Que faire avec Debian 10 (Buster) ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous!

    Ca y est! j'ai installé Debian 10 (Buster)! COOL!

    Super cool, j'ai installé PlexServer dessus (avec l'aide du tuto présent sur le forum, merci). Ca fonctionne, c'est vraiment NICKEL!

    MAIS APRES?

    Je suis une bille, et j'aurai bien voulu me connecter à distance sur Debian en mode graphique. Et là, j'ai besoin d'aide!
    J'ai installé le package Gnome (même si je ne sais pas si c'est utile...), mais je n'arrive pas à me connecter à Debian à l'adresse IP (n'autorise pas la connexion).
    Quelqu'un peut m'aider? Je découvre Debian et franchement sans tutos, bah c'est chaud...

    Merci à vous.
  • Salut,

    alors je suis moi aussi une bille...
    Mais j ai réussi à faire tourner un environnement graphique "mate" sur une VM (mate est une version de gnome plus légère). Pour ouvrir la session graphique je passe par freebox os, VM's, et je lance l environnement sur "écran" (en tapant startx).
    Je précise que c est pour le fun, on arrive vite a 100% d utilisation RAM et pross des qu on ouvre firefox par exemple.
    J ai réussi l installation sur une debian, mais raté sur une ubuntu... J ai du mal faire une étape lol.

    [attachment=0]vm graph.PNG[/attachment]
    Fichiers joints
    environnement graphique mate sur debian, freebox delta.
    vm graph.PNG (166.83 Kio)
    environnement graphique mate sur debian, freebox delta. Vu 1077 fois
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison