Mise à jour du Freebox Server (Révolution/Mini/Delta) 4.0.6

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • La mise à jour est disponible depuis le 04 juin 2019 à 11h00. Pour en profiter, veuillez redémarrer le Freebox Server.

    La mise à jour apporte les changements suivants :

    Amélioration
    Firewall IPv6. Désactivé par défaut, en fonction des retours il est possible qu’il soit activé par défaut dans le futur (seulement pour les abonnés qui n’auront pas modifié leur configuration).
    Corrections
    Débits instables sur Freebox Delta en PON 10G
    réseau LAN inaccessible par le VPN quand l’agrégation 4G est activée
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • D'après ce que je comprends par la suite le FireWall sera activé par défaut, mais pourquoi ?
    Et pourquoi il faut un pare-feu ipv6 maintenant ?
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • Parce-qu'en IPv6 toutes les machines connectées ont leur propre adresse IP et sont donc visibles directement depuis internet. En IPv4 il y a qu'une seule adresse IP (celle de la box) et pour que les machines connectées à la box soient visibles depuis internet il faut rediriger les connexions voulues vers ces machines.
    Bref, en IPv6 les appareils connectés à la box ne sont plus cachés derrière la box...
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Merci pour ton explication !

    Il y a aussi un article par ici: https://www.universfreebox.com/article/ ... ersfreebox
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • C'est une grosse blague ce firewall
    Ils ont sorties cela à l'arrache vue la brèche de sécurité qu'ils ont créé avec le basculement en IPV6.
    Quand en plus, on voit qu'ils ne mettent pas à jour toutes les librairies sur le serveur .....
  • hotspot a écrit : 04 juin 2019, 17:26 C'est une grosse blague ce firewall
    Ils ont sorties cela à l'arrache vue la brèche de sécurité qu'ils ont créé avec le basculement en IPV6.
    Quand en plus, on voit qu'ils ne mettent pas à jour toutes les librairies sur le serveur .....
    Mais tu râles tout le temps toi :D
    Je te vois râler sur les bugtracker mais même ici aussi !
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • Firetank a écrit : 04 juin 2019, 21:32
    hotspot a écrit : 04 juin 2019, 17:26 C'est une grosse blague ce firewall
    Ils ont sorties cela à l'arrache vue la brèche de sécurité qu'ils ont créé avec le basculement en IPV6.
    Quand en plus, on voit qu'ils ne mettent pas à jour toutes les librairies sur le serveur .....
    Mais tu râles tout le temps toi :D
    Je te vois râler sur les bugtracker mais même ici aussi !
    Bonsoir,

    Si dire ce qu'on pense = raler , je suis d’accord avec Firetank.. Cette fin de journée j'ai eu un free helper au tel. Il m'a dit que pour la delta il y avais pas mal de mecontents, suite a toutes les anomalies de cette boite. Par contre il m'a confirmé en disant qu'il n'y a pas de sav ( ni d'atelier de réparation )ni pour la delta ni pour la devialet. C'est tout.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Je ne rale pas.
    Je communique car Free ne communique pas.
    Ils ont sortie une poubelle à 480€ + 50€mois qu'ils n'arrivent pas à faire fonctionner.
    La dernière mise à jour avec le firewall n'est qu'un écran de fumé.
    1) Il ne possède aucune certification de conformité.
    2) Les failles majeurs de sécurité du serveur comme le SMB V1 ne sont toujours pas réglées
  • hotspot a écrit:
    > Je ne rale pas.
    > Je communique car Free ne communique pas.
    > Ils ont sortie une poubelle à 480€ + 50€mois qu'ils n'arrivent pas à faire
    > fonctionner.
    > La dernière mise à jour avec le firewall n'est qu'un écran de fumé.
    > 1) Il ne possède aucune certification de conformité.
    > 2) Les failles majeurs de sécurité du serveur comme le SMB V1 ne sont
    > toujours pas réglées

    ha bon
  • L'agrégation ne fonctionne toujours pas pour les sites en IPV6, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait n'oubliez pas d'aller voter pour cette tache :

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/27286
  • C'est pénible ça... Pour l'instant j'ai réussi à rester en v4.0.4 pour garder l'IPv4 mais à la prochaine coupure électrique ou redémarrage de la box c'est fini... Et sans 4G fonctionnelle retour à un ADSL poussif de fin ligne :(
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • rosnysbois a écrit : 04 juin 2019, 22:08
    Firetank a écrit : 04 juin 2019, 21:32

    Mais tu râles tout le temps toi :D
    Je te vois râler sur les bugtracker mais même ici aussi !
    Bonsoir,

    Si dire ce qu'on pense = raler , je suis d’accord avec Firetank.. Cette fin de journée j'ai eu un free helper au tel. Il m'a dit que pour la delta il y avais pas mal de mecontents, suite a toutes les anomalies de cette boite. Par contre il m'a confirmé en disant qu'il n'y a pas de sav ( ni d'atelier de réparation )ni pour la delta ni pour la devialet. C'est tout.
    il n'y a que les mécontents qui téléphonent au free helper donc c'est normal qu'il y en a pas mal. moi je suis content je ne téléphone pas.
    je ne me vois pas téléphoner pour dire que tout va bien
    c'est bizarre la réaction du free helper.....
    son rôle c'est de répondre aux problèmes des mécontents
  • Bonjour à tous ;)
    je ne suis pas certain que se soit lié mais bon
    étant sous Windows 7 pros
    depuis cette mise à jour 4.0.6 que j'ai faite :D hier
    la recherche de mise à jours avec Windows Update ne fonctionnait plus : erreur inconnue
    je me rappel plus du code enfin bref :oops:
    le firewall de l'ipv6 n'était pas activé chez moi
    je l'active et miracle la recherche de mise à jour WINDOWS Update fonctionne de nouveau sur mon ordi
    bizarre
  • Depuis la dernière mise à jour Alexa ne lance plus correctement les musiques sur Spotify. Elle répond à la commande mais le son ne sort pas.
    Migration fibre pour’Delta
    validee le 4/12/2018 à 17:30...
    SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
    Livrée le 29/12 par Chronopost.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison