Déconnexions intempestives (20 deco / jour)

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Ma freebox (Delta) ne cesse de se déconnecter (jusqu'à 20 déconnexions par jour), ce qui est particulièrement bloquant pour le télétravail :(

    Caractéristiques de ma ligne ADSL:
    - Longueur : 950 mètres
    - Affaiblissement : 14 dB
    - Réglage du Ping: mode par défaut
    - Réglage de la synchronisation en VDSL2: automatique

    Je précise que la freebox est complètement éloignée de toute inteférence électromagnétique, posée sur un meuble dédié.

    Merci par avance de votre support.
  • Bonjour,
    Personne pour m'aider?
    Merci par avance.
  • Bonjour,

    Peut-être un problème avec les Freeplugs, essaye de les intervertir pour voir si cela change quelque chose.
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • J'utilise pour le télétravail avec un router 'cisco meraki' pour le vpn, avec 'cisco finesse' parfois plus de connexion. Reboot de la delta est nécessaire. (le problème persiste avec la version 4.07 aussi).
    En désactivant la 4G c'est plus rare. Il faut dans un premier temps désactiver la 4G au panneau centrale de la DELTA cela devient beaucoup plus stable.
  • Tu veux dire que le serveur se déconnecte du réseau ? As tu appelé le support Free car si c'est le cas c'est vraisemblablement un problème de réseau en amont du serveur.

    Cela m'est arrivé il y a 2 ou 3 ans avec la Révolution et il a fallu une intervention au niveau de l'opérateur historique pour que le défaut cesse...
  • Bonjour,
    J'ai le même souci, jusqu'à une dizaine de déconnections par jour.
    J'ai déjà ouvert deux tickets chez Free et à chaque fois ils ont clos le ticket au bout de 2-3 jours car il n'y avait pas de problème au niveau du NRA.
    Le souci chez moi arrive plus fréquemment quand je regarde du contenu sur NetFlix ou Prime VIdeo.
    Quand je désactive la 4G, les déconnections sont plus rares, une ou deux par jour.
    Je soupçonne que le module ADSL plante quand le débit reste haut pendant un certain temps.
    Je n'ai plus qu'à attendre l'arrivée de la fibre pour me débarrasser de ce problème car les équipes techniques de Free ne veulent vraiment pas me trouver un solution.
    Cdt
  • Salut j'ai un problème aussi de déconnexions et un technicien de free m'a demandé de déconnecter mes 2 cartes wifi en 5G. j'attend le retour mais il y a un mieux pour le moment
  • Bonjour,
    Il semblerait que ce soit un problème bien connu lié à une optimisation du parc des adresses IP attribuées par Free. Les déconnexions se produisent lorsque FREE retour son adresse IP à un autre usager ou bien parce-que son appli utilise des numéros de port qui sont réservés par Free pour gérer le sharing des adresses IP.
    C'est systématique avec pas mal de jeux multijoueurs (World of warships, etc...)
    Il faut aller sous son compte Free et demander l'activation de l'adresse IP Full Stack, qui débloque l'utilisation de tous les ports.
  • Bonjour,
    j'ai eu aussi des déconnexion intempestives pendant quelques jours, un appel à Free, a résolu le problème. D'après l'opérateur, il a modifié un paramètre sur ma ligne et depuis plus une seule déco.
    Mais je ne sais pas quel paramètre alors inutile de me demander.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison