VM Minecraft et RAM

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    J'ai essayé de monter un serveur Minecraft avec les VM de la Freebox et force est de constater que ça rame comme c'est pas possible. Avec 1go de RAM je m'en doutais un peu.
    Je voulais augmenter la RAM comme c'est décrit dans plusieurs autres post mais avant d'en acheter j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà pu tester de monter une VM Minecraft avec plus de RAM. Parce que si j'ajoute de la RAM et qu'après c'est une question de processeur, c'est un peu frustrant.

    Merci pour vos éventuels retours.

    Aba
  • Il y a justement un topic dédié a l'upgrade de la ram, ou certains ont déjà partagé leurs expériences de barrettes compatibles ou non
  • Oui, j'ai vu mais comme c'était un peu plus général sur la RAM , j'ai pas voulu poluer le thread avec cette question un peu plus spécifique.
  • Abarrach a écrit : 13 octobre 2019, 20:42 Oui, j'ai vu mais comme c'était un peu plus général sur la RAM , j'ai pas voulu poluer le thread avec cette question un peu plus spécifique.
    Oui, je comprends, désolé j'ai répondu un peu vite à ton post.
  • Salut,

    Non soucy. De toute façon j'ai acheté de la RAM. Je vais donc me répondre tout seul et je mettrai le retour ici ... Ça pourra toujours intéresser un autre moi en puissance :)

    ++
  • Hello,

    Vu que je souhaite faire la meme chose.

    Avez vous reussi a faire tourner un serveur minecraft sur la delta post upgrade RAM?

    Merci d'avance
  • Bonjour,
    je suis passé à 8 Go de RAM sur la Freebox et j'en ai attribué la moitié à la VM Minecraft, ça fonctionne et au début c'était jouable à deux en même temps.
    Mais en passant dans l'END (zone du jeu pour les non initiés) j'ai maintenant des crashs serveur réguliers et ça devient pénible.
    Le message d'erreur indique "...overflowquelquechose...".
    Je me demande si c'est un problème logiciel avec une erreur de ma part lors de l'installation,
    ou si notre sauvegarde du jeu est corrompue
    ou encore si le processeur de la Freebox n'arrive pas à suivre à certains moments où il faut générer beaucoup de décor en peu de temps.
    Bref, pour le moment, chez nous, le serveur Minecraft sur la Freebox n'est pas concluant.
    Si vous avez réussi chez vous, ça m'encouragerait de le savoir.
    Merci.
  • Bonjour je voudrais savoir comment tu as fait pour mettre un serveur minecraft sur une vms de chez free cela fait 2 jour que je bataille pour ça mais sans résultats. Avec mine os par exemple
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison