Adieu ipv4 adieu agrégation 4g AIE

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Ce qu'ils font toujours.
    Il gère leur intéret, le client, ils s'en foutent.
    Il suffit de voir la grande qualité du suivi sur leur offre premium : delta
  • Eproms a écrit : 25 mars 2019, 21:37 Mais que fait free :twisted:

    https://www.freenews.fr/freenews-editio ... ssion=true
    WTF? je comprends pas tous les tenants et aboutissants de cet article, mais en gros l’'agrégation 4g ne fonctionnerait plus sous peu??? :?:
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • bill le lezard a écrit : 26 mars 2019, 10:02
    Eproms a écrit : 25 mars 2019, 21:37 Mais que fait free :twisted:

    https://www.freenews.fr/freenews-editio ... ssion=true
    WTF? je comprends pas tous les tenants et aboutissants de cet article, mais en gros l’'agrégation 4g ne fonctionnerait plus sous peu??? :?:
    Pourquoi ? Elle a déjà fonctionné normalement ? :lol: :lol: :lol: :lol:
    Free n'arrive pas à gérer son réseau. Donc la grande idée pour soulager ces équipes : supprimer le support de IPV4. Cela veut dire que tous les services réseaux doivent être en IPV6. Si un service ne fonctionne qu'en IPV4, il ne marchera plus. Normalement, on ne fait cela que pour les nouveaux services.
  • hotspot a écrit : 26 mars 2019, 10:20 Pourquoi ? Elle a déjà fonctionné normalement ? :lol: :lol: :lol: :lol:
    Alors très honnêtement, elle marche très bien chez moi et le gain est substantiel (de 5 à 25 Mbs en down, de moins de 1 à plus de 3 Mbs en up...) donc si je ne retrouve que mon signal ADSL, je vais pleurer..; :cry:
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Huuum, il va encore falloir ruser :)
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • bill le lezard a écrit : 26 mars 2019, 10:54
    hotspot a écrit : 26 mars 2019, 10:20 Pourquoi ? Elle a déjà fonctionné normalement ? :lol: :lol: :lol: :lol:
    Alors très honnêtement, elle marche très bien chez moi et le gain est substantiel (de 5 à 25 Mbs en down, de moins de 1 à plus de 3 Mbs en up...) donc si je ne retrouve que mon signal ADSL, je vais pleurer..; :cry:
    Tu n'as pas compris. Le basculement en IPV6 peut bloquer certains services. Donc avoir de la 4G, de la fibre ou de l'ADSL sans pouvoir aller nulle part, cela ne va pas être très utile.
    En disant cela, j'exagère mais ce type de basculement génère toujours de grave dysfonctionnement sinon cela ferait un moment que tout le web aurait basculé en IPV6 intégral.
  • hotspot a écrit : 26 mars 2019, 11:25
    bill le lezard a écrit : 26 mars 2019, 10:54

    Alors très honnêtement, elle marche très bien chez moi et le gain est substantiel (de 5 à 25 Mbs en down, de moins de 1 à plus de 3 Mbs en up...) donc si je ne retrouve que mon signal ADSL, je vais pleurer..; :cry:
    Tu n'as pas compris. Le basculement en IPV6 peut bloquer certains services. Donc avoir de la 4G, de la fibre ou de l'ADSL sans pouvoir aller nulle part, cela ne va pas être très utile.
    En disant cela, j'exagère mais ce type de basculement génère toujours de grave dysfonctionnement sinon cela ferait un moment que tout le web aurait basculé en IPV6 intégral.
    Je me doute bien... mais les jours de l'Ipv4, du fait de la pénurie d'adresses, sont de toute façon comptés.
    le plus gros souci que je vois, c'est que l'agrégation 4g ne marche pas en Ipv6, et ça c'est totalement anormal...
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Il y a plus de 52 pages de choses anormales avec le Devialet et le Serveur Delta sur le bug tracker alors une de plus, ce n'est pas bien grave.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison