VM Minecraft et RAM

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    J'ai essayé de monter un serveur Minecraft avec les VM de la Freebox et force est de constater que ça rame comme c'est pas possible. Avec 1go de RAM je m'en doutais un peu.
    Je voulais augmenter la RAM comme c'est décrit dans plusieurs autres post mais avant d'en acheter j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà pu tester de monter une VM Minecraft avec plus de RAM. Parce que si j'ajoute de la RAM et qu'après c'est une question de processeur, c'est un peu frustrant.

    Merci pour vos éventuels retours.

    Aba
  • Il y a justement un topic dédié a l'upgrade de la ram, ou certains ont déjà partagé leurs expériences de barrettes compatibles ou non
  • Oui, j'ai vu mais comme c'était un peu plus général sur la RAM , j'ai pas voulu poluer le thread avec cette question un peu plus spécifique.
  • Abarrach a écrit : 13 octobre 2019, 20:42 Oui, j'ai vu mais comme c'était un peu plus général sur la RAM , j'ai pas voulu poluer le thread avec cette question un peu plus spécifique.
    Oui, je comprends, désolé j'ai répondu un peu vite à ton post.
  • Salut,

    Non soucy. De toute façon j'ai acheté de la RAM. Je vais donc me répondre tout seul et je mettrai le retour ici ... Ça pourra toujours intéresser un autre moi en puissance :)

    ++
  • Hello,

    Vu que je souhaite faire la meme chose.

    Avez vous reussi a faire tourner un serveur minecraft sur la delta post upgrade RAM?

    Merci d'avance
  • Bonjour,
    je suis passé à 8 Go de RAM sur la Freebox et j'en ai attribué la moitié à la VM Minecraft, ça fonctionne et au début c'était jouable à deux en même temps.
    Mais en passant dans l'END (zone du jeu pour les non initiés) j'ai maintenant des crashs serveur réguliers et ça devient pénible.
    Le message d'erreur indique "...overflowquelquechose...".
    Je me demande si c'est un problème logiciel avec une erreur de ma part lors de l'installation,
    ou si notre sauvegarde du jeu est corrompue
    ou encore si le processeur de la Freebox n'arrive pas à suivre à certains moments où il faut générer beaucoup de décor en peu de temps.
    Bref, pour le moment, chez nous, le serveur Minecraft sur la Freebox n'est pas concluant.
    Si vous avez réussi chez vous, ça m'encouragerait de le savoir.
    Merci.
  • Bonjour je voudrais savoir comment tu as fait pour mettre un serveur minecraft sur une vms de chez free cela fait 2 jour que je bataille pour ça mais sans résultats. Avec mine os par exemple
  • Bonjour,

    Je me permet de relancer ce fil, car je suis depuis deux jours à batailler pour essayer d'installer minecraft sur une VM sur ma freebox delta, j'ai beau mixer les tutos pour arriver à mes fins je n'arrive à rien...
    Pour faire simple on va considérer que je suis novice.

    Cependant, j'ai déjà copris et exécuté les choses suivantes :
    Installé in disque dur dans ma freebox.
    J'ai commandé une barette de ram de 16Go pour la freebox (Pour le moment je suis avce les 2Go initiaux)
    J'ai réussi à installer Debian12.5.0 arm64 sur une VM sur ma freebox delta (une version en .iso car je n'arrivais à rien avec la version Debian 12 Bookworm préchargée sur la box) Pour ça j'ai suivi ce tuto : "https://www.youtube.com/watch?v=6q-kfq8i-Xs", mais je n'ai jamais eu cet interface graphique pendant l'installation, étrange ?)
    Bref ensuite j'ai réussi à installer un serveur minecraft suivant ce tuto : "https://www.youtube.com/watch?v=oMncUTyLPSo".
    (Avec les paramètres suivants pour java -Xmx1024M -Xms2560M)
    Le lancement initial se passe bien, (enfin je n'ai pas eu de messages d'erreurs)
    J'ai ensuite ouvert le port 25565 de la freebox, et redirigé mon ip vers Debian12 (Là sans tuto, alors j'ai des doutes sur le fait que ma manip soit bonne)
    Pour finir j'ai tenté de me connecter à mon serveur, ce qui n'a pas fonctionné...

    J'ai redémarré la VM entre temps et je n'arrive pas à savoir si le serveur minecraft est lancé ou non via la console, en utilisant l'écran sur la VM je ne sais même pas que faire.

    J'avais aussi tenté d'installer MineOS (https://www.youtube.com/watch?v=1zlPb_MX32o), mais ne sachant pas comment faire booter ma VM avec Debian sur un iso j'étais vite bloqué.
    Ne sachant pas si MineOS était comme un logiciel à installer par dessus Debian ou un système d'exploitation à opart entière j'ai tenté de faire une VM directement avec l'sio de MineOS, sans succès.

    Bref actuellement je dispose d'une VM Debian 12.5.0 fonctionnelle (je pense) et je n'arrive pas à mettre en place un serveur minecraft ni ouvrir les ports correctement et rediriger le tout vers la VM Debian.

    Je requiert donc votre aide...
    Quelle que soit la méthode, je peux tout à fait virer Debian et utiliser quelque chose d'autre que vous maitrisez mieux, peu m'importe, tant que in fine je peux avoir un serveur minecraft fonctionnel, que je comprends comment le lancer et/ou le redémarrer si il plante, c'est tout ce dont j'ai besoin.

    Dans l'attente d'un retour à cette bouteille jetée à la mer
  • Re, je me réponds à moi même car j'ai finalement trouvé la solution. Je poste au cas ou cela puisse en aider d'autres.

    Je suis resté sur Debian, via mon image iso car les images implantées directement dans la freebox ne marchent pas chez moi. J'ai oublié l'idée de passer par MineOS.

    Ensuite pour minecraft, le tuto youtube que je cite (https://www.youtube.com/watch?v=oMncUTyLPSo) est bien fonctionnel. Le seul bémol est le scritp de relance automatique en cas de crash qui empêche le bon fonctionnement.
    Sans utiliser ce script on reste sur le fichier 'start.sh' avec le contenu suivant : "java -Xms1024M -Xmx2560M -jar server.jar nogui"
    Xmx que j'ai poussé à 10240 vu que j'ai 16Go de Ram sur ma box

    A lancer simplement à chaque relance de la VM, marche à suivre ci après au cas ou :
    Démarrage de la VM, renseignement identifiant + mdp,
    su (pour passer en sudoer, renseigner mdp admin renseigné lors de la création de la VM)
    cd minecraft (pour se mettre dans le dossier minecraft)
    ./start.sh (pour lancer le serveur)

    Pour ensuite faire se connecter un ami il faut bien rediriger le port 25565 vers la VM (https://www.youtube.com/watch?v=vfg_H-vkcvA)
    port 25565 et adresse ip de la VM (trouvable sur l'interface freebox dans la partie des VM)
    Et filer l'adresse ip de la VM à qui veut se connecter.
    Bien vérifier que les versions de Minecraft ne sont pas trop éloignées car nous avons rencontré ce problème (version MC trop ancienne incapable de se connecter)
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison