Bruit de la Delta S

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Hello everyone,

    Tout nouveau utilisateur de la Freebox Delta S avec la fibre (sans Player), après 6 ans en ADSL à 4,5 Mb/s :roll: , je viens de la brancher :D
    Une chose me surprend: le bruit. Je vois bien qu'avec 2 ventilateurs et un processeur qui chauffe, et que le player est souvent dans une autre pièce, mais pour ceux qui ont le Devialet (pas moi, donc), censé être du HIFI Haut de gamme, ce bruit-là soit être (très) gênant.
    Alors question: est-ce un défaut qu'on retrouve dans toutes (comme les garagistes le disent des défauts des voitures :oops: ) ou est-ce que c'est un modèle défectueux ? A échanger dans ce cas...
    Qu'en est-il de l'expérience des mélomanes équipés des deux engins dans la même pièce ? :?: :oops:
  • Pas de bruit particulier chez moi à part au démarrage ou ça souffle quelques secondes.
  • Bonjour,

    Votre Freebox Delta est elle située dans un endroit suffisamment aéré ? (située dans un meuble par exemple).
    Vérifiez les températures affichées dans Freebox OS.
    Le cas échéant, tentez de la déplacer voir si cela change quelque chose.
    Modifié en dernier par wgallard le 26 septembre 2019, 11:40, modifié 1 fois.
  • je trouve moi aussi le bruit gênant, le bruit est vraiment pas fort, mais je suis dans un studio, et la box pas loin de mon lit, et le bruit, malgres que la journée on ne l'entend pas, quand c'est la nuit et que c'est le silence totale , on entend ce leger bruit de ventilation et ça me gène au point ou tout les soirs, je débranche la box...
    C''est fous quand même , aujourd’hui on a des smartphone plus puissant qu'une box, totalement silencieux, et a coté on a une petite box internet qui a 2 ventilateur avec des processeur a 70°C 24/24
  • lainiwaku a écrit:

    > C''est fous quand même , aujourd’hui on a des smartphone plus puissant
    > qu'une box, totalement silencieux, et a coté on a une petite box internet
    > qui a 2 ventilateur avec des processeur a 70°C 24/24

    Oui, c'est vrai, on un processeur ARM, donc du NAS bas-de-gamme, et donc on a droit aux ventilateurs...
    C'est probablement pour faire baisser les coûts.
    Ce que je trouve incroyable c'est de fourguer cela avec un player (le fameux Devialet, fabricant français d'Audio haut de gamme.
    Tout le monde n'écoute pas de la Techno là-dessus...
    D'où pour moi, uniquement la Delta S
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison