Delta Server HS, non respect des CGV = Tribunal

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Au cas où d'autres personnes seraient dans la même situation que moi, je partage ma mauvaise expérience Delta…
    En gros j'ai été livré le 29/01 (commande le 05/12) pour migration fibre.
    La box Delta n'a jamais dépassé l'étape 3: elle reste bloquée en étape 3 (pas 2 puis 3, juste 3).
    Des techniciens sont déjà venus à deux reprises pour vérifier les branchements, tester ma ligne, vérifier tout ce qui peut l'être en lien avec ma ligne et NRO (cat69). Aucun problème relevé. Suspicion de panne de matériel (box ou module fibre ? étant précisé que j'ai le module 1gb).

    Jamais aucune avancée malgré de nombreux appels de ma part.

    Quand j'appelle le 3244, on me dit que mon matériel va être échangé que je vais bientôt recevoir un mail de confirmation: je dois patienter.
    Quand j'appelle le service fibre, on me dit que des travaux sont en cours sur le nro (pour le passer à 10gb), et que tout va rentrer dans l'ordre: je dois patienter.

    En d'autres termes, on me balade.

    Donc histoire de m'occuper pendant que je patiente, je prépare une assignation en référé fondée sur la violation de l'article 9-2 des CGV (engagement de rétablissement de ligne en 15 jours ouvrés). Je pense demander une provision + injonction de rétablissement sous astreinte (x€ par jour de retard depuis la fin du délai contractuel jusqu'à rétablissement de 100% des services conformément au contrat). ça peut vite chiffrer.

    Objectivement, Free ne peut pas contester le non respect de ses engagements, et ne peut pas non plus se couvrir avec la force majeure citée à toute les sauces dans les CGV. Au pire le Tribunal accordera une indemnisation dérisoire, c'est le risque, mais faire condamner Free même symboliquement, vu mon niveau de ras le bol, ça n'a pas de prix :)

    Je pense faire délivrer l'assignation (à Lyon) mercredi ou jeudi.

    Si d'autres personnes sont dans la même situation, cela m'intéresserait d'avoir des retours d'expérience.

    Si certains sont également bloqués avec un service non fournit et un délai de rétablissement dépassé, je me ferai un plaisir de leur communiquer une trame d'assignation.
  • update:

    Hasard du calendrier sans doute, j'ai enfin une confirmation d'échange de mon matériel.
    Free a reçu en début de semaine mon recommandé dans lequel j'annonce la suite contentieuse, j'ai appelé hier le 3244 quand j'ai eu l'AR pour leur confirmer "par correction" mes intentions et par miracle on me confirme aujourd'hui par téléphone que l'échange est validé.
    J'attends donc la réception du matériel avant de voir ce que je fais...
  • Bonjour,
    J’ai le même problème, le serveur de la delta reçu il y a 1 semaine n’a jamais fonctionné( se bloque à l’étape 2).
    Donc plus aucun service depuis 1 semaine. Free ne me donne aucun aucun délai pour l’échange , se refuse de me donner une autre box (révolution ou même cristal) en attente, refuse de me faire une migration sur une autre offre........ bref aucune solution!
    Étant depuis 8 ans un adepte et défenseur de Free tant sur le hard que sur le SAV, qui a jusqu’à présent toujours fonctionné a merveille, je rejoins le camp des nombreux insatisfaits.
    Si vous avez ce type de problème, venez nous rejoindre sur ce forum
  • Luksjack a écrit:
    > Bonjour,
    > J’ai le même problème, le serveur de la delta reçu il y a 1 semaine n’a
    > jamais fonctionné( se bloque à l’étape 2).
    > Donc plus aucun service depuis 1 semaine. Free ne me donne aucun aucun
    > délai pour l’échange , se refuse de me donner une autre box (révolution ou
    > même cristal) en attente, refuse de me faire une migration sur une autre
    > offre........ bref aucune solution!
    > Étant depuis 8 ans un adepte et défenseur de Free tant sur le hard que sur
    > le SAV, qui a jusqu’à présent toujours fonctionné a merveille, je rejoins
    > le camp des nombreux insatisfaits.
    > Si vous avez ce type de problème, venez nous rejoindre sur ce forum

    Bonjour,

    Êtes-vous sûr d'avoir branché le câble ADSL (RJ11) dans le bon port du server Delta ? Apparemment, il y a une confusion possible avec le port "téléphone", comme indiqué sur cette page du site Free, spécialement adressée aux personnes bloquées à l'étape 2 avec la delta : https://www.free.fr/assistance/2430.html

    Simple suggestion, je me suis rappelé d'une news sur universfreebox.
  • Merci pour la suggestion, mais je suis fibré. Le 3244 me confirme que c’est le serveur delta qui est défectueux.
  • Encore une promesse de Xavier qui n'est pas tenu, car il avait promis : "plus de coupure, vous aurez toujours vos services à travers la 4G, en cas de coupure ADSL ou fibre" !
    Si c'était le cas tu aurais un service minimum, mais l'on vois bien que rien n'est prévu en ce sens. Et le pire c'est que la seule compensation sera le remboursement des jours sans connexion Free (si tu demande), si tu as d'autres services genre Deezer... bah tu t'assoie dessus.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison