Probleme accès disque depuis raspberry

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    J'ai mis 2 disques de 2To en RAID (rien d'important, donc j'ai mis en RAID0).
    J'arrive à accéder et à écrire correctement à mon disque réseaux depuis mon PC sous Windows, aucun problème.
    J'ai connecté mon disque réseaux à mon raspberry en cifs avec la commande suivante et j'y accède bien
    //192.168.0.254/nas /media/NAS cifs _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0
    Cependant, au bout d'un certains temps (ça se compte en minutes), je perds les autorisations de lecture/ecriture impossible d'utiliser mon disque réseaux depuis mon raspberry. Quand je vais voir sur mon pc, accès refusé aussi...
    Pour "résoudre" le problème, je dois redémarrer mon freebox server, mais dès que je remonte mon disque sur le raspberry j'ai le même soucis je perds les autorisations... Par contre, si je ne le monte pas, je n'ai aucune perte d'accès depuis mon windows.

    Dès que je mount mon disque sur raspbian, j'arrive bien à écrire et lire, mais au bout de quelques minutes, plus rien (je suis en root, les chmod ne passent pas je n'ai aucun accès).

    J'ai donc tenté plusieurs déclaration différentes dans mon fstab :
    avec l'option "guest" / sec=none .... j'ai même activé l'authentification depuis la page d'admin de la freebox et à chaque fois même problème...

    J'ai aussi essayé de modifier les autorisations sur le disque réseaux depuis windows, ça prend en compte mais dès que je rebranche le disque sur mon raspberry, ça pete....

    j'ai même, sans trop d'espoir, créé un user sur mon raspberry avec le uid 1000 mais evidement ça ne passe toujours pas...

    Je vous remercie par avance de votre aide
  • trouver sur le forum
    viewtopic.php?t=23429
    A ++
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison