2 mois sans mise à jour....

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • La dernière mise à jour du serveur date maintenant de près de 2 mois... vu le nombre de bugs rencontrés à la lecture du bugtracker on se demande si il y a réellement une équipe de développeurs chargés de corriger ces problèmes....
    Ou alors ils s'en foutent ... :roll:
    Perso je trouve que ça ressemble de plus en plus à du foutage de gueule de la part de Free. :evil:

    Certains bugs auraient pu être corrigés dans la foulée (certains des bugs comme un menu absent etc.. ne sont pas difficiles à corriger), ça aurait au moins permis de montrer qu'ils bossaient sur les corrections mais là rien...
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • L'autre possibilité : les bugs ne sont pas corrigeables du fait des problèmes d'architecture du matériel.
  • Je suis bien d'accord, ça devient pénible d'avoir des fonctions de base du player qui ne fonctionnent pas correctement !
  • C'est vrai que ça traîne un peu.... la prochaine MAJ devrait être assez importante je pense.
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • bill le lezard a écrit : 19 mars 2019, 10:09 C'est vrai que ça traîne un peu.... la prochaine MAJ devrait être assez importante je pense.
    J'espère que cela ne sera pas comme la précédente où je cherche encore ce qu'elle a bien pu corrigé.
  • Ce qui est surtout incompréhensible c'est le silence de Free... Ca a toujours été comme ça mais là on atteint des sommets....
    Un petit mot du style "on préfère corriger tout un tas de bugs d'un coup" ou "on espère sortir une MaJ d'ici un mois" etc... mais rien, silence total pour ce qui est des corrections des bugs.
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • hotspot a écrit : 19 mars 2019, 09:28 L'autre possibilité : les bugs ne sont pas corrigeables du fait des problèmes d'architecture du matériel.
    Je penche plutôt pour un complot fomenté par les hommes serpent vivant sous la croûte terrestre.
    bill le lezard a écrit : 19 mars 2019, 10:09 C'est vrai que ça traîne un peu.... la prochaine MAJ devrait être assez importante je pense.
    C'est une explication qui est déjà (bcp) plus plausible.

    Ils ont apporté des correctifs urgents et ciblés dès le départ. Le "gros" des désagréments/dysfonctionnements est passé (même si il reste des énormités, on en convient) et on peut donc s'attendre à un rythme de mises à jour plus stable... Pour des apports plus nombreux.

    Il y a peu, j'ai entré un nouveau bug dans le bugtracker. Le jour même j'ai reçu une réponse comme quoi il serait corrigé dans la prochaine mise à jour.
    La déduction logique est qu'ils avaient déjà bossé dessus et que c'est juste en attente de push.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon a écrit : 21 mars 2019, 20:02
    Ils ont apporté des correctifs urgents et ciblés dès le départ. Le "gros" des désagréments/dysfonctionnements est passé (même si il reste des énormités, on en convient)
    a bon ?
    une box 4k qui ne sait pas décoder du h265 et accessoirement du dts ça n'est pas un gros désagrement ?
  • recup59 a écrit : 22 mars 2019, 07:51
    Lokaspoon a écrit : 21 mars 2019, 20:02
    Ils ont apporté des correctifs urgents et ciblés dès le départ. Le "gros" des désagréments/dysfonctionnements est passé (même si il reste des énormités, on en convient)
    a bon ?
    une box 4k qui ne sait pas décoder du h265 et accessoirement du dts ça n'est pas un gros désagrement ?
    Et un player qui ne permet pas d'avancer ou reculer dans une vidéo ou qui ne permet pas d'écouter la radio alors que la fonction est prévue ?
  • philoo94 a écrit : 22 mars 2019, 08:26
    recup59 a écrit : 22 mars 2019, 07:51

    a bon ?
    une box 4k qui ne sait pas décoder du h265 et accessoirement du dts ça n'est pas un gros désagrement ?
    Et un player qui ne permet pas d'avancer ou reculer dans une vidéo ou qui ne permet pas d'écouter la radio alors que la fonction est prévue ?
    Un player incapable d'afficher la couleur noir et blanche, cela sert à quoi ?
  • Lokaspoon a écrit : 21 mars 2019, 20:02
    hotspot a écrit : 19 mars 2019, 09:28 L'autre possibilité : les bugs ne sont pas corrigeables du fait des problèmes d'architecture du matériel.
    Il y a peu, j'ai entré un nouveau bug dans le bugtracker. Le jour même j'ai reçu une réponse comme quoi il serait corrigé dans la prochaine mise à jour.
    peux-tu mettre le lien du bug tracker ?
    cela permettra de vérifier les notions de "il y a peu" et "j'ai reçu une réponse"
    parce que là :lol:
  • hotspot a écrit : 22 mars 2019, 09:47
    Lokaspoon a écrit : 21 mars 2019, 20:02
    Il y a peu, j'ai entré un nouveau bug dans le bugtracker. Le jour même j'ai reçu une réponse comme quoi il serait corrigé dans la prochaine mise à jour.
    peux-tu mettre le lien du bug tracker ?
    cela permettra de vérifier les notions de "il y a peu" et "j'ai reçu une réponse"
    parce que là :lol:
    oui c'est comme le "soon" d'arnaud vrac (un dev free) à propos de l'absence du decodage dts et de sa prochaine implementation : c'etait le 17/12.. :lol:
  • Comme quoi tout est relatif ..... sauf la facturation de Free.
    Essayez un paiement avec la mention "soon", vous serez contacté très rapidement.
  • Comme vous, certains bugs m'agacent. Mais, objectivement, si vous avez déjà eu l'occasion de bosser de près ou de loin autour de produits grand public vous savez que le cycle de développement / mise à jour est trèèèèèès long...rien d'étonnant donc à ce qu'une màj prenne des plombes. Surtout s'ils ont pour objectif de livrer un ensemble de correctifs...rien de pire en terme de délais et de résultats (puisqu'elle amènera nécessairement de nouveaux bugs).
    Espérons que pour l'été on disposera de correctifs.
  • Soul a écrit : 22 mars 2019, 16:42 Comme vous, certains bugs m'agacent. Mais, objectivement, si vous avez déjà eu l'occasion de bosser de près ou de loin autour de produits grand public vous savez que le cycle de développement / mise à jour est trèèèèèès long...rien d'étonnant donc à ce qu'une màj prenne des plombes. Surtout s'ils ont pour objectif de livrer un ensemble de correctifs...rien de pire en terme de délais et de résultats (puisqu'elle amènera nécessairement de nouveaux bugs).
    Espérons que pour l'été on disposera de correctifs.
    Alors là, je ne suis pas du tout d'accord. et Je sais à 1000% de ce que j'avance. Quand on sort un produit, on connait toujours à la louche son état et ce qu'il va falloir mettre dessus pour arriver aux objectifs. Dans le cade de la Delta, Free vend du vent en plus des bugs et aucun planning Si tu compares comment sont traités les clients par rapport aux actionnaires : cela ne te pose aucune question ? le client est le seul à supporter les incompétences de Free à tous les niveaux ? Vous trouvez cela normal ? Je veux bien être gentil mais là, fin de la récréation .... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    le devialet est le produit le plus pourris que j'ai eu entre les mains ces 10 dernières années. Et là aussi je sais de quoi je parle.
  • hotspot a écrit : 23 mars 2019, 08:21
    Soul a écrit : 22 mars 2019, 16:42 Comme vous, certains bugs m'agacent. Mais, objectivement, si vous avez déjà eu l'occasion de bosser de près ou de loin autour de produits grand public vous savez que le cycle de développement / mise à jour est trèèèèèès long...rien d'étonnant donc à ce qu'une màj prenne des plombes. Surtout s'ils ont pour objectif de livrer un ensemble de correctifs...rien de pire en terme de délais et de résultats (puisqu'elle amènera nécessairement de nouveaux bugs).
    Espérons que pour l'été on disposera de correctifs.
    Alors là, je ne suis pas du tout d'accord. et Je sais à 1000% de ce que j'avance. Quand on sort un produit, on connait toujours à la louche son état et ce qu'il va falloir mettre dessus pour arriver aux objectifs. Dans le cade de la Delta, Free vend du vent en plus des bugs et aucun planning Si tu compares comment sont traités les clients par rapport aux actionnaires : cela ne te pose aucune question ? le client est le seul à supporter les incompétences de Free à tous les niveaux ? Vous trouvez cela normal ? Je veux bien être gentil mais là, fin de la récréation .... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    le devialet est le produit le plus pourris que j'ai eu entre les mains ces 10 dernières années. Et là aussi je sais de quoi je parle.
    Alors là 150% d'accord avec hotspot ! Y a t-il d'autres produits pour lesquels les acheteurs sont obligés de ne pas pouvoir utiliser sereinement leurs achats sans avoir de solutions à leurs problèmes ? Il y a eu des problèmes sur la "révolution" mais loin de ceux là e le player était grattuit. La fonction avance ou retour rapide dans les vidéos sont quand même éprouvées depuis des années et sont un "classique de base" d'un player, tout comme l'écoute des radios web, non ? Parler de fonction sécurité" alors que la caméra n'est pas capable de prévenir d'une intrusion ni d'enregistrer le flux vidéo et que les notifications arrivent 4 h plus tard lorsqu'un capteur détecte un intrus, c'est du foutage de gueule ! Tout ça pour 500 € à l'achat et 50 € d'abonnement mensuel ne l'oublions pas... Il est clair que le développement et les tests ont été bâclés. J'en viens à me demander si les developpeurs n'ont pas participer également au développement du logiciel équipant les Boeing 737 Max 8 ! Je suis fan de Free depuis quasiment le début mais là la coupe déborde...
  • philoo94 a écrit : 23 mars 2019, 09:20
    hotspot a écrit : 23 mars 2019, 08:21
    Alors là, je ne suis pas du tout d'accord. et Je sais à 1000% de ce que j'avance. Quand on sort un produit, on connait toujours à la louche son état et ce qu'il va falloir mettre dessus pour arriver aux objectifs. Dans le cade de la Delta, Free vend du vent en plus des bugs et aucun planning Si tu compares comment sont traités les clients par rapport aux actionnaires : cela ne te pose aucune question ? le client est le seul à supporter les incompétences de Free à tous les niveaux ? Vous trouvez cela normal ? Je veux bien être gentil mais là, fin de la récréation .... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    le devialet est le produit le plus pourris que j'ai eu entre les mains ces 10 dernières années. Et là aussi je sais de quoi je parle.
    Alors là 150% d'accord avec hotspot ! Y a t-il d'autres produits pour lesquels les acheteurs sont obligés de ne pas pouvoir utiliser sereinement leurs achats sans avoir de solutions à leurs problèmes ? Il y a eu des problèmes sur la "révolution" mais loin de ceux là e le player était grattuit. La fonction avance ou retour rapide dans les vidéos sont quand même éprouvées depuis des années et sont un "classique de base" d'un player, tout comme l'écoute des radios web, non ? Parler de fonction sécurité" alors que la caméra n'est pas capable de prévenir d'une intrusion ni d'enregistrer le flux vidéo et que les notifications arrivent 4 h plus tard lorsqu'un capteur détecte un intrus, c'est du foutage de gueule ! Tout ça pour 500 € à l'achat et 50 € d'abonnement mensuel ne l'oublions pas... Il est clair que le développement et les tests ont été bâclés. J'en viens à me demander si les developpeurs n'ont pas participer également au développement du logiciel équipant les Boeing 737 Max 8 ! Je suis fan de Free depuis quasiment le début mais là la coupe déborde...
    Vous êtes drôles tous les deux :D
    Je n'ai jamais écrit qu'il est normal que Free ait sorti un produit qui n'est pas terminé. J'ai juste écrit que la correction des anomalies constatées prendrait beaucoup de temps. Point.
    Allez vous vider l'esprit sur les Champs, ça vous fera le plus grand bien :mrgreen:
  • Moi je suis d’accord oui et non..En fait on dirait qu’il on sortie là box dans la précipitation et sans la tester..on peux tous avoir un beug par rapport à notre config mais quand je vois que tous nous rencontrons le même souci sur l’avance rapide d’une vidéo je me dit qu’il non pas tester l’enregistrement et le visionnante et l’avance rapide..et puis il y a tellement de beug que oui il non pas fait de tes complet..Après effectivement il faudra être patient une box ça se bonifie avec le temps donc je sais pertinemment qu’il y aura des mise à jour..
  • Il serait bien que FREE ou les Développeurs communiquent ...
    Il est vrai que la sortie d'un nouveau produit peut avoir des bugs ... ok cela je peux comprendre ...
    Mais il est inadmissible que la fonction première : "PLAYER" ce n'’est pas moi qui l’'appelle ainsi ne soit pas correctement fonctionnelle !!!
    Le soit-disant "PLAYER" peut planter à tout moment même en lecture simple au bout d'un certain temps freeze ???!!! ok assez rare mais je l'ai
    ou
    Comme tous avance rapide freeze !!
    Je ne connais pas sur quel "PLAYER" (lecteur interne) ils se sont basés ... mais les devs ne sont pas trop bon ! pourquoi n'avoir pas fait un deal avec VLC un des lecteurs phare !!!

    vivement une MàJ pour régler au moins le plus gros bug pour moi : ce P_____ de "PLAYER" qui freeze !!
  • Soul a écrit : 23 mars 2019, 09:48
    philoo94 a écrit : 23 mars 2019, 09:20

    Alors là 150% d'accord avec hotspot ! Y a t-il d'autres produits pour lesquels les acheteurs sont obligés de ne pas pouvoir utiliser sereinement leurs achats sans avoir de solutions à leurs problèmes ? Il y a eu des problèmes sur la "révolution" mais loin de ceux là e le player était grattuit. La fonction avance ou retour rapide dans les vidéos sont quand même éprouvées depuis des années et sont un "classique de base" d'un player, tout comme l'écoute des radios web, non ? Parler de fonction sécurité" alors que la caméra n'est pas capable de prévenir d'une intrusion ni d'enregistrer le flux vidéo et que les notifications arrivent 4 h plus tard lorsqu'un capteur détecte un intrus, c'est du foutage de gueule ! Tout ça pour 500 € à l'achat et 50 € d'abonnement mensuel ne l'oublions pas... Il est clair que le développement et les tests ont été bâclés. J'en viens à me demander si les developpeurs n'ont pas participer également au développement du logiciel équipant les Boeing 737 Max 8 ! Je suis fan de Free depuis quasiment le début mais là la coupe déborde...
    Vous êtes drôles tous les deux :D
    Je n'ai jamais écrit qu'il est normal que Free ait sorti un produit qui n'est pas terminé. J'ai juste écrit que la correction des anomalies constatées prendrait beaucoup de temps. Point.
    Allez vous vider l'esprit sur les Champs, ça vous fera le plus grand bien :mrgreen:
    Il y en a qui devrait par contre arrêter la fumette. Je n'ai fait que répondre à "vous savez tous ....." Et bien non, c'est la conception qui prend du temps. Lorsque le produit sort il est censé fonctionner. Donc acter que la correction, si un jour elle a lieu, prendra du temps et qu'il n'y ait rien à redire là dessus soit acceptable est pour le coup anormal. C'est d'ailleurs pour cela que le législateur protège le consommateur de tout vice caché sur un période de 2 ans et que plus le délai est long entre l'achat et la résolution du problème, accorde en plus des dédommagements.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison