Affichage intempestif de l heure
-
L afficheur de l heure sur mon boîtier serveur de ma Delta s affiche sans même passer ma main devant.
Si seulement il resté toujours allumé, tant bien même ça serait un moindre mal mais là ça ne fait que ça environ toute les 30 secondes. Bien sûr mon boîtier se trouve juste en dessous de ma télé et c est franchement désagréable le soir quand je regarde un film.
Même problème après reboot, et même restauration paramètres d’usine.
Quelqu’un à le même problème ? Une solution ?
Merci
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
viewtopic.php?f=115&t=22811
Je crois que c'est un des nombreux bugs pas prêts d'être résolus... je préférerais un affichage permanent à choisir.
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
Ils n'affichent apparemment pas l'heure en permanence pour préserver la durée de vie des LED mais ils ont dû décider d'afficher l'heure de temps en temps pour garder une certaine continuité avec les anciennes box...
Je suis bien content de ne pas avoir la box sous la TV, ça doit être sacrément pénible...
Etape 2 : OK
Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
Tu as raison pour le non-affichage permanent:Pixel a écrit : ↑16 avril 2019, 11:11 Je ne pense pas que ce soit un bug mais plutôt un choix délibéré de Free.
Ils n'affichent apparemment pas l'heure en permanence pour préserver la durée de vie des LED mais ils ont dû décider d'afficher l'heure de temps en temps pour garder une certaine continuité avec les anciennes box...
Je suis bien content de ne pas avoir la box sous la TV, ça doit être sacrément pénible...
https://www.universfreebox.com/article/ ... e-pourquoi
mais pour ce qui est de l'afficher régulièrement de façon intempestive, j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi...
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
Et comme ça sur les images d'illustrations sur les pubs ils peuvent afficher fièrement le 13:37...
Etape 2 : OK
Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
Malheureusement le paramètre est remis au maximum à chaque reboot du serveur et il faut répèter cette manip.
J'ai signalé ce petit problème dans le bugtracker fs#25378.
J'ai reçu ma box et j'ai ce problème également d'heure qui s'affiche aléatoirement sans passage de main, d'objet, d'enfant, d'animal....rien devant
Avez vous trouvé une solution ?
Merci par avance
Ceci dit, je ne m'en préoccupe pas, vu le peu d'utilité.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
> À ma connaissance, aucun correctif n'est disponible.
>
> Ceci dit, je ne m'en préoccupe pas, vu le peu d'utilité.
En soit ça ne me dérange pas plus que ça mais la box étant à côté de la TV c'est vrai que mon regard est tout de suite attiré vers cet affichage intempestif.
C'est un problème général ou aléatoire sur les box ?
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
A voir si ça revient
Sûrement des micros coupures que j'avais suite à la mise en place de le fibre chez moi ce WE.

Toujours pas de solution pour ce problème ? Ma box le faisait au début, puis ça s’est arrêté. Mais depuis hier soir ça recommence. Étant donné que la prise fibre se trouve derrière mon bureau, la box est sur mon bureau et donc c’est hyper agaçant de voir ce truc s’allumer sans cesse. J’ai pas trop envie de réduire la luminosité parce qu’il y aura toujours la flèche qui s’allume, et je ne pourrai plus vérifier d’un simple coup d’œil si la box est bien connectée (en cas de panne d’un site ou freeze de la télé).
Et free qui me dit que c'est un comportement normal....bah non en fait.
Nous sommes nombreux dans ce cas ?
Et la solution de mettre la luminosité a zéro ne change fondamentalement pas grand chose car la flèche a gauche s'allume qd même a fond.
Quelles solutions a part s'y faire ?