Acces Freebox FTP avec Kodi

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour ,

    La question est donc celle-ci, comment accéder à ses disques/NAS Freebox de l'exterieur du reseau local avec Kodi ? (FTP je supoose, puisque la box fourni un service FTP)

    De mon coté pas de soucis avec un client comme Filezilla mais avec Kodi pas moyen, protocole aussi un peu particulier qu' utilise la Freebox ? (FTPES)

    Si quelqu'un à une idée, peut etre meme une autre solution que le FTP, je suis preneur :)
  • Pour faire ce genre de chose la freebox delta est inadaptée en standard.
    Il devrait y avoir en standard un serveur SFTP. Le FTPS ou FTPES est à banir.

    Solution :
    Tu ne vas pas avoir le choix que de te monter une VM.
    Soit avec Plex server, Soit avec un serveur SFTP si tu veux être sécurisé ou FTP si ton réseau et son contenu t'importe peu
    https://kodi.wiki/view/Add-on:SFTP_support
    https://github.com/croneter/PlexKodiConnect
  • Merci pour les infos Hotspot !

    J' ai dejà une VM plex, ca fait tres bien le job à condition d' utiliser des appareils/lecteurs sachant lire en direct (sans transcodage).

    Et je me disais juste que de pouvoir faire la meme chose avec Kodi serait le top, j'avais deja testé l' addon Sftp mais evidement sans succes avec le ftpes de chez Free.

    Je connaissais l' addon officiel de Plex sous Kodi, qui n' etait pour moi qu'une vulgaire interface Plex sous kodi, par contre je vais tester de ce pas le "PlexKodiConnect" ;) Ca pourrait resoudre le soucis (A voir si ca laisse bien Kodi tout gérer/scrapper pour que les films atterisse bien dans sa section films)

    Tu pense donc possible de passer par une VM pour créer un serv Sftp ?

    Me semble ne pas avoir trouver de tuto de ce coté (moi et Linux ca fait 3 :D)
  • Mais c'est genial PlexKodiConnect, enfin le meilleur des 2 mondes !

    Par contre va falloir configurer car de base il te met tout les bibliotheques Plex dans "Films" sur Kodi.

    Et je vois que par cet addons j'ai carrement acces pas qu' aux dossiers partagés sur Plex, mais l' acces aux disques complet de là où sont ces dossiers .... (PlexMasterHack)

    A voir ce que ca donne à distance mais du coup ca me fait me poser des questions niveau securité :roll:

    Sinon impressionnant, tu lie un film Kodi, ca update instantannément chez Plex et vice versa, tu ajoute un item sur Plex, il apparait automatiquent sous Kodi.
  • La Delta est truffée de faille de sécurité.
    Le truc le plus magique : NAS sans gestion d'utilisateur, partage de fichiers en SMB V1, FTP ou FTPES en standard. Plus nulle, je ne connais pas en 2020 !
    Si tu veux une solution vraiment efficace et facile à mettre en place : NAS externe Qnap ou Synology.
    Tu déclares l'adresse du NAS en DMZ sur la Delta. Pour kodi, tu peux aussi utiliser une base de données unique sous MySql. Ce qui évite de passer par Plex.
  • Je viens juste de passer chez Free pour la Delta S et les 10g ...

    Mais je commence tellement à regretter, à commencer par l' achat de 4 HDD 2To (+la barrte de 8go de ram) pour le NAS de la box, box qui ne nous appartient pas, le jour ou je resilie que vais-je faire de ces disques en 2.5, ils n'iront surement pas dans mon PC :lol:

    L' autre raison qui m' a fait craquer est l'uplink 2.5gb sur les 4 ports ethernet, qui je viens de l' apprendre a été downgrade en 1gb sur les 4 ports (sans prevenir, sans infos ?!)

    Mais bon en attendant la VM Plex suffit amplement pour l' acces à distance, Kodi reste un luxe :p
  • Tu as évité le Devialet, c'est déjà cela.
    Moi, je suis tellement content de l'offre Delta que je suis en résiliation de tout, mobile compris.
    j'ai eu une V5, une V6, la V7 en 1 an aura eu la peau de ma patience.
    Normalement, fin janvier, calvaire terminé
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison