Retour expérience Server + Bruit !

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bon j'ai reçu le Saint Graal hier :-)

    Alors, nickel mais plusieurs points à savoir :

    La jaretière fibre de la Révolution n'est pas compatible avec la Delta...
    Je l'avais laissé et suis resté en étape 2. J'ai donc décidé d'installer la jaretière fibre fourni avec la Delta et là no problemo !

    J'ai installé 3 nouveau disque de 2 To, j'ai donc 2 RAID :
    1 Raid 0 avec le disque foruni de 1 To = Enregistrement TV
    1 Raid 5 avec les 3 Disques (3x2 To) soit un peu moins de 4 To utile = Mes vidéos et photos.

    J'ai bien le lien fibre 10Gb/s permettant à tout le monde de regarder du HD à la maison ;-), de faire du PC Virtuel merci Shadow :-).
    Le Wifi une tuerie !!! J'ai 3 réseau wifi : 1 en 2.4 Ghz et 2 en 5Ghz dont un avec canaux DFS. Je monte sans broncher à plus de 500 Mb/s sur mon vieux MB air.

    Pas de télécommande tactile livrée avec mais possibilité d'en demander une via l'interface de free.fr sur "Ma freebox".

    Bref nickel !

    Un point tout de même toujours une latence à 11 ms ! Idem que sur ma révolution. Anormale, j'étais à 4 ms avant le 25 Octobre et depuis 11 ms sur le NRO de Brunoy : 91114BRN , j'ai informé Free de cela et évidement le support me dit, non vous avez internet donc pas de problème sauf que... C'est clairement un des équipement dans ce NRO qui pose problème... Je suis Admin système, j'ai pu analyser ça et on voit bien qu'il y a un problème de latence dans un des équipement du NRO. Si quelqu'un de Free lit ce message allez jetez un oeil sur le 91114BRN ;-) merci.

    Après le vrai problème après la latence pour moi c'est le bruit ! Là c'est pas possible ! J'avais un Syno qui faisait presque pas de bruit. Mais là c'est juste pas possible ! Je pense ouvrir un ticket, il faut qu'ils donne la possibilité de changer la vitesse.
    Je vais devoir la mettre dans le garage sinon :-(.

    Ceux qui ont une Delta fibre avez vous ce même problème de bruit du Server ?
  • bruit des ventilateurs au démarrage du serveur puis ultra silencieux après.
    je suis équipé que d'un seul disque.
    Vu la concentration de tout ce qu'il y a dans le serveur, l'évacuation de la chaleur est un problème.
    En utilisant, des SSD à la place de disque classique, on s'évite de très mauvaise surprise sur ce sujet en pleine été.
  • Bonsoir,

    Idem que hotspot pour moi, bruit uniquement au démarrage les 10 premieres secondes apres silence total. Je suis en fibre aussi , oui depuis peu , je rencontre des nomreuses deconnections, On m'envoi une nouvelle jarretiere.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Je me réponds, après 24h... Le silence est presque revenu !

    En faite quand les ventilos sont à + de 3000 tours c'est désagréable.
    En fonctionnement normal on est entre 2000 et 2900 tours/Mn

    Alors quel en est la cause ?

    L'indexation et la copie de fichier. Une fois le tout terminé je suis redescendu à 2500 tours et là ça va.

    Pour la température des disque SSD, cela ne changera pas grand chose et 6 To en SSD.... J'aurai acheté un Synology 718+ et n'aurai pas investit dans des disque pour le freebox server :-).
    Le problème de température provient en très grande partie du proc. Plus il bosse plus ça chauffe, normal et la multiplication de disques n'améliore pas là chose mais ils n'en sont pas responsables.

    A savoir, le Slot 4 est celui le plus près du proc, et donc si vous avez un disque à cet emplacement il sera plus chaud.

    Bref pour résumer :
    N'ayez pas peur du bruit il s'estompe même si vous avez 4 disques !
    La DELTA en 10 Gb/s n'améliore pas la latence :-( mais le débit est bien là.
    Le Wifi est juste une tuerie = 1700 Mbs sur l'AC....

    Pas déçu de ma migration mais peu toujours mieux faire ;-)
  • Salut, je comprend pourquoi ce bruit, moi je n'ai qu'un DD , et les ventilos ne dépassent jamais 1800t/min.
    par contre mon Syno fait plus de bruit mais il est dasn une piece ou ce bruit ne derange pas.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Que me conseillez vous comme DD à insérer dans le NAS du serveur Delta?
    Marque, type, vitesse, ... ?

    Merci d'avance
    Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
    Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
  • Tu as uniquement la Delta S ?
    Et tu vas faire quoi avec la télécommande car y a pas de player
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison