Page 1 sur 1

Passage en 10Gb: redirection de ports impossible

Posté : 09 avril 2019, 22:06
par Pat0975
Bonjour à tous,
Un technicien de Free est passée aujourd'hui pour installer le module 10Gb dans ma Freebox.
Depuis, je n'ai plus accès à mon synology depuis l'extérieur. En regardant sur Freebox OS, l'état de la Freebox, je vois que pour IP v4, il est indiqué: mon IP (ports 49000 à 65000). Je pense que cela vient de ça, mais ne sait pas comment résoudre le problème. Pourquoi la Freebox ne laisse-t-elle plus passer les autres ports? Une idée pour résoudre mon pb svp?
Merci

Re: Passage en 10Gb: redirection de ports impossible

Posté : 09 avril 2019, 22:40
par Pat0975
J'ai du coup essayé de modifier les ports dans le DSM de Synology dans Réseau > Paramètres de DSM (initialement 5000 et 5001), puis de modifier les redirections de port dans Freebox OS > Paramètre de la Freebox > Gestion des ports. Mais cela ne fonctionne toujours pas: impossible d'accéder au NAS depuis https://Mon-IP:Nouveauportchoisi
Help!

Re: Passage en 10Gb: redirection de ports impossible

Posté : 09 avril 2019, 23:25
par Pat0975
Trouvé!

Côté Freebox OS, il faut modifier les ports (pour se mettre au-dessus de 49152 suivant Etat de la Freebox > Etat internet) dans Gestion des accès pour avoir accès à la Freebox avec l'appli depuis l'extérieur, et pour l'accès depuis l'extérieur au Synology, il faut rediriger les ports vers le Synology (qui avait changé d'IP locale entre temps chez moi) avec des ports également au-dessus de 49152 + modifier ces ports d'accès dans l'interface DSM (Panneau de Configuration > Réseau > Paramètres de DSM)

Re: Passage en 10Gb: redirection de ports impossible

Posté : 10 avril 2019, 04:05
par Domtom
Bonjour,

Effectivement, le passage en 10g s'accompagne d'un changement d'IP mais surtout d'un partage d'IP publique. Sur votre nouvelle adresse IP, vous n'avez plus que les ports 49000 à 65000, les autres (dont le 5000 classique sur un Nas Synology) est attribué à un autre client.

Sur votre compte Free, vous avez l'option (gratuite) de demander une "ip full stack" ie une adresse IP fixe pour laquelle vous aurez tout les ports.

A réfléchir, cela peut être utile

Re: Passage en 10Gb: redirection de ports impossible

Posté : 16 avril 2019, 22:05
par Pat0975
Bonsoir,

Du coup, je m'aperçois d'un problème qui en découle: DS File installé sur mon smartphone Android qui utilise le port 5000 ne fonctionne plus. Comment faire à votre avis?

Re: Passage en 10Gb: redirection de ports impossible

Posté : 17 avril 2019, 12:35
par Sphox
Fais la demande d'une IP Full stack comme indiqué au dessus.

Re: Passage en 10Gb: redirection de ports impossible

Posté : 17 avril 2019, 13:17
par rosnysbois
Bonjour a tous

Ce soir je vais essayer vos manips, j'ai le même soucis avec mon syno et la Delta en fibre. Merci pour les tuyaux

Re: Passage en 10Gb: redirection de ports impossible

Posté : 18 avril 2019, 21:15
par rosnysbois
Salut a tous

N'ayant pas reussi a faire fonctionner le bidul j'ai fait la demande une IP Full stack, fait en quelques secondes et maintenant ça fonctionne comme avant.
Merci a ceux qui ont donné l'idée et bonne continuation.