Agrégation 4G/Xdsl et équipements caméra domotique etc.

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Salut à tous,

    comme beaucoup, l'agréation 4G m’intéresse, ayant seulement 0.7Mo d'upload (et 1.1Mo en download) sur mon adsl, l'option 4G serait Las Vegas pour moi !
    Mais voilà, je sais qu'au début, l'upload 4G ne pouvait pas faire de routage et donc les équipements comme les cameras et la domotique n'étaient pas joignable de l'extérieur. Il me semble qu'avec le firmware 4.0.4, free permet aujourd'hui de réellement agréger l'adsl et la 4G en Upload et surtout de garder son Ip fixe pour atteindre ses équipements de l'extérieur.
    Qui peut me confirmer que cela fonctionne réellement avant que je demande la migration ;)

    merci
  • Personne ??
  • Ca marche chez moi comme avec la revolution. J'ai désactivé ipV6 par commodité et j'ai accès à mes serveurs et machines LAN sans souci à partir du WAN
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • merci pour ta réponse, l'upload 4G+adsl fonctionne alors, c'est ce qui compte le plus pour moi :mrgreen:
  • Ça ne marche pas si vous venez de l’extérieur pour visualiser vos cameras.
    Si c'est le flux vient des cams, ça marche.
  • aie Mimo57 mauvaise nouvelle alors .... c'est justement ça qui m’intéresse ...
  • D'après ce que j'ai pu comprendre c'est une histoire d'adresse IP qui n'est pas la même entre ADSL et 4G
    Donc depuis l’extérieur, tu pointe sur ton IP ADSL et la flux est envoyé par elle et non celle de la 4G. (J'ai résumé)
    En espérant que cela évolue avec les mises à jours car je suis aussi un peu mécontent sur ce sujet.
  • Effectivement sur le réseau mobile nous n'avons pas d'IP statique sauf en jouant avec no-ip et un vpn ... mais on rentre dans l'usine à gaz ... j'étais pret à mettre 10€ de plus par mois (et 480€ de player...) rien que pour augmenter mon upload mais là j'oublie l'idée.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison