Ethernet NAS Synology introuvable

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    Avant hier j'installe ma nouvelle Freebox Delta, tout se passe bien. Mes 4 ordis (2 win10, 1 Seven, 1 XP) et le NAS (linux) sont reconnus sans problème.
    Trois ordis sont très lents à cause d'une liaison par courant porteur, je décide hier de les câbler directement, super tout va bien sauf la machine en XP qui n'accède pas à Internet. J'éteins tout sauf la box et le Nas, on verra demain.
    Aujourd'hui le réseau est dans un état lamentable et le NAS Synology est totalement absent du réseau.
    Je suis allé voir dans Redirections / Baux DHCP pour indiquer l'adresse IP habituelle du NAS, sans succès.
    A l'aide !
    Quelqu’un a une idée ?
    Merci d'avance !

    [attachment=0]baux.png[/attachment]
    Fichiers joints
    baux.png
    baux.png (14.2 Kio)
    Vu 2650 fois
  • Salut @chldc a tu donné une adresse IP fixe a ton nas?

    Vas dans mafreebox / parametres de la freebox/ DHCP / BAUX ACTIFS voit tu ton nas?
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Merci rosnisbois,
    Oui mon NAS était en 192.168.1.10
    Veux-tu dire que les IP fixes antérieures devraient apparaître dans les baux ?
    Le bail que j'ai mis était 192.168.""0"".10 je viens d'essayer, impossible de mettre le "1".
    Tant que je n'ai pas rendu la Livebox je peux accéder au NAS sans pouvoir changer ce maudit 1 en 0 ni accéder à Internet.
    Quand je suis sur la Freebox j'ai internet et mon réseau interne mais pas moyen d'accéder au NAS ni de créer un Bail en 192.168.1.10
    Panique !
  • Résolu !
    Je n'osait pas toucher à la config de la Freebox, mais il suffisait de la mettre en 192.168.1.254 (comme l'ancienne Livebox) au lieu de 192.168.0.254 (d'origine sur la Freebox) et tout va bien.
    Ensuite des baux statiques ont été affectés pour le NAS et l'imprimante et tout est stable !
    Merci pour les pistes !
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison