Fair Use dépassé

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • cayou2000 a écrit:
    > Salut,
    >
    > C'est reviendu....
    > Bon me reste a claquer les 250go pour voir si c'est toujours bloqué a la
    > fin et si oui je me casse....

    Idem pour Moi...
    je repasse de 10M à 90M..ca fait du bien
  • Bon bas je vais quitter Free ...

    J'ai pas pris la delta pour être bloquer et retourner a mon débit de base ( 10 Méga ) dès que je dépasse l'agrégation 4G ..

    Je suis tellement un gros consommateur que la les 250Go ( a priori de data ) on été bouffer en 2-3 jours ..

    Donc ça me conviens pas, mon débit de base est pas suffisant chez moi, avec la 4G c'étais parfait ( 110 Méga environ ) mais malheureusement avec leur limitation, je suis toujours en partage de connexion depuis mon tel ...

    Donc je vais me racheter une carte sim chez un proche qui a un abonnement Free( pour profiter de la 4G illimitée ) et j'achète un routeur 4G Huawei ...
  • j ai du ouvrir un ticket.
    avec la mise a jour 4.0.5...je n ai plus de 4g...et mon débit est comme avant lorsque je n avais pas la delta.
    ils m ont tout bloqué
    ils ont déja effectué un controle et jeudi un technicien viens chez moi...
    pendant 2 mois j ai profité de tout ,mes 2 télés fonctionnais nickel.,je regardais netflix...maintenant je peux juste naviguer et c est tout
    je suis pas content après free.je paye en plus pour obtenir quelque chose et on me le sucre...
    reste plus qu a attendre...
    je suis déçu sur ce coup la j avais même pas vu que l on était limité ...!!!
    migration le 14/12/2011 a 16h30relais kiala

    changement ups le 15/01/2011 a 17h00

    freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
    mail de free freebox expedie

    SMS + Mail UPS : ok

    région dunkerque

    sms free ok

    freebox ok
  • Bonjour,
    Je rencontre le même soucis avec fair use dépassé ce jour...
    J ai appellé la hotline qui me dise que la remise a 0 est le 1er de chaque mois :shock: :o :evil:
    Est ce que vous me confirmez ou bien est ce à la date anniversaire?
    Merci pour vos réponses
  • Date de facturation donc entre le 2 et le 4 normalement
  • Bonjour,

    Même problème chez moi, en fair use au bout de 15 jours.
    Du coup je pense passer sur un modem 4G et supprimer mon adsl.

    Vous conseillez quel forfait/opérateur et quel modem ?

    Merci pour votre aide.

    mycollections.
    mycollections.fr
  • Modem Huawei b715s-23c made in finland :)
    L opérateur selon ce que tu captes chez toi
  • Par contre tu sera limité au mieux à 100 go chez un autre opérateur du coup, non?
  • Non illimité avec crédit mutuel
  • • Web illimité : accès réservé à un usage strictement personnel. Réservé à un usage
    strictement personnel et privé. Uniquement via un équipement à usage mobile (routeurs
    4G exclus)
    . En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante
    (par exemple peer-to-peer ou téléchargement) de nature à saturer le réseau sur une zone
    donnée, et pouvant nuire aux autres utilisateurs sur cette zone, et/ou d’usage via
    un matériel autre qu’un équipement à usage mobile, Euro-Information Telecom se réserve
    le droit de notifier au client son usage déraisonnable. En cas de récidive suite
    à cette notification, le client est informé que le bénéfice du web mobile en illimité lui sera
    supprimé, et que son forfait Web 4G sera limité à 100 Go

    ouais pas vraiment illimité comme d'habitude...
  • Bonjour

    Il ne faut pas incriminer trop les opérateurs sur le faire use en 4g.
    Les réseaux 4g des 4 opérateurs sont reconnus "D utilité public "
    C est l ARCEP (autorité de régulation des Télécoms ) qui interdit aux opérateurs de faire passer nativement de la tv en 4g et qui interdit aux opérateurs que leur réseau soit indisponible.

    Donc difficile dans ces conditions pour les opérateurs de ne pas limiter les utilisateurs et de ne pas mettre de règles type fair use dans les CGV des forfaits (surtout pour EI Telecom qui ne possède pas d infrastructure en propre).

    Il faut que les infrastructure passent en 5g et que les réseaux soient renforcés (facteur ×10 à ×50) pour que du vrai illimité puisse être fourni par les opérateurs tout en garantissant que le service minimum en 4g est toujours fonctionnel partout (par exemple, la majorité des châteaux d eaux communiquent en 4g, que diriez vous si l eau était coupée chez vous car quelques utilisateurs bombardent l emmeteur 4g sur lequel ils sont connectés).

    Cordialement
    nbanba
  • Opérateur , pouvoir public faut ce bouger le cul et moins penser a se remplir les poches
  • Bonjour

    Je pense que il faut demander à free un compromis.

    Au lieu de couper complètement la 4g quand les 250g sont atteints, au dela des 250g , free pourrait/devrait limiter le débit 4g à quelque chose comme :
    - xDSL +30mb/s en download
    - xDSL +10mb/s en upload

    Cela permettrait aux utilisateurs d avoir du vrai illimité et de profiter quand même d une nette améliorations de leur debit par rapport au xDSL sans trop pénaliser les réseaux malgré le fait qu ils aient dépassés les 250g de faire use .

    Cordialement
    nbanba
  • Moi je me demande ce que vous faites avec votre connexion, 250Go 4g + l'ADSL, vous êtes de gros consommateurs,
    Moi avec du streaming à gogo, 2 gosses qui pompent un max avec leurs Vidéos/musiques, j'arrive à 150go pour 27 jours et pas de fair use dépassé. Et dieu sait que la 4g est sollicité car avec ma connexion ADSL de 3.8Mb/s si j'avais pas la 4g (60Mb/s), pas de vidéo/streaming ....
  • ça ne représente que 2j complet de streaming 4k sur netflix...
  • mimo57 a écrit : 20 mai 2019, 22:10 Moi avec du streaming à gogo, 2 gosses qui pompent un max avec leurs Vidéos/musiques, j'arrive à 150go pour 27 jours et pas de fair use dépassé.
    Elle sort d'où cette info de 150Go ? Parce-que moi j'ai pas encore trouvé de suivi de ma conso 4G...
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Bonjour à tous ,
    J'ai migré vers la freebox delta uniquement pour l'agrégation 4 g juste pour pouvoir avoir une connexion décente car ma ligne est trop éloignée du dslam et je n’avais pas la possibilité d'avoir Netflix.
    Depuis une dizaine de jours j'ai découvert le faire use dépassé . 250 gigas juste en regardant netflix . normal j'ai un adsl inexistant la 4 g se déclenche systématiquement.
    j'ai donc patienté et ce 1er juin je pensai que ce serai rétabli .
    Et bien non et mon appel ,au 3244 n'a abouti à rien . le technicien ne sait pas me répondre il est mémé pas au courant de cette mise en place des 250 gigas????
    Mais de qui se moque t'on 480 € pour un player et 49 € /mois pour une ligne ADSL inexistante.
    Je suis un fidèle de free depuis les débuts . mais la j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir et pas qu'un peu.
    Ai je des recours possible ??
    Merci de votre attention
    Cordialement
  • C'est vers le 3-4 de chaque mois que le fair use est remit à 0...
  • Ce fair use est un cancer, je vais surement arrêter mon abo à ses manchots de free. Et j'espère que beaucoup vont faire pareil.

    Juste au cas ou free passent ici. J'ai 1 mega par adsl, puis la 4G que à cause de vos conneries je l'ai plus. 250Go c'est quedal. Je télécharge que des jeux vidéo et des mise à jour pour les jeux, vous vous rendez compte de la taille que font les mise à jours des jeux Xbox One x, PS4 Pro...ect?

    Juste pour vous donnez une petite idée, il y a quelques jours j'ai dl une maj de 16 go, une autre de 25go sur ps4, sur xbox one x c'est pas en reste entre 10 et 20Go...et ça c'est juste pour les maj. Heureusement que j'achète mes jeux au format physique quand c'est possible et des jeux j'en achète beaucoup. à part quelques exception ou c'était du démat avec du 52Go ou 38Go sur PC. tout ça s’additionne vite. Maintenant j'ai plus la 4G jusqu’à je sais pas quand, pour dl les maj, les jeux c'est super long pff. Vous êtes vraiment des idiots avec votre système de me**. vous pourriez au moins baisser la 4g au lieu qu'elle coupe et augmenter au moins à 500Go le fair use. Ou alors vous faite en sorte que vos antenne soit mieux ça serait bien. Pour emmerder les gens vous êtes fort, les pannes et tout.

    Pour finir je monopolise pas l'antenne H24. Faut arrêter de sanctionner ceux qui fond pas n'importe quoi. Le pire c'est que je fais mes maj surtout la nuit (les consoles peuvent être en veille et dl les maj) le soir et en fin d'aprem je dl pas autrement la tv bug car toute la bande passante est prise (surtout sur xbox et pc "steam...ect")
  • Hypnos01 a écrit : 16 juin 2019, 01:08 je vais surement arrêter mon abo à ses manchots de free. Et j'espère que beaucoup vont faire pareil.
    Quand tu paies un crédit pour du matériel qui n'est pleinement exploitable avec le fournisseur en question, il faut vraiment être poussé dans ces derniers retranchements pour résilier.
    Après l'engagement contractuel, Niel a inventé l'engagement moral avec son FAI.
    La contrepartie, c'est que quand le client résilie cet engagement moral, il y a des chances pour que ce soit un client dégoûté qui ne revienne jamais.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison