Créer une partition dans le disque dur du Freebox Server

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    Je voudrais créer une partition dans le disque dur du Freebox Server en plus et sans toucher à la structure de son contenu actuel.
    J'ai bien essayé de passer par le gestionnaire de disque de mon PC local mais le disque du serveur Freebox n'apparait pas.
    Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder et si toutefois c'est possible ?

    Merci d'avance.
  • Avec la delta le disque est au format ext4; c'est normal qu'il ne sois pas reconnu sous ton pc s'il est sous windows. Ca devrais marcher en creant une clef usb avec gparted ( systeme linux) tu debranche le disque de la delta; tu le met sur un portable; tu boote sur ta clef usb cree au lieu de windows; une fois gparted lancé tu peux lire et modifier la structure du disque sans rien perdre dessus. Une fois cree tu replante dans la delta; ca devrais le faire :))
  • Merci, belle démonstration technique, que je ne me sens pas trop, d'autant plus que je n'ai pas de système Linux dans mon entourage :roll:

    Donc on se passera de partition ...
  • c'est pas necessaire d'avoir un systeme linux :))
    le telechargement de gparted comprend le systeme complet
    os + gparted le logiciel et c'est installable en creant une clef usb a partir de ton windows
    une fois la clef usb prete tu redemarre l'ordi et boote sur la clef usb au lieu du windows.
    Une fois racourci ta partition ext4 puis cree et formaté la deuxieme tu retire la clef usb et tu redemarre
    ton windows comme auparavant :)
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison