Affichage intempestif de l heure

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • L afficheur de l heure sur mon boîtier serveur de ma Delta s affiche sans même passer ma main devant.

    Si seulement il resté toujours allumé, tant bien même ça serait un moindre mal mais là ça ne fait que ça environ toute les 30 secondes. Bien sûr mon boîtier se trouve juste en dessous de ma télé et c est franchement désagréable le soir quand je regarde un film.

    Même problème après reboot, et même restauration paramètres d’usine.

    Quelqu’un à le même problème ? Une solution ?

    Merci
  • Beaucoup ont le même problème (dont moi):
    viewtopic.php?f=115&t=22811

    Je crois que c'est un des nombreux bugs pas prêts d'être résolus... je préférerais un affichage permanent à choisir.
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Je ne pense pas que ce soit un bug mais plutôt un choix délibéré de Free.
    Ils n'affichent apparemment pas l'heure en permanence pour préserver la durée de vie des LED mais ils ont dû décider d'afficher l'heure de temps en temps pour garder une certaine continuité avec les anciennes box...
    Je suis bien content de ne pas avoir la box sous la TV, ça doit être sacrément pénible...
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Pixel a écrit : 16 avril 2019, 11:11 Je ne pense pas que ce soit un bug mais plutôt un choix délibéré de Free.
    Ils n'affichent apparemment pas l'heure en permanence pour préserver la durée de vie des LED mais ils ont dû décider d'afficher l'heure de temps en temps pour garder une certaine continuité avec les anciennes box...
    Je suis bien content de ne pas avoir la box sous la TV, ça doit être sacrément pénible...
    Tu as raison pour le non-affichage permanent:
    https://www.universfreebox.com/article/ ... e-pourquoi

    mais pour ce qui est de l'afficher régulièrement de façon intempestive, j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi...
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Ils ont dû se dire qu'on voulait toujours voir l'heure, mais comme ils ne veulent pas cramer les afficheurs ils l'affichent ponctuellement pour pas qu'on puisse dire que la box n'affiche plus l'heure.
    Et comme ça sur les images d'illustrations sur les pubs ils peuvent afficher fièrement le 13:37...
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Sinon, pour éteindre l'afficheur, il faut aller dans freebox OS et régler la luminosité dans les paramètres avancés à zéro. Seule la petite flèche s'allume occasionnellement.
    Malheureusement le paramètre est remis au maximum à chaque reboot du serveur et il faut répèter cette manip.
    J'ai signalé ce petit problème dans le bugtracker fs#25378.
  • Bonjour,
    J'ai reçu ma box et j'ai ce problème également d'heure qui s'affiche aléatoirement sans passage de main, d'objet, d'enfant, d'animal....rien devant

    Avez vous trouvé une solution ?
    Merci par avance
  • À ma connaissance, aucun correctif n'est disponible.

    Ceci dit, je ne m'en préoccupe pas, vu le peu d'utilité.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit:
    > À ma connaissance, aucun correctif n'est disponible.
    >
    > Ceci dit, je ne m'en préoccupe pas, vu le peu d'utilité.
    En soit ça ne me dérange pas plus que ça mais la box étant à côté de la TV c'est vrai que mon regard est tout de suite attiré vers cet affichage intempestif.

    C'est un problème général ou aléatoire sur les box ?
  • Il semble généralisé sur Delta.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 17 juillet 2021, 22:14 Il semble généralisé sur Delta.
    Il est inconnu chez moi. Delta de février 2019.
  • Bon depuis 2 jours, je n'ai "à priori" plus ce problème du moins le soir quand je suis présent et devant la box....
    A voir si ça revient

    Sûrement des micros coupures que j'avais suite à la mise en place de le fibre chez moi ce WE. :roll:
  • Bonjour,

    Toujours pas de solution pour ce problème ? Ma box le faisait au début, puis ça s’est arrêté. Mais depuis hier soir ça recommence. Étant donné que la prise fibre se trouve derrière mon bureau, la box est sur mon bureau et donc c’est hyper agaçant de voir ce truc s’allumer sans cesse. J’ai pas trop envie de réduire la luminosité parce qu’il y aura toujours la flèche qui s’allume, et je ne pourrai plus vérifier d’un simple coup d’œil si la box est bien connectée (en cas de panne d’un site ou freeze de la télé).
  • Bon après avoir eu un moment environ 3 semaines sans apparition de l'heure ....me revoilà en train de péter un câble sur ma delta sur laquelle depuis 48h j'ai un affichage quasi toutes les minutes (la box juste en dessous de la TV ça rend fou).

    Et free qui me dit que c'est un comportement normal....bah non en fait.

    Nous sommes nombreux dans ce cas ?

    Et la solution de mettre la luminosité a zéro ne change fondamentalement pas grand chose car la flèche a gauche s'allume qd même a fond.

    Quelles solutions a part s'y faire ?
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison