Installer DOCKER sous Debian 10 (buster)

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous.
    Je me suis lancé dans l'installation de DOCKER sous une VM Debian 10 (buster).
    Je précise que je suis une bille... et j'ai créé ce sujet pour ceux qui voudraient bien m'aider... et participer à l'objectif.
    A savoir, une seule VM (donc 2 processeurs et mémoire au MAX, avec upgrade) et installer des images Docker types Plex/Jeedom/etc.

    Donc en 1er, installation classique de la VM Debian 10 (buster)
    J'utilise les logins et mdp habituels des tutos (à changer par la suite, mais au moins on sait qu'on les suit scrupuleusement...)
    login: freebox
    password:free

    Ensuite, j'ai suivi le tuto officiel : https://docs.docker.com/install/linux/docker-ce/debian/
    J'ai juste suivi la partie ''INSTALLER EN UTILISANT LE REFERENTIEL''
    Tout fonctionne, il faut juste faire attention à une commande où il faut bien copier/coller celle qui correspond à l'onglet arm64 (chapitre 4).
    On peut vérifier le bon fonctionnement avec la commande : sudo systemctl status docker

    Voilà, Docker est installé. Cool, c'était pas dur...


    J'essaye maintenant d'installer une image Docker PlexServer, mais je n'y arrive pas...
    Si quelqu'un est partant pour participer?
    J'essayerai ensuite une image Docker Jeedom .

    Merci à vous.
  • Salut,

    T'as avancé sur le sujet ?
  • Salut,

    J ai installé Home assistant en docker sur une Debian (installation conseillé par leur site officiel), par contre je suis resté sur une installation classique de Plex (sur le même Debian), je n avais pas réussi à monter les disques réseau (Home assistant propose l installation de Plex en docker).
  • pour monter le disque dur de la Freebox Delta S sur votre Debian buster

    déclarer votre disque dur fraîchement monté... il apparaît comme Freebox et non plus comme Disque dur comme sur la Révolution
    activer le partage Windows par mot de passe

    Groupe de travail WORKGROUP
    Activer le partage de fichiers
    Accès authentifié
    Utlisateur : freebox
    Mote de passe : *******

    créer un répertoire /media/freebox

    créer un fichier cifs.credentials dans /root/ avec dedans

    username=freebox
    password=<mettre votre mot de passe>


    ajouter dans le fichier /etc/fstab (tout sur la même ligne)
    //192.168.1.254/Freebox /media/freebox cifs _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=ntlm,file_mode=0777,dir_mode=0777,vers=1.0,credentials=/root/cifs.credentials 0 0

    et c'est tout bon
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison