Fair Use dépassé

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    depuis une semaine mon agrégation 4G - ADSL ne fonctionne plus, j'ai un message dans la freebox OS (console WEB) :
    Lien 4G : Fair Use dépassé

    en gros je capte super la 4G mais le lien ne s'active plus

    est ce que quelqu'un a eu ce problème ?
    Fichiers joints
    lien 4g.png
    lien 4g.png (39.64 Kio)
    Vu 11815 fois
  • ctardy a écrit : 17 avril 2019, 19:34 Bonjour,
    depuis une semaine mon agrégation 4G - ADSL ne fonctionne plus, j'ai un message dans la freebox OS (console WEB) :
    Lien 4G : Fair Use dépassé

    en gros je capte super la 4G mais le lien ne s'active plus

    est ce que quelqu'un a eu ce problème ?
    Si j'ai bien compris le Fair Use semble être à 250 Go par facturation donc par mois si j'ai bien compris.

    As-tu atteint cette limite ?

    voir l'article
    https://www.frandroid.com/telecom/forfa ... ssion=true
  • donc quand tu depasse la limite c'est pas une limitation du débit mais carrement le blocage de la connection 4g ??
    je sens que je vais plus faire de vieux os chez free ...
  • Je ne pourrai te le confirmer, mais c'est fort possible !
  • héhé, ça fait une belle moyenne de 16Go/jour :oops:

    il semblerait qu'il n'y a pas de compteur dans la console pour voir ou l'on en est
    ... on va suivre pour voir si d'autres membres remontent le même problème
    ADSL DELTA
  • Effectivement, ma connexion 4G est bloquée, en plus j'ai aucune idée de quand je l'ai atteint ...
    le pire est que je peux plus utiliser la TV car mon débit n'est plus suffisant ...

    je sens que je vais partir ....
  • Salut,

    J’ai le même soucis, fair use dépassé.
    Quelqu’un sait comment connaître sa consommation de données?
    Merci d’avance pour vos réponses
  • Qu est ce que je regrette de avoir pris cette box 😭
  • daigoro a écrit : 18 avril 2019, 22:20 Qu est ce que je regrette de avoir pris cette box 😭
    c'est jusque inique ce blocage , d'autant plus que rien ne prouve que cette limite a bien été atteinte en l'absence d'infos de la part de free.
  • Du coup, pour les abonnés ayant une ligne ADSL faiblarde et une bonne 4G, il semble largement préférable de partir sur l'offre fixe la moins chère de Free et de la coupler à un abo Free Mobile avec une box 4G pour avoir du vrai illimité.
  • C serait à refaire je partirai sur cette option.
    Forfait internet le moins cher chez Free + un abonnement 4g illimité couple à un modem 4g Huawei.
    Bon 250Go c’est est déjà bien mais quand tu télécharges des jeux sur ps4, Xbox one , Netflix on peut etre limite.
    Il serait bien de savoir notre conso pour gérer au mieux.
  • C est ce que je fais Free mobile + modem Huawei+ Antenne.
    Malheureusement j ai pris une delta avant qui du coup le sert pas à grand chose 😟.
    En plus Huawei + free mobile a un meilleur de débit que la delta en agrégation ( j'ai 10 méga en ADSL).
    J aimerais bien savoir si le blocage viens de la box ( sûrement) ou de la puce. Dans ce cas on pourrait mettre la sim de la delta dans un modem 4g
  • incroyable cette histoire de fair use on ne peut même pas savoir combien on a consommé de données ! pas de compteur à disposition...
  • bonjour
    j ai le même problème sauf que je ne peux plus regarder la télé je suis a plus de 3km du noeud de raccordement
    cj appréciais beaucoup et on ne sais pas voir ce que l on use vu qu il n y a aucun compteur et j ai pris la delta uniquement pour ça
    migration le 14/12/2011 a 16h30relais kiala

    changement ups le 15/01/2011 a 17h00

    freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
    mail de free freebox expedie

    SMS + Mail UPS : ok

    région dunkerque

    sms free ok

    freebox ok
  • L'un d entre vous a t il essaye de mettre la sim dans un modem 4g pour voir si le blocage est appliqué ?
  • daigoro a écrit : 19 avril 2019, 10:28 J aimerais bien savoir si le blocage viens de la box ( sûrement) ou de la puce. Dans ce cas on pourrait mettre la sim de la delta dans un modem 4g
    Limitation de la carte modem CAT6.
    La sim de la delta n'est pas reconnu sur les Huawei cela a été testé par certains du forum
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Merci ;) dommage pour la sim j avais vu que la freemobile ne fonctionnait pas dans le module 4g de la delta mais pas l'inverse.
  • hello

    le dépassement du fair use ne peut avoir d'incident sur la réception TV l'agrégation n'est pas utilisé par le flux TV.
  • c est bizarre avec la freebox delta,j étais a 8 mb/s depuis plus de 2 mois et je pouvais regarder la télévision et regarder des films sur netflix,et en même temps naviguer sur internet,depuis la nouvelle mise a jour,mon débit est passé a 2,6 mb/s comme auparavant,et je ne peux plus regarder la télé avec free....
    j ai coché 4 g sur mafreebox,et le lien 4 est connecté....
    mais je n arrive plus a regarder la télé je suis trop loin du nra,c est pour cette raison que j avais pris la delta..
    migration le 14/12/2011 a 16h30relais kiala

    changement ups le 15/01/2011 a 17h00

    freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
    mail de free freebox expedie

    SMS + Mail UPS : ok

    région dunkerque

    sms free ok

    freebox ok
  • nord59 a écrit : 25 avril 2019, 16:43 c est bizarre avec la freebox delta,j étais a 8 mb/s depuis plus de 2 mois et je pouvais regarder la télévision et regarder des films sur netflix,et en même temps naviguer sur internet,depuis la nouvelle mise a jour,mon débit est passé a 2,6 mb/s comme auparavant,et je ne peux plus regarder la télé avec free....
    j ai coché 4 g sur mafreebox,et le lien 4 est connecté....
    mais je n arrive plus a regarder la télé je suis trop loin du nra,c est pour cette raison que j avais pris la delta..
    La 4g ne peut servir pour la télé (c'est une limitation légale, Free ne peut rien y faire, ils n'ont pas droit de saturer leur réseau 4g avec la TV); si tu avais plus de débit et que ça passait avant, c'est que ton débit ADSL a chuté, mais l'aggrégation 4g n'y est pour rien.
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison