Tuto: Installer Plex Media Server sur la Freebox Delta via VM Debian

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    J'ai suivi le tuto et tout fonctionne parfaitement, même la mise à jour de Plex a fonctionné du premier coup.
    Lorsque j'ai fait mon installation, j'avais un disque USB externe branché sur la box serveur et ce disque apparait et se monte dans mon Plex. Le problème est que ce disque ne contient pas mes médias vidéo ou musicaux...
    Je souhaite brancher un autre disque dur (à la place ou en plus via un hub) mais je n'arrive pas à le faire reconnaitre par le serveur Plex... Je ne connais pas Linux donc je tâtonne mais n'arrive à rien.
    Des conseils voire une aide ?
    Avec mes remerciements anticipés...
  • Bonjour

    Je déteste linux lol,
    J'ai essayer plusieur méthodes pour avoir accès à mes disque. Ils apparaissent dans mnt et media en double dans chaque. Mais tous vide dans plex impossible d'y accéder

    Quelqu'un à une solution ?
  • Bonjour, je suis entrain de me tirer les cheveux pour installer plex sur Delta.
    Tout d’abord j’ai upgrade ma Freebox delta en RAM j'ai mis 8Go ensuite j'ai ajouté 3 DD (de m*rde sans mentir :D mais c'est temporaire) je les ai mis en RAID 0 puisque ce sont des DD 500Go et 2*320Go et je veux en tirer le plus de stockage (pour rappel ce sont des DD temporaire). Ceci dit, je commence l'installation en choisissant Debian en cochant bien "Autoriser l'accès au DD" j'augmente l'accès RAM a 6999Mo (le max que je puisse), tout se passe bien jusqu'ici ensuite j'installe plex via tuto tout est ok je redémarre la VM dans le doute pour que tout soit nickel et quand ça redémarre y'a failed mount je ne sais quoi.
    Mon serveur plex ne détecte pas mes DD ça me rend fou mes cheveux blanchisse a vu d’œil bref.
    Si des gentes de la Freebox peuvent m'aider a résoudre ce problème cela me rendrai heureux.

    Merci d'avance!
  • Bonjour,

    J'ai suivi le tuto à la lettre, j'ai 2 disques durs branchés sur la delta server, ils apparaissent dans le dossier mnt mais pas de contenu !!
    Qu'est ce que j'ai oublié de faire ??
    merci par avance pour votre aide
  • jjnadou45 a écrit : 30 août 2021, 12:50 Bonjour,

    J'ai suivi le tuto à la lettre, j'ai 2 disques durs branchés sur la delta server, ils apparaissent dans le dossier mnt mais pas de contenu !!
    Qu'est ce que j'ai oublié de faire ??
    merci par avance pour votre aide
    Dans le tuto (celui du début du sujet), on est encore en SMBv1. Or si tu es en SMBv2 et en plus avec identifiant/mdp, il faut faire les modifications expliquées ici:
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/35318
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Re-bonjour à tous,

    Je constate que mes disques ont une activité régulière avec la VM Plex: en regardant les températures de ceux-ci j'ai l'impression que toutes les heures ils s'activent pour se calmer ensuite.

    J'ai eu beau chercher un peu partout, je n'arrive pas à trouver comment régler la mise en veille des disques sur une VM Plex.

    C'est possible ?
    Vous avez fait comment ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Est-ce que c'est pas plutôt PLEX qui fait une analyse toutes les heures ?
  • GiGiOnDaWeb a écrit : 14 septembre 2021, 15:31 Est-ce que c'est pas plutôt PLEX qui fait une analyse toutes les heures ?
    Non, en tout cas je ne crois pas:
    - l'analyse de la bibilothèque est décochée (et par sécurité j'ai mis l'intervalle à 12h)
    - j'ai aussi désactivé le DLNA
    - et la maintenance est circonscrite à une heure bien précise
    Je sêche
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour à tous,

    J'aurais besoin d'un coup de main pour trouver ce qui coince dans mon installation de Plex sur Freebox Delta.
    Tout d'abord, cela a fonctionné quelques temps, puis, cela s'est arrêté de fonctionné probablement suite à un paramètre de sécurité que j'ai dû appliqué.
    J'ai installé la dernière version de PLEX (mise à jour aujourd'hui même).
    J'essaye d'accéder aux films sur le serveur de la Delta en RAID 5 du nom de : HMS R5
    J'ai activé SMBV2
    Les accès de partage sont avec un identifiant et un mot de passe
    J'ai essayé de regarder tous ces points qui peuvent être problématiques (notamment le nom de la partition avec un espace HMS R5)
    dans la console nano, j'ai rentré cela :
    //mafreebox.freebox.fr/HMS\ R5/FILMS /mnt/HMS\ R5/FILMS cifs guest,uid=1000,gid=1000 0 0
    //mafreebox.freebox.fr/HMS\ R5/SERIES /mnt/HMS\ R5/SERIES cifs guest,uid=1000,gid=1000 0 0

    sudo mkdir /mnt/HMS\ R5 /mnt/FILMS /mnt/SERIES

    mais ça renvoi des erreurs.sur l'orthographe de HMS R5.
    J'ai essayé de re basculé en SMBV1, reboot de la VM, lancement de Plex...que dalle...j'ai beau chercher dans les dossiers de partage, je ne peux rien voir dans HMS R5

    L'accès local dans PLEX est bien validé : Privé 192.168.0.250 : 32400

    Lorsque j'ajoute le dossier parent, le scan prend 2 à 3 secondes et ne trouve rien.

    Je serais preneur d'un coup de main.
  • Salut, je deterre ce topic pour savoir si quelqu'un sait comment ajouter un nouvel agent à Plex lorsqu'il est installé sur sa Freebox !

    Donc en invit de commande. (HAMA et ASS pour ne pas les citer).

    Merci !
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison