ipv6

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Je suis sous windows7 avec une freebox delta,
    j’essaye de comprendre l'ipv6.
    Quand je fais ping -6 google.fr
    j'ai la réponse défaillance générale

    j'ai bien activé le dhcpv6 dans la freebox et j'obtiens bien un adresse ipv6 sur mon ordi.

    quand je fais un test sur https://test-ipv6.com

    j'ai le message "Pas d'adresse IPv6 détectée [plus d'info]"

    Que fais-je de mal ?

    merci pour votre aide.
    Modifié en dernier par agneau le 03 mai 2019, 13:39, modifié 1 fois.
  • même situation sur mon pc sous win10 dans l état du reseau : connectivité IPv4 affiche internet mais connectivité IPv6 affiche pas d'accès internet alors que j ai bien une adresse ipv6 attribuée par le serveur, c’est incompréhensible.
  • Je vais peut être écrire une bêtise,
    mais serait-il possible que mon DSLAM ne soit pas en ipv6 ?

    sur le site http://francois04.free.fr/ mon dslam ne présente que des ip en V4
  • Bonjour,

    J'ai réussi à faire fonctionner l'ipv6, j'ai désactive le serveur dhcp6 de la Freebox et maintenant le test ipv6
    voit bien mon adresse ipv6.
    Je ne sais pas si c'est un fonctionnement normal ou pas, mais cela me va bien comme ça pour l'instant.
  • J'ai fais la même chose mais toujours pas d'IPV6...
  • Attention, si IPV6 est activé, les machines du réseau local sont toutes visibles sur internet.
    Vu la longueur et la construction des IPV6, la probabilité d'accès par hasard est limitée.
    Mais il vaut mieux configurer un firewall en entrée de chaque machine pour la cacher d'internet (pas de firewall sur la freebox).
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison