Problème d'upload Delta Fibre

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous !

    Je viens vers vous car j'aimerais avoir un avis extérieur quant à mon avis de technicien.

    J'ai fibré mon domicile, à l'origine sous Freebox V6 Révolution, tout marché bien !

    Actuellement en ZMD, j'avais le petit boitier ONU posé sur la box, j'avais un ping, un UP et un Down absolument correcte (Ping : 19, Up : 350, Down 850)

    J'effectue mon changement de Box pour passer sur une Delta, réalisé avec succès !

    Je mets tout en place, tout fonctionne, j'avais des petits bugs liés au Player, mais je ne m'en suis pas inquiété, les mises à jours ont fais le reste.

    Je m'aperçois toutefois que, lors de live que j'effectue inopinément sur une plateforme de streaming, j'avais énormément de perte d'image, puis j'ai commencé à m’intéresser à mon upload.
    Viens ensuite le transfert de fichier volumineux sur mes divers clouds (100 go tout au plus), pareil, je n'arrive que très rarement à dépasser 1.2 voir 1.3Mo/s
    quand la connexion est en forme (sous la V6, j’étais entre 40 voir 50 mo/s).

    Le temps passe (4 mois), rien ne change, j'obtiens de très bonne valeur en ping comme en Down, mais en upload, je m'aperçois que je ne dépasse plus les 20 mb/s.

    Curieux et voulant comprendre, en tant que Tech, je me dis que c'est un bon exercice.

    Dans un premier temps, je relève mes valeurs au PM et à ma PTO, les valeurs sont bonnes, MAIS, dans le doute, je refais mes 3 soudures (Blackbox / déporté garage / Salon)

    Valeur PM : -16.02
    Valeur PTO : -16.97

    Ce n'est pas trop mal, je retente un Speedtest, pareil, même valeur.

    Je décide donc, tout bêtement, de prendre une fibre disponible dans la blackbox, je retourne faire mon Jartierage PM, je rentre chez moi, Box à l'heure, je refais un test, pareil, pas d'upload
    (j'ai effectué cette manipulation car j'ai de la dispo, mais également pour savoir si ma fibre avait un problème, ou carrément le tube voir même le splitter au Point de mutualisation, mais avec certitude, pas du tout)

    Je me dis, Bon !
    Je retourne remettre en réserve la fibre disponible que j'avais empruntée, je ressoude sur ma fibre, jartierage PM, tout est ok, pas d'upload (normale).

    Devant la blackbox, il y a une maison, et le propriétaire est chez Free, je me dis, Tiens ! je vais lui demander si il est possible de réaliser un essai speedtest chez lui afin de savoir, si oui ou non, le tube ou la fibre a un problème.
    Client très gentil (que j'avais déjà dépanné suite au passage d'un autre opérateur lui ayant cassé sa fibre à la soudure de la BB), comprenant mon soucis, accepte en toute sympathie que je branche le pc portable de ma femme avec un câble de Cat5e directement sur le port RJ45 de sa Freebox Mini 4k
    Je vais pas vous tenir en haleine, j'ai largement dépassé en 400Mb/s en Upload #Tristesse.

    Je retourne chez moi, même manipulation sur la Delta, je branche le même câble, j'essaie, et là, j'obtiens 905 down et 18 Up et en wifi, 450 en down et 9 en Up (je n'ai pas pleuré mais presque, en mode sans échec ou non, rassurez-vous !).

    Impasse. Je commence à douter, non pas de la box, qui pour moi est pleinement fonctionnel, mais plutôt du module Fibre Optique Epon 10Gb.

    J'appelle le 3244, je tombe sur le service Premium pour la delta, j'explique mon problème et ce que j'ai fais pour essayer de le résoudre, à 4 reprises, sur un intervalle de 2 mois environs.
    A chaque fois, l'interlocuteur était très gentil, compréhensif, et vient donc le moment où ils effectuent la demande de changement du module optique de la Delta (j'ai tout mis au pluriel car tous ont effectués la manip) et celui-ci ma systématiquement été refusé, pour cause de demande non légitime...

    Effectivement, les outils que possèdent les conseillers ne permettent pas (d'après ce que j'ai compris) de vérifier l'upload. Dés lors qu'une box Ping (et je le conçois) il n'y a pas de raison à effectuer un changement de module optique (si c'est bien lui !) et encore moins de changer de Freebox (je n’imagine même pas ce qu'il faut faire)

    Quoi faire? Le module Optique au NRO à également été changé. J'ai formaté 3 PC à cause de ça (et pour rien).

    Changer de box, je le ferais, quand j'aurais essayé de changer ce module optique. Mais aujourd'hui, Free me bloque car estime ce changement non légitime.

    Si vous avez des idées, je suis amplement preneur.

    Ré-cap:
    -Toutes soudures refaites
    -Hard Reboot fait
    -Optique au NRO changé
    -Speedtest effectué sur 4 sites internet différents, en mode sans échec ou classique (même valeur, hormis Nperf)
    -Voisin chez SFR qui à 180Mb/s en up (sur une offre de 200Mb/s en Up)
    -IPv4 Full Stack ON
    -IP Fixe sur chaque PC

    Ici, les speedtest effectuer en ethernet, en mode sans echec sur 1 seul poste actif (branché directement à l’arrière de la box)

    [attachment=0]898ce664792fd1eb014d6dbf26f93255.png[/attachment]

    [attachment=1]b79879aa92afa93e7c341643010f6346.png[/attachment]

    [attachment=2]d1e8bd65a46a48709b41366111bd74db.png[/attachment]
    Fichiers joints
    898ce664792fd1eb014d6dbf26f93255.png
    898ce664792fd1eb014d6dbf26f93255.png (31.56 Kio)
    Vu 1601 fois
    b79879aa92afa93e7c341643010f6346.png
    b79879aa92afa93e7c341643010f6346.png (33.31 Kio)
    Vu 1601 fois
    d1e8bd65a46a48709b41366111bd74db.png
    d1e8bd65a46a48709b41366111bd74db.png (51.98 Kio)
    Vu 1601 fois
  • Voici ce que j'obtiens en Wifi (ce qui exclu le problème matériel de mon coté)
    Fichiers joints
    4a5ca7f961cd34ef929ef94bbfe0974d.png
    4a5ca7f961cd34ef929ef94bbfe0974d.png (49.64 Kio)
    Vu 1600 fois
  • Bonjour,
    Je tombe sur ce post aujourd'hui et il semble recapituler les pbs que je rencontre avec ma nouvele free box delta.
    Mon fils streame sur Fortnite en utilisant OBS vers Youtube. Enfin, il essaie car, ca ne fonctionne que très rarement à cause de la lenteur de l'upload. :(
    Cote ping, on est près de zero, c'est a dire excellent...! Le jeu réagit de maniere phénoménale (Config pc ASUS a base de i7). Mais impossible de streamer entre 18h30 et 23h...!
    Avez vous pu resoudre votre problème au final?
    Merci d'avance
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison