Plus d'accès réseau
-
Bonjour,
Depuis deux ou trois jours je n'ai plus accès à la Freebox Delta dans l'explorateur réseaux Windows.
Je suis sous Windows 10 et les postes réseaux apparaissent pourtant correctement sous Freebox OS.
Auriez-vous des solutions à ce problème.
Merci d'avance
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai eu ce problème et c'était le service SMB de windows 10 qui était désactivé.
Tu peux voir là :
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... windows-10
A+
Free se refuse à mettre à jour ces Freebox depuis 2016.
https://www.cert.ssi.gouv.fr/actualite/ ... 7-ACT-019/
Donc débrancher et rebrancher le serveur ensuite il faut appuyer sur une des flèches tactile pour voir apparaitre la sélection démarrage en mode usine.
[/quote]
C'est le SMB V1 de Windows qui est activé donc aucun intérêt de remettre la Freebox en mode usine.
Sans activation de SMB V1 sous windows 10 impossible d'accèder au partage de la Box ..
Bonne journée