SAV free a #### Plug Freebox Out

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Le 31 Janvier mon Player c'et mis a faire un bruit strident juste avant de le débranché,

    Ensuite mon Plug qui était branché dessus a purement et simplement grillé( j'ai bien sur essayer de les inter changé entre le playeur et la Freebox Delta)

    Ensuite nous nous somme rendu dans le magasin Free le plus proche de chez nous pour l’échange mais victime de leur succès il non aucun matériel disponible en leur possession, il nous ont invité a prendre contact avec le 3244 pour le SAV.

    Ce que nous avons fait et la le technicien de chez Free (assistance niveau 2 d’après ces dire), nous a tout simplement dit que aucun échange de matériel n'existait chez free pour l'instant et de poser une réclamation sur le site en attendant que nous soyons plus nombreux sur le mêmes problème afin qu'il puisse analyser et faire remonter les solutions.

    Du coup il ne me reste que un seul free Plug et mon Devialet Player ne peux plus êtres utiliser le temps que free trouve une solution et décide de m'envoyer un nouveau Free Plug.

    D' Après le technicien aucune date cela peut durer deux mois comme six mois il ne sait pas .
    De plus il ne peut pas m'envoyer d'email et ne peut prendre aucune réclamation de ma part enfin on marche un peu sur la tête au niveau Sav chez Free.

    J'attend vos retour a tous pour savoir si je suis le seul dans cette problématique.
  • Les pannes de matériel arrivent, en l’occurrence une de tes Freeplug. C’est regrettable,.

    Ce qui n’est pas admissible c’est la réponse de tes interlocuteurs car manifestement cette panne provoque une interruption de service qui t’est dû CONTRACTUELLEMENT.

    La freeplug a en effet deux fonctions

    • l’une d’établir une connexion Ethernet entre le serveur et le player.
    • L'’autre d’alimenter électriquement le player au travers de la prise USB – C.

    La première peut être contournée par un cable ethernet entre les deux « boîtes »

    Mais la deuxième te prive du service que tu payes.

    Il faut que tu documente ces réponses des intervenants de Free (de préférence échanges de mail) et que tu fasses une mise en demeure par LRAR d’avoir à remplacer cet élément tout à fait standard et en stock puisqu'’il est livré par centaines chaque jour avec les nouvelles freebox.
    Comme le service contractuel n’est pas fourni, qu'’il n’y a pas de cas de force majeure ni de panne du réseau le service ne peut être facturé.

    Qu'’il n’y ait pas de stock au service après-vente n’est pas une excuse, toi tu payes les nouveaux abonnés pas encore. Demandes expressément qu'’ils te fournissent une des freeplug en cours de livraison
  • Merci de la réponse,

    Aucun soucis du niveau delta tout marche bien mais malheureusement il sont victime de leur succès ,

    J'Espéres simplement que ce type de post les fasse réagir plus rapidement...
  • Ce type de post ne fera pas bouger Free, pour la simple raison que ce forum n'appartient pas et n'est pas lié à Free ou à Illiad...
    Je cite
    Ce site communautaire est totalement indépendant de la société Free et du groupe Iliad
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • J'ai eut le même soucis que toi avec un freeplug début janvier, mais j'ai pas eut le droit au même discours. Le conseillé m'a bien dit que pour l'instant le SAV n'était pas encore près mais il m'a quand même demandé dans quel point relais je voulais faire l'échange et tout.
    Je viens de recevoir le mail de chronopost pour l'échange au bout de 3 semaines et demi de panne.
    Je te conseille de rappeler. Perso j'ai relancé la hotline 4 ou 5 fois.
    Tu peux aussi demander qu'il enregistre une demande dédommagement pour la période de la panne car ils la proposent pas d'eux même.
    Tu peux aussi remplir un formulaire (courrier postal) dispo sur free.fr pour une demander un geste commercial.
  • Pour info j'ai eu le service commercial en webcam pour ce problème également
    (entre parenthèse elle a été très professionnelle)

    Mais elle ma répondu la mêmes chose que le technicien aucune réclamation et aucun changement en vue pour l'instant en tous cas

    Ok je vais donc rappeler jusqu’à obtenir satisfaction,
  • Hortax a écrit : 01 février 2019, 22:34 Ce type de post ne fera pas bouger Free, pour la simple raison que ce forum n'appartient pas et n'est pas lié à Free ou à Illiad...
    Je cite
    Ce site communautaire est totalement indépendant de la société Free et du groupe Iliad
    Je sais bien sûr que ce site est indépendant, sinon je n'y participerai pas. Néanmoins et heureusement il a une certaine force de lobbying auprès de Free et de ses clients. Ma longue expérience me prouve que les protestations auprès des pauvres téléopérateurs des SAV qui obéissent aux ordres sont sans effets sans mise en demeure de la direction. Ça ne marche pas toujours, mais quand j'adresse un LRAR au PDG de Renault de Apple ou de HTC j'ai souvent satisfaction
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison