brancher une delta en 10Gb facilement ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • j'ai vu pleins de Topic, bien compliqué pour profiter pleinement du débit.
    Que pensez-vous de ca ?

    QNAP QNA-T310G1S
    Adaptateur Thunderbolt 3 vers SFP+

    https://www.macway.com/qnap-qna-t310g1s ... p/p1050887
    Ca me parait très simple, à ca il faut rajouter un câble , mais tout passe en usb-C , et on se passe meme d un RJ45


    merci de vos retours
  • Tout dépend de ce que tu veux connecter et de la distance.
    Tu peux aussi utiliser un switch comme celui-ci par exemple
    https://www.netgear.fr/business/product ... 510tx.aspx
    Le switch en SFP à coté du serveur.
    Le reste en filaire cuivre CAT6
    Il suffit juste d'avoir une carte réseau 10 gbs cuivre comme celle là par exemple
    https://www.asus.com/fr/Networking/XG-C100C/
    Le problème du SFP de la Delta, c'est son alimentation électrique : pas assez de puissance pour convertir directement le SFP en cuivre, ce qui serait le plus simple.
    Le pb de l'adaptateur plus haut : qui l'alimente ? Si c'est la Delta, je ne pense pas que cela fonctionnera
  • Merci de ta réponse.

    Oui pour tout ce que tu as dis.
    mais malheureusement j'ai un portable sans RJ45 tout passe en USB-C.
    Sinon l'alimentation du boitier passe par le port USB.

    Mais la vrai question ( pour mon cas ).... est savoir vraiment si besoin de 10G.. : :D
    Sinon après renseignements depuis.... oui ça fonctionnerait.
  • Pour toute question concernant le besoin réel en bande passante, il y a une première question à se poser : Actuellement ma ligne sature-t-elle ? Si Oui, combien de temps et de fois dans la journée ?

    Pour ceux à qui les chiffres ne parlent pas :
    Une ligne 1 gbs, c'est en réel un transfert de 115mo/s soit ce que fait un bon disque dur classique.
    Une ligne 10gbs, est donc 10 fois supérieure soit environ 1.12go/s soit un RAID 0 de bon SSD en SATA 3
    Si on cible le 10gbs sur 1 seul machine, la première limitation risque fort d'être le système de stockage
    Si on cible du 5gbs sur 1 seul machine , n'importe quel SSD de qualité suffit
  • hotspot a écrit:
    > Pour toute question concernant le besoin réel en bande passante, il y a une
    > première question à se poser : Actuellement ma ligne sature-t-elle ? Si
    > Oui, combien de temps et de fois dans la journée ?
    >

    Entièrement d'accord avec toi !
    Toutefois , c'est tout de même un kiff de vouloir se monter une belle machine avec une connexion "limite de Pro" donc oui pour ce que tu dis, mais j'ai simplement envie de me faire un Kiff ;)
  • Olivier75 a écrit : 27 janvier 2020, 22:17 hotspot a écrit:
    > Pour toute question concernant le besoin réel en bande passante, il y a une
    > première question à se poser : Actuellement ma ligne sature-t-elle ? Si
    > Oui, combien de temps et de fois dans la journée ?
    >

    Entièrement d'accord avec toi !
    Toutefois , c'est tout de même un kiff de vouloir se monter une belle machine avec une connexion "limite de Pro" donc oui pour ce que tu dis, mais j'ai simplement envie de me faire un Kiff ;)
    Tout comme Olivier75, juste pour le kif, à peu de frais j'ai acquis une carte Mellanox SFP+ 10 Gb/S sur AMZ avec le cable, alors c'est vrai que c'est sympa de voir une connexion 10 Gb/s entre mon PC et la Delta, ne manque que le 10 Gb/s entre la delta et le NRO :( (2 rdv avec les techs free n'ont pas abouti au passage en 10 Gb/s, dommage)...
    Freebox depuis 02/2003 - Dem. migration V6->Delta S 31/08 à 09h00
    Statut: Demande Annulée le 21/10
  • Bonjour à tous et à toutes,

    N'existe-il pas une solution plus simple pour un logement du type 1 switch 10 Gbps SFP+ et 4 ports ethernet 2.5 ou 5 Gbps non manageable ?
    Monter une usine à gaz avec du matériel professionnel n'est pas vraiment pratique et surtout pas discret même si c'est facile à faire, mais je n'est pas de temps à y consacrer.

    A vous lire.
  • Olivier75 a écrit:
    > j'ai vu pleins de Topic, bien compliqué pour profiter pleinement du débit.
    > Que pensez-vous de ca ?
    >
    > QNAP QNA-T310G1S
    > Adaptateur Thunderbolt 3 vers SFP+
    > merci de vos retours

    Bonjour a tous
    Je me suis acheter cet appareil pour profiter pleinement du 10Go
    J'ai une carte Thunderbolt 3 dans mon PC
    Le problème est que je n'arrive a rien
    Quant je branche le Qnap sur la carte Thunderbolt 3 il ne se passe rien, meme pas un son de Windows 10 Pro
    J'ai pris un cable DAC mais je pense que c'est pas du tout le bon pour la Freebox Delta
    Pourriez-vous m'aider ?
    Par avance merci
    Claude
  • As tu bien pris un câble SFP+ passif ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit:
    > As tu bien pris un câble SFP+ passif ?

    Bonjour
    Oui, le voici https://www.amazon.fr/gp/product/B01DCZ ... UTF8&psc=1
    Entre temps j'ai installer les drivers de la carte Thunderbolt
    Après j'ai été voir ici https://www.microsoft.com/store/productId/9N6F0JV38PH1
    Donc visiblement la carte fonctionne
    J'attend le retour de mon Qnap pour voir si tout fonctionne :D
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison