[Résolu] Accès VM via VPN

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,

    J'ai installé une VM avec succès, y accède parfaitement depuis mon réseau interne via son adresse IP (que j'ai fixée dans le serveur DHCP de la Freebox Delta).
    Je souhaite accéder à cette VM depuis une connexion VPN. Lorsque je me connecte de l'extérieur en VPN à ma Freebox, j'ai bien accès à la Freebox, à mes différents périphériques physiques connectés, mais pas au serveur qui tourne en VM.
    Est-ce qu'il y a une configuration particulière pour pouvoir accéder aux VM en étant connecté par VPN ?
    Je ne vois pas de raison mais peut-être s'agit-il d'un bug ?

    Pour info, même un ping vers l'IP de la VM ne fonctionne pas en VPN alors qu'il n'y a aucun problème lorsque je suis sur le réseau physique.

    Merci de vos suggestions !
    Modifié en dernier par looloo06 le 18 octobre 2019, 14:08, modifié 1 fois.
  • Je me réponds à moi-même avec la solution.

    Si on désactive la 4G de l'accès ADSL+4G, il n'y a plus de problèmes pour accéder à la VM (je me suis souvenu qu'on avait un problème similaire au lancement de la Freebox Delta).
    Un bug ?

    En tout cas c'est un comportement étrange.
  • Le vpn marche très mal avec l'aggregation 4G. Rien que comme client sur son réseau interne vers un serveur externe en VPN SSL, la connexion tombe comme si pour le serveur VPN en face l'agg 4G n'était pas transparente. Dans mon cas je me retrouve avec une connexion fantôme au bout de quelques minutes
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison