Mise à jour Freebox Server 4.1.0 : Machines Virtuelles

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Redémarrez votre Freebox Server pour obtenir la mise à jour 4.1.0

    Les VMs (Machines Virtuelles) sont maintenant lancées pour tous les utilisateurs d’une Freebox Delta ou Delta S. Elles permettent d’installer des logiciels sur votre Freebox Server.

    Source et détails : https://dev.freebox.fr/blog/?p=5450
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • est-ce que vous arrivez à avoir des OS en version "écran" ? même en cochant "écran virtuel" je n'ai accès qu'à des consoles...
  • normalement i il faut installer l'interface graphique

    sudo apt-get update
    sudo apt install xinit

    startx
  • Bonjour,

    J'ai bien tenté la méthode mais cela ne fonctionne pas.

    Erreur : /usr/lib/xorg/Xorg.wrap: Only console usrs are allowed to run the X server
    xinit: unable to connect to X server: Connection refused
    couldn't get a file descriptor referring to the console.
  • Sans vouloir passer pour un éternel râleur, combien de Freenautes attendaient cette fonctionnalité de MV ?

    Curieuse manière de gérer les plannings de développement... Le player ne fonctionne toujours pas correctement dans ses fonctions basiques (écran noir, 4K, DTS, avance et retour rapides qui plantent, etc...)...
  • philoo94 a écrit : 09 octobre 2019, 10:54 Sans vouloir passer pour un éternel râleur, combien de Freenautes attendaient cette fonctionnalité de MV ?

    Curieuse manière de gérer les plannings de développement... Le player ne fonctionne toujours pas correctement dans ses fonctions basiques (écran noir, 4K, DTS, avance et retour rapides qui plantent, etc...)...
    je plusois!
    Pareil pour moi ecran noir quand on zap, pas de DTS sur certaine de mes videos, et des "grosses mise a jour" promise depuis le debut toujours pas arrivées
  • jcmag a écrit : 08 octobre 2019, 17:35 est-ce que vous arrivez à avoir des OS en version "écran" ? même en cochant "écran virtuel" je n'ai accès qu'à des consoles...
    Bonjour,

    J'ai essayé hier d'installer l'interface graphique gnome sur Debian (il a fallu que je m'identifie "root" pour ce faire), mais après environ 1h30 d'installation, lorsque j'ai essayé de la lancer, je n'obtenais qu'un bureau vide, seul le curseur de la souris s'affichait, peut-être que gnome est trop lourd pour tourner avec si peu de RAM... je retenterai la manip' avec une autre interface graphique plus légère peut-être...
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Pour moi, après deux plantages de téléchargement Jeedom est enfin installé et en cours de configuration.
    Avec 2 CPu et 1Go de ram dédié il est visiblement 2x plus rapide que mes Rasp 3b ou zero.

    Mem 8go commander pour y mettre un cloud perso
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Bonjour, Avec les VM est-il possible de mettre KODI ? Et de lire le contenu multimédia via l'interface Freebox Tv Directement ?
    Je viens de voir un tuto pour Ple mais c'est payant.

    Merci
    Actuellement ADSL Dégroupé hors portée 4G FreeMobile :(
    Demande migration Delta le 04/12/18 à 19h03
    reçue le 3/01/2019 à 15h27 8-)

    Debian + Plex Server + Pi-Hole sur la même VM,
  • superdome a écrit : 09 octobre 2019, 15:52 Pour moi, après deux plantages de téléchargement Jeedom est enfin installé et en cours de configuration.
    Avec 2 CPu et 1Go de ram dédié il est visiblement 2x plus rapide que mes Rasp 3b ou zero.

    Mem 8go commander pour y mettre un cloud perso
    J'ai également migré mon Jeedom de mon vieux raspberry 2B+ vers la Freebox, tout a l'air de tourner a merveille.

    J'aimerais également pouvoir y installer un cloud perso, donc changer la ram. Mais côté CPU, ça ne laissera plus qu'un seul coeur pour Jeedom, et un autre pour le cloud... pensez-vous que ce sera suffisant ?
  • moi aussi migrer mon jeedom, en test pour l'instant.

    J'ai commander un SSD et de la RAM du coup.

    Et pour répondre à certain, oui je trouve que c'est une belle nouveauté et une bonne surprise. Le problème, c'est que Xavier avait annoncer une grosse news tous les mois , et qu'au final, c'est plutot tous les ans ...
  • fcna a écrit : 10 octobre 2019, 15:45
    J'ai commander un SSD et de la RAM du coup.
    On compte sur toi pour nous faire un retour concernant la compatibilité de la ram sur le topic dédié. Pour le SSD, penses-tu qu'il apportera un vrai plus ar rapport au disque dur sur un tel usage ?
  • Je ferais un retour.

    j'ai pris un petit SSD pour uniquement ma VM Jeedom
  • fcna a écrit : 11 octobre 2019, 11:16 Je ferais un retour.

    j'ai pris un petit SSD pour uniquement ma VM Jeedom
    OK, donc si j'ai bien compris, ton objectif avec ce SSD est juste d'isoler Jeedom, pas d'améliorer les performances.
  • the.koala a écrit:
    > [quote=jcmag post_id=135573 time=1570548903 user_id=27096]
    > est-ce que vous arrivez à avoir des OS en version "écran" ? même
    > en cochant "écran virtuel" je n'ai accès qu'à des consoles...
    > [/quote]
    >
    > Bonjour,
    >
    > J'ai essayé hier d'installer l'interface graphique gnome sur Debian (il a
    > fallu que je m'identifie "root" pour ce faire), mais après
    > environ 1h30 d'installation, lorsque j'ai essayé de la lancer, je
    > n'obtenais qu'un bureau vide, seul le curseur de la souris s'affichait,
    > peut-être que gnome est trop lourd pour tourner avec si peu de RAM... je
    > retenterai la manip' avec une autre interface graphique plus légère
    > peut-être...

    Oui Gnome est trop lourd
    Modifié en dernier par T3iX le 14 octobre 2019, 14:23, modifié 1 fois.
  • 3ddyLik a écrit : 10 octobre 2019, 11:36 Bonjour, Avec les VM est-il possible de mettre KODI ? Et de lire le contenu multimédia via l'interface Freebox Tv Directement ?
    Je viens de voir un tuto pour Ple mais c'est payant.

    Merci
    Oublie Kodi, utilise Plex et regarde mon tuto
  • fcna a écrit : 10 octobre 2019, 15:45 moi aussi migrer mon jeedom, en test pour l'instant.

    J'ai commander un SSD et de la RAM du coup.

    Et pour répondre à certain, oui je trouve que c'est une belle nouveauté et une bonne surprise. Le problème, c'est que Xavier avait annoncer une grosse news tous les mois , et qu'au final, c'est plutot tous les ans ...
    Tu pourras nous dire si tout fonctionne stp avec le matériel utilisé
    Merci
  • Fichiers joints
    Capture d’écran 2019-10-14 à 15.41.52.png
    Capture d’écran 2019-10-14 à 15.41.52.png (110.79 Kio)
    Vu 6709 fois
  • T3iX a écrit:
    >
    > Oublie Kodi, utilise Plex et regarde mon tuto

    J'ai testé le tuto mais aucun films dans la bibliothèque :S Kodi fonctionne mieux au premier regard ;)
    Actuellement ADSL Dégroupé hors portée 4G FreeMobile :(
    Demande migration Delta le 04/12/18 à 19h03
    reçue le 3/01/2019 à 15h27 8-)

    Debian + Plex Server + Pi-Hole sur la même VM,
  • 3ddyLik a écrit : 16 octobre 2019, 00:44 T3iX a écrit:
    >
    > Oublie Kodi, utilise Plex et regarde mon tuto

    J'ai testé le tuto mais aucun films dans la bibliothèque :S Kodi fonctionne mieux au premier regard ;)
    Pour info le problème est résolu
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison