free plug

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
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hergaux
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free plug

Message par hergaux » 08 mai 2019, 19:36

depuis le debut j'ai eu des prob de connection avec les free blog free me les a commandé le 08/03/2019
j'attends toujours
depuis le 24/042019 j'ai un freeplug qui ne fonctionne plus donc pas de tele delais 8j ouvres comme soeur anne je ne vois rien venir par contre les factures arrivent meme pour la télé alors que la devialet ne fonctionne pas
donc j'appelle tout les mécontents de free de bloquer SANS CASSE les magasins FREE de facon qu'il ne travaille pas
une action est envisagée sur le magasin de CAEN quand ? ce sera la surprise
free de qui vous moquez-vous


rosnysbois
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Re: free plug

Message par rosnysbois » 08 mai 2019, 22:54

hergaux a écrit : ↑
08 mai 2019, 19:36
depuis le debut j'ai eu des prob de connection avec les free blog free me les a commandé le 08/03/2019
j'attends toujours
depuis le 24/042019 j'ai un freeplug qui ne fonctionne plus donc pas de tele delais 8j ouvres comme soeur anne je ne vois rien venir par contre les factures arrivent meme pour la télé alors que la devialet ne fonctionne pas
donc j'appelle tout les mécontents de free de bloquer SANS CASSE les magasins FREE de facon qu'il ne travaille pas
une action est envisagée sur le magasin de CAEN quand ? ce sera la surprise
free de qui vous moquez-vous
Bonsoir,

Mais avec l'assistance free il faut etre patient, tres patient, j'ai attendu plus d'1 mois pour etre depanné.
Le dernier technicien qui est passé chez moi le 26/04 il m'a promis l'echange de la delta, je ne voit pas non plus arriver. J'ai queques conseils a vous donner:

1- Leur envoyer une lettre de mise en demeure, avec une date limite de resultat. Laissez leur quand meme queques jours pour qu'ils se reveillent.
2- Appelez le 3244 et enregistrez les communications.
3- Twittez Angelique Gerard et Xavier Niel
4- Laissez un message a l'assistance free sur twitter.


Bon courage
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Re: free plug

Message par nord59 » 09 mai 2019, 06:20

ici ce n est pas un forum pour stigmatisé les gens et proposer des actions contre free
c est un forum indépendant,ou chacun emet son idée et donne son avis.

si vous avez appelez le 3244 et qui vous ont promis l Ă©change il suffit d attendre.

j ai attendu 1 moins pour une télécommande qui ne fonctionnait pas...
migration le 14/12/2011 a 16h30relais kiala

changement ups le 15/01/2011 a 17h00

freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
mail de free freebox expedie

SMS + Mail UPS : ok

région dunkerque

sms free ok

freebox ok

rosnysbois
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Re: free plug

Message par rosnysbois » 09 mai 2019, 10:58

nord59 a écrit : ↑
09 mai 2019, 06:20
ici ce n est pas un forum pour stigmatisé les gens et proposer des actions contre free
c est un forum indépendant,ou chacun emet son idée et donne son avis.

si vous avez appelez le 3244 et qui vous ont promis l Ă©change il suffit d attendre.

j ai attendu 1 moins pour une télécommande qui ne fonctionnait pas...
Bonsoir @nord59.

Je ne comprend pas du tout votre message ni votre situation. Nous sommes dans un forum d'entraide, il y a des personnes qui sont en panne, face a ces personnes il y a un FAI absents. Absent avec son assistance incompétente. Nous sommes en 2019, il est inimaginable de laisser de coté un client ( ou plusieurs ou des milliers) en panne si longtemps.
La phrase magique que l'assistance free utilise c'est " nous allons vous échanger la delta" , si vous ne relancez pas vous restez a attendre des semaines et des mois. Un SAV aussi lent que celui ci il est inadmissible. C'est digne d'un sav d'une boite situé dans un pays sous développé.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'on ne peut pas comparer votre télécommande en panne ( qui peut être remplacé par une appli ) contre la panne de notre ami HERGAUX qui lui il a sa devialet qui est Hors service ( INUTILISABLE= ECRANS NOIR) .
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Re: free plug

Message par nord59 » 09 mai 2019, 11:55

il propose aussi de bloquer les magasins free si j ai bien lu??
migration le 14/12/2011 a 16h30relais kiala

changement ups le 15/01/2011 a 17h00

freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
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Re: free plug

Message par rosnysbois » 09 mai 2019, 12:07

nord59 a écrit : ↑
09 mai 2019, 11:55
il propose aussi de bloquer les magasins free si j ai bien lu??
Je le comprend un peu. Ils sont meme pas foutu de remplacer un free plug. c'est tres grave.
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Re: free plug

Message par grisou » 09 mai 2019, 13:06

Même problème que vous, un plug qui se met en veille ?? un débit des plugs via freebox os à 9 Mb/s ??
Je suis passé en wifi pour la tv ....
J'ai aussi une mini 4k fonctionnant avec des plugs utilisé avec la freebox v6 et cela fonctionne nikel
J'ai contacté plusieurs fois free par le "chat" la réponse est toujours la même "votre demande est prise en compte le service SAV va traiter votre problème "..... bla bla bla ....
Le problème est survenu lors de la mise à jour 4.0.5.1
La connexion 4g merde aussi ...
sur mon compte aucun traitement d'incident n'apparait sur "ticket d'incident "

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Re: free plug

Message par rosnysbois » 09 mai 2019, 17:57

Hello a tous,

Il y a peut etre une solution pour nos amis qui ont un soucis avec le freeplug ( alim ) hs. Utiliser une alim pour le serveur et devialet ( a condition que les deux soient une a coté de l'autre ) a condition biensur de touver un Y pour pouvoir alimenter les 2 en meme temps et aussi a conditions qu'une alim soit assez puissante pour tenir le choc. C'est pas intelleigent d'avoir fait une alim proprietaire pour penaliser les clients surtout tout en sachant que leur SAV est nul a Cagu**.
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Re: free plug

Message par cayou2000 » 10 mai 2019, 11:56

Je viens de commander ça

on verra ce que ça donne mais c'est peut être le produit idéal pour dégager les CPL free qui valent rien tout en s'approchant des spec du chargeur d'origine (20v 6.5A)
https://www.acadaptateurs.fr/original-2 ... p-407.html
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Re: free plug

Message par rosnysbois » 10 mai 2019, 12:15

Bonne trouvaille @cayou200 , des reception et apres utilisation n'oublie pas de noue faire un petit retour.
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Re: free plug

Message par Hansolo » 10 mai 2019, 12:50


philoo94
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Re: free plug

Message par philoo94 » 11 mai 2019, 08:26

nord59 a écrit : ↑
09 mai 2019, 06:20
ici ce n est pas un forum pour stigmatisé les gens et proposer des actions contre free
c est un forum indépendant,ou chacun emet son idée et donne son avis.

si vous avez appelez le 3244 et qui vous ont promis l Ă©change il suffit d attendre.

j ai attendu 1 moins pour une télécommande qui ne fonctionnait pas...
Pas étonnant que Free se moque de ses abonnés quand on lit ce type de message ! Comme l'a très bien dit rosnysbois nous sommes sur un forum d'entraide et chacun a le droit de s'exprimer comme bon lui semble. Je trouve que beaucoup de propos sont extrêmement modérés face au foutage de gueule dont nous sommes victimes depuis près de 6 mois. Ma commande tactile est en panne, on m'a dit on va vous la changer, depuis silence radio ! 5 mois pour avoir un player qui commence à fonctionner correctement pour un produit à 500 € + 50 € par mois et vous trouvez normal d'attendre 1 mois ou plus des réponses ?

rosnysbois
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Re: free plug

Message par rosnysbois » 11 mai 2019, 10:52

Angélique Gérard viens de twitter sur la rapidité du sav de boulanger. Haha, appareil aussitôt déposé audite aussitôt réparé. Elle est étonné . Je rigole !!!!!

@nord59 qu'attend tu pour suivre mes conseils ? Courage mon gars !!!!
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nbanba
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Re: free plug

Message par nbanba » 18 mai 2019, 00:08

Bonjour

Je ne connais pas les délaisse livraison des Freeplug, mais je suis surpris par vos dires et je n ai pas eu la même expérience malgré plusieurs envois successifs:
Lors de mon passage en fibre , free m a envoyé un module fibre pour ma delta . Délais 5 jours entre le mail annonçant le passage en fibre et la réception du module (4 jours avant le passage du techniciens qui a déployé la fibre chez moi)

Or, le premier technicien etait un prestataires externe à free et il à fait n importe quoi pour le raccordement car il avait cassé son téléphone et il n avait plus accès à l application pour smartphone interne free donnant les instructions de raccordement fibre .
Ce technicien m a branché sur un mauvais OLT et n a pas réalisé de mutation.
Conséquences:
- Le module optique envoyés par free étaient réglés sur une mauvaise longueur d onde ou ils n étaient pas autorisés à se synchroniser avec l OLT sur lequel ils étaient branchés .
- Donc impossible de faire fonctionner la connexion malgré une bonne réception du signal optique à la prise de mon domicile.

Les techniciens de free ne sont pas formés pour détecter ce genre de problèmes avancés et délicats.
Les 2 techniciens suivants ont d abord pensé à une défaillance du module optique. Free m en a envoyé de nouveaux en 5 jours à chaque fois.

Le problème persistant toujours, le technicien d après (4e passage) a conclu que c était la box qui était défaillante. Free m a envoyé une nouvelle delta en 5 jours également.

Le problème persistant toujours, je m en suis mêlé et j ai récupéré la route optique originale assignée a ma maison auprès de l opérateur qui a déployée la fibre dans ma zone.
En comparant la route fourni avec la route physique de la fibres qui partait de chez moi jusqu'au NRO Free (J ai suivi les fibres en repérant les références des câbles fibre successifs de chez moi au PBO puis du PBO au PM puis le CAD du PM au NRO ), je me suis rendu compte que je n étais pas sur le bon coupleur PON et donc que j étais raccordé sur le mauvais OLT au NRO.
Finalement, j ai transmis ces informations à free et ils m ont envoyé 1 techniciens interne a free (Pas un prestataires )+ le superviseur du NRO Free sur lequel je suis connecté.
Ils ont dérivé ma fibre pour la brancher sur le bon OLT.
Après cette opération, le service à fonctionné tout de suite .
Le tout a durer 2 mois avec au total 4 envois avec 5 jours de délais chaque fois et 5 passages de techniciens différents .
J aurais préféré que tout soit rapide et fluide, et autant je déplore que les techniciens free n aient pas étés en mesure d identifier le problème, autant je trouve que les délais de réception du matériel sont très corrects.

Remarque : Free n a jamais lâché l affaire sur mon problème, ils investigaient toujours. Ayant une delta et voulant profiter de la fibre a 10g, j étais aggacé que ça ne fonctionne pas. C est pour ca que j ai cherché à comprendre. Je ne doute pas que free ait fini par identifier la cause du problème.


Cordialement
nbanba

rosnysbois
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Re: free plug

Message par rosnysbois » 18 mai 2019, 16:19

Bonjour @nbanba, quelle expérience!!!! Quelle lenteur et incompétence de certaines services, que ça soit les sous traitant ou certains tech free. Bonne continuation.
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Re: free plug

Message par cayou2000 » 23 mai 2019, 18:56

Chargeur reçu et c'est un échec...
La devialet ne s'allume pas du tout...*
j'essaye avec le serveur ce soir ai j'y crois pas...
Le chargeur fonctionne par contre lui (galaxy note 9 qui charge)

grisou
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Re: free plug

Message par grisou » 29 mai 2019, 13:46

grisou a écrit : ↑
09 mai 2019, 13:06
Même problème que vous, un plug qui se met en veille ?? un débit des plugs via freebox os à 9 Mb/s ??
Je suis passé en wifi pour la tv ....
J'ai aussi une mini 4k fonctionnant avec des plugs utilisé avec la freebox v6 et cela fonctionne nikel
J'ai contacté plusieurs fois free par le "chat" la réponse est toujours la même "votre demande est prise en compte le service SAV va traiter votre problème "..... bla bla bla ....
Le problème est survenu lors de la mise à jour 4.0.5.1
La connexion 4g merde aussi ...
sur mon compte aucun traitement d'incident n'apparait sur "ticket d'incident "
Re
j'ai recontacté le service "3244" pour avoir des nouvelles sur l'envoie des plugs
L'interlocuteur que j'ai eu m'a dit que ma demande était en cours de traitement mais que pour le moment Free recensait les lots de plugs défectueux afin de les supprimer pour ne pas renvoyer des plugs défectueux en échange ...

A voir .....................

rosnysbois
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Re: free plug

Message par rosnysbois » 29 mai 2019, 17:49

grisou a écrit : ↑
29 mai 2019, 13:46
grisou a écrit : ↑
09 mai 2019, 13:06
Même problème que vous, un plug qui se met en veille ?? un débit des plugs via freebox os à 9 Mb/s ??
Je suis passé en wifi pour la tv ....
J'ai aussi une mini 4k fonctionnant avec des plugs utilisé avec la freebox v6 et cela fonctionne nikel
J'ai contacté plusieurs fois free par le "chat" la réponse est toujours la même "votre demande est prise en compte le service SAV va traiter votre problème "..... bla bla bla ....
Le problème est survenu lors de la mise à jour 4.0.5.1
La connexion 4g merde aussi ...
sur mon compte aucun traitement d'incident n'apparait sur "ticket d'incident "
Re
j'ai recontacté le service "3244" pour avoir des nouvelles sur l'envoie des plugs
L'interlocuteur que j'ai eu m'a dit que ma demande était en cours de traitement mais que pour le moment Free recensait les lots de plugs défectueux afin de les supprimer pour ne pas renvoyer des plugs défectueux en échange ...

A voir .....................
@grisou , ce n'est pas " A voir" c'est plutĂ´t " Attendons quelques mois ....."
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Re: free plug

Message par grisou » 29 mai 2019, 20:35

oui je pense aussi ...


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