etc pour enfin pouvoir examiner le contenu. Et encore, souvent, lorsque je lance un film ou série depuis le disque, il faut patienter quelques secondes (voir minutes) avant que le film se lance. Quand cela ne bug pas (Ecran noir)
    Désolé, mon poste n'aidera à solutionner le problème mais peut être que cela fera réagir Free. Je regrette grave d"avoir basculer de le Freebox Revolution à la Freebox POP (Surtout vu les frais, 49 de frais de migration + 20euros de livraison) LA grosse arnaque, c'est pour cela que nous regardons pour changer de fournisseur ........Merci Free ...............de merde !!!
  • bonjour a tous
    en attente de Freebox delta et de son player pop pourriez vous poster une photo de la delta pour savoir si je pourrais la mettre a la même place de la révolution
    merci de votre réponse
    bonne journée a tous
  • Extrait du test de CNet, que tu peux retrouver à l'adresse ci-dessous:

    https://www.cnetfrance.fr/produits/test ... 887865.htm

    "Le premier est la Freebox Delta, la porte d’entrée vers Internet. Elle prend la forme d’un élégant triangle en plastique d’un blanc immaculé et aux angles tout en rondeur. Chaque côté mesure 220 mm (200 mm de profondeur) pour 70 mm d’épaisseur."
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Mercie kokalight
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison