Mise à jour du Freebox Server 4.2.0

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Mise à jour du Freebox Server 4.2.0

    La mise à jour est disponible depuis le 13 juillet 2020 à 10h00. Pour en profiter, veuillez redémarrer le Freebox Server.

    La mise à jour apporte les changements suivants :

    La stabilité et les performances du WiFi N (2.4Ghz) ont été grandement amélioré. Pensez à vérifier que le mode 802.11n et la protection WPA2/AES sont activés pour obtenir les meilleures performances.

    La protection WPA3 est disponible pour le WiFi. Le mode proposé est appelé « transition » car il
    permet l’usage simultané sur WPA2 et du WPA3, au choix de l’appareil qui se connecte

    Un QRcode permettant de se connecter au réseau WiFi est maintenant disponible sur l’afficheur des Freebox Révolution/Mini4k/One

    Le contrôle parental a été entièrement repensé et remplacé par un système de profils plus intuitif, la migration est automatique (les profils sont crées à partir de la configuration précédente). Une mise à jour de l’application Freebox est nécessaire pour continuer d’utiliser la fonction. Elle est disponible immédiatement. L’application Freebox Connect qui sortira ce jeudi améliorera encore l’expérience utilisateur sur cette fonction.

    Amélioration des performances du WiFi AC (5Ghz) pour les Freebox Révolution & Mini4k qui en sont équipées.

    Amélioration des performances du serveur VPN IKEv2

    Source : https://dev.freebox.fr/blog/
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Bonjour à tous.

    Gros problème wifi pour ma part depuis la maj.

    Je ne peux plus utilisé le wifi 5ghz sur plusieurs de les appareils.
    Soit celà m'indique mdp incorrect soir cà se connecte mais aucune connexion.

    Reinitialisation usine effectué changement de clé ssid etc ...

    En 2.4 par contre aucun soucis.

    Pour le coup je bloque avant la maj tous mes équipements étaient sur le réseau 5ghz.
  • Non, pas de problème de mon côté sur le wifi 5ghz.

    Par contre, après avoir testé "WPA2/WPA3 - AES (expérimental)" et constaté que mes ampoules connectées ne se connectaient plus au réseau, je suis repassé au type de protection "WPA2 - AES (recommandé)".
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison