Partage imprimante avec PC sous Ubuntu 20.04

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a déjà testé le partage d'imprimante sur le réseau local en la connectant en USB au serveur de la Frebox Delta et utilisé des PC sous Ubuntu pour imprimer ?

    J'ai activé le partage d'imprimante Samba et ajouté l'imprimante via le gestionnaire de configuration, puis via la page CUPS mais dans les deux cas et avec toutes les variantes indiquées dans les tutos... rien n'y fait : impossible d'imprimer. Au mieux j'ai une erreur "Job held for authentication" lors d'un envoi d'impression.

    Help!
  • Avez-vous trouvé la solution ?

    Si non dans Paramètres -> imprimantes -> Ajouter une imprimante
    Imprimante réseau -> imprimante Windows via samba
    dans le champ smb:// écrire WORKGROUP/freebox -> parcourir
    et vous devriez voire apparaitre votre imprimante
  • Bonjour,
    J'ai le même problème:

    Bonjour,

    Voilà 2 jours que je galère…
    Je suis sur Linux Mint 20, j'essaye désespérément de me connecter à mon imprimante Canon MP270 qui est branchée en USB derrière ma Freebox révolution V6.

    J'ai connecté l'imprimante en direct sur mon PC et elle a été reconnue immédiatement et elle fonctionne.
    Par contre si j'essaye de la faire fonctionner en réseau , elle ne veut rien savoir…
    J'ai testé plusieurs solutions données dans les forums à travers "Cups", avec SMB,
    je n'y arrive pas.
    Une aide serait bienvenue
  • Bonjour,
    J'ai le même problème :
    Sous LinuxMint 19.3, je peux utiliser une imprimante HP LaserJet P1005 connectée en USB sur ma freebox.
    Je viens d'upgrader à LinuxMint 20 et celà ne fonctionne plus.
    Sous LinuxMint 20, lorsque je veux installer cette imprimante, un message s'affiche : "aucun partage d'imprimante n'a été trouvé. Veuillez vérifier que le service Samba est marqué comme service de confiance dans la configuration de votre pare-feu."
    Si quelqu'un peut m'expliquer ce que celà veut dire, je serais bien content.
    Je précise que j'ai deux ordinateurs :
    l'un est resté sous LinuxMint 19.3 et l'imprimante branchée en USB sur la freebox imprime.
    l'autre vient de passer sous LinuxMint 20 et la même imprimante n'imprime plus.
    Merci à ceux qui pourront m'aider. Cordialement.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison