Téléphonie fixe pendant l'enregistrement d'un programme TV

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    J'ai la Delta depuis Avril 2019 d'abord en ADSL puis ensuite en fibre et je traine ce problème depuis l'origine et dans les deux modes de liaison.

    Pendant l'enregistrement d'un programme TV si je reçois ou alors je passe un coup de téléphone, le fichier vidéo résultant est vérolé et il plante en lecture ultérieure avec le Player, à l'endroit précis où la communication téléphonique a été établie (décrochage du phone) ou même des fois à l'endroit correspondant à la fin de la communication (raccrochage).

    Par contre on arrive à lire ce fichier vidéo directement sur le PC (sans passer par le Player), les obstacles posés lors de l'enregistrement sont contournés sans problème par l'ordi.

    Bien sûr, cet incident n'est pas systématique à chaque enregistrement croisant une communication téléphonique mais aléatoire.

    Ce qui a été tenté :

    Réparation disque de la Delta
    Reformatage de ce même disque
    Enregistrement sur clé USB
    Enregistrement en SD ou en forçage de flux
    Changement du disque dur de la Delta
    Changement du Server Delta aussi
    Changement du combiné téléphonique de la box

    Le seul montage qui a semble t il réglé le problème, c'est d'enregistrer à partir d'un programme TNT, le flux entrant ne semble pas être perturbé par les appels téléphoniques mais malheureusement pour moi, la TNT ça ne m'intéresse pas, alors …..

    Cette anomalie est dans les mains des "débuggeurs" de DEV.FREEBOX.FR qui au passage sont qd même assez sérieux mais bon, pour le moment, ils ne veulent pas entendre dire que c'est un BUG … Alors nous continuons les investigations.

    La question que je me pose :

    Suis-je le seul à rencontrer ce problème qd des appels téléphoniques croisent les enregistrements vidéos planifiés sur ma Freebox ? ? ?
  • Bonjour,

    J'ai essayé une dernière chose: J'ai déplacé mon combiné téléphonique qui se trouvait depuis toujours à coté du Server en le connectant avec un ensemble de câbles RJ11 de 20 mètres de long.
    Tout ça pour jouer l'effet atténuateur dû aux déperditions liées à la longueur de la connexion.

    Je me suis dit que cela ne pourrait avoir qu'un effet positif sur le "perturbateur".

    J'arrive à un plantage sur 70 appels téléphoniques lancés pendant deux enregistrements consécutifs.

    Je pense donc qu'il y a réellement du mieux même si cela ne corrige pas réellement la cause.
    C'est bon à savoir je pense et cela devient beaucoup plus gérable comme ça, en attendant mieux.

    Cdlt Jean-Jacques LILOFF
  • Bug suivi, reconnu depuis peu et en cours de traitement par dev.free.fr en attente d'une future Mise à Jour du Server Delta.

    Pour le moment procéder de la sorte :
    - Créer un dossier "ESSAI" (par exemple), dans le disque dur de la Delta.
    - Changer le chemin de la vidéo qui plante en lecture avec le Player, la déplacer du dossier ENREGISTREMENT vers le dossier ESSAI (les 2 fichiers concernés).
    - Lire cette vidéo en passant par "Mes Disques" >> "Disque 1" >> "Mes enregistrements" >> choisir la vidéo.

    Plus de blocage en lecture normalement, enfin chez moi ça marche...
  • Vu l'absence de correctif en provenance de FREE..... J'ai contacté DEV.FREEBOX.FR pour leur faire part de mon mécontentement :

    "Bonjour,

    Concernant l'incapacité de la DELTA à enregistrer un programme TV et recevoir ou émettre en simultané un appel téléphonique sans risquer d'incident en relecture (d'ailleurs le problème se pose identiquement avec le Time shifting.....).

    Je subis ce problème depuis l'origine (Avril 2019).

    J'ai mis le doigt sur la source du problème depuis plus de trois Mois (mi-Septembre 2019).

    Je ne peux que constater votre incapacité à régler ce problème et je persiste à dire que la source du problème est HARD et globale !

    C'est qd même un comble, vous installez la box la plus chère de l'hexagone, mais bonjour les BUGS !

    Cordialement"
    Modifié en dernier par jjl5 le 08 février 2020, 05:40, modifié 1 fois.
  • Voilà leur réponse:

    "Si le bug était hard, un échange aurait suffit. S'il était à la conception ou logiciel, il toucherait 100% des Delta. Ce n'est pas le cas.

    Il s'agit probablement d'un comportement logiciel dans un certain environnement, d'où la difficulté de correction.

    Cdt"


    C'est sûr que ça passe mieux que d'admettre que cela pourrait toucher toutes les Delta.

    Gagner du temps et noyer le poisson....

    Pour rappel :
    Config d'origine V6 ADSL ==>> aucun problème
    Passage à Delta 04/2019 ADSL ==>> le problème commence le premier jour
    Passage à la fibre 07/2019 =====>> le problème subsiste
    Entre-temps changement disque dur puis Server Delta =====>> le problème est toujours là

    Et on veut nous faire croire que la Delta n'y est pour rien !
  • Bonjour n.assalami, depuis que les numéros de téléphone peuvent être enregistrés directement dans nos smartphones, j’ai très souvent de la peine à m’en souvenir. Les annuaires tels que nous les connaissons sont très souvent des énormes bouquins qui pèsent des tonnes et souvent y trouver un numéro prend un temps conséquent. Heureusement, il existe des annuaires en ligne désormais. Un annuaire en particulier https://pagesblanchesfrance.orgque j’utilise permet de taper soit le numéro soit le nom d’une personne et le résultat correspondant s’affiche en quelques secondes. Cela permet de gagner du temps et de la place !
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison