Mise à jour Freebox Server 4.1.0 : Machines Virtuelles

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Quand j'installe une VM à partir de la source Freebox je me retrouve avec le compte freebox qui n'a pas tout les droits!? impossible de me loguer en root? pourtant le compte root est bien présent. J'ai essayer mon password pour le compte freebox, j'ai essayé vide...
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • superdome a écrit : 18 octobre 2019, 14:22 Quand j'installe une VM à partir de la source Freebox je me retrouve avec le compte freebox qui n'a pas tout les droits!? impossible de me loguer en root? pourtant le compte root est bien présent. J'ai essayer mon password pour le compte freebox, j'ai essayé vide...
    Je me répond
    $ sudo passwd root
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Bonjour

    Quel est le bureau allége que vous sélectionnez pour avoir l'affichage dans la console fonctionnelle a partir de Freebox os?
  • Je me pose une question depuis l'apparition des VM... pourras-on un jour brancher un écran ?

    Il existe des adaptateurs usb->hdmi permettant de brancher un écran sur un smartphone compatible... pensez-vous que l'équipe Free pourrait nous réserver une prochaine MAJ permettant d'exploiter ce type de technologie, et d'afficher ainsi un vrai bureau sur le serveur Delta ?
  • Bonjour,

    Je vais poser une question peut être très bête mais quand vous parlez installer KDE ou Gnome etc...
    mais après c'est pour faire quoi ?? Il est possible d'envoyer la sortie graphique vers la télé ??
    si oui comment ? (avez vous un tuto qui explique cela ?)

    merci et bonne journée !
  • Je n est pas réussit à brancher une tv par l'usb c, mais je ne suis pas sur d'avoir le bon matériel...

    Perso j'utilise de temps en temps l interphase graphique via vnc (tightvnc pour être précis sur la vm, je passe par la connexion bureau à distance de windows ensuite, c est beaucoup plus rapide que par l interphase de la freebox, tout comme le passage par le powershell windows pour se connecter en ssh a l invite de commande). Ça me permet de télécharger plus facilement qu'en ligne de commande (avec Uget), ou d utiliser des outils linux, faire des tests ... En se déconnectant de la session, il n y as pas trop de problème de ressources.

    Pour l environnement, l'image debian en arm64 étant estampiller xfse, il devrait être léger, mais vus que je l est scratcher le premier jour...Je suis sur Mate pour l instant. Pour l installation le plus simple c est d installer directement l'ISO debian arm64 et de choisir l environnement voulu (le sudo ne marchera plus, a remplacer par un "su -" pour avoir les droits admin). J ai activer l'option écran avant l installation, et désactiver cloud init, tout marche bien (avec pi hole, plex, graphana, influxdb... Et ajout de ram).
    Capture.PNG
    Capture.PNG (770.49 Kio)
    Vu 4327 fois
    Session vnc sur windows de debian arm64 Mate.
  • Bonjour,
    Je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit. Mais j'ai installé plusieurs fois des machines virtuelles sur ma box.
    Lorsque je me connecte au wifi, j'arrive à y accéder en ssh.
    Cependant, lorsque j'essaye de me connecter en ssh via Termux à ma machine virtuelle. J'ai le droit à un "connection timed out". Si je repasse en WiFi, ça marche, mais dès que je suis en 4G ça bloque.
    L'un d'entre vous à t'il déjà eu ce problème ?

    Cordialement,
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison