Accès à distance Freebox server

  • Bonjour,
    Depuis l'appli FREEBOX sur mon Samsung en 4G j'ai le message en rouge qui dit:
    "Attention,le port d'accés à distance à votre Freebox est situé hors de la plage de ports attribuée à votre IP. Veuillez le changer afin de pouvoir vous connecter à distance"
    Quelle est la solution pour y remédier?
    Merci d’avance.
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour,

    Dans "Ma freebox" sur ton PC va dans "Gestion des accès" et là tu verras quel port utiliser pour l'acces à distance.
  • Bonjour,

    Tu partages ton IP avec trois autre abonnés désormais (sauf à demander une adresse IP "full stack" dans ton espacé abonné sur free.fr).

    Tu dois aller sur Freebox OS, dans "Etat de la Freebox", onglet "état internet" pour voir la plage de ports qui t'a été attribuée et ensuite choisir un port situé à l'intérieur de cette plage pour l'accès à distance et le paramétrer dans "paramètres de la Freebox", "configuration", "accès à Freebox OS".

    Image
    Fichiers joints
    Sans titre.png
    Sans titre.png (155.43 Kio)
    Vu 21309 fois
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Merci pour vos réponses.
    Mais je parlais de l'appli Android sur mon téléphone Samsung.
    Quand j'avais la révolution je n'avais pas ce soucis.
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • Peut-être parce que tu étais avec ta Revolution, tu étais en ADSL ou en P2P, avec une adresse complète, et qu'avec la Delta, tu es passé en 10 Gb/s, donc en 10G-EPON, donc avec une IPv4 partagée entre quatre abonnés, comme dit plus haut ?

    Tu as vérifié dans ton interface Freebox quelle plage de ports t'était attribué, comme cela a été indiqué plus haut avec copies d'écran ?
    Migration Delta S demandée le 21 Septembre 2019, box reçue le 28, Ram 8 Go changée et disque SSD 512 Go.
  • Voici la config de ma delta.
    Image
    Image
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • Personne n'a d'idée d'ou ça vient ?
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • Hello,

    Je n'ai pas ce problème, mais a priori tu peux aller dans les paramètres de l'application Freebox sur Android, cliquer sur l'image de ton Freebox Server Delta et le dissocier puis refaire l'association à condition d'être sur le réseau wifi de ta freebox.
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 16h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »